Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Ca abîme la boîte de vitesses ?


DT50X 2010
 Partager

Question

Bonjour,

Je relâche l'embrayage trop fort et donne un gros cout d'accélérateur par la suite. Cela donne un acoup, le kit chaîne en prend un cout, mais je voudrais savoir si la boîte de vitesse en prend elle aussi un coup ?

Je possède un moteur am6 et il y a un point mort entre la vitesse 5/6, le moteur monte à fond dans les tours.. Puis je monte la vitesse et sa fais un grand "clack". :/ Dans ce cas la, sa abîme la boîte de vitesse ?

Merci par avance ;)

DT50X 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, non tout ça n'est pas bien méchant, surtout que le point-mort entre la 5 et la 6 tous les conducteurs d'AM6 l'ont. La seule solution est de prendre son temps lors du passage de vitesse de la 6è, pas faire le bourrin comme on fait tous à passer les vitesses en une milliseconde. Pour t'aider tu peux baisser ton sélecteur de quelques crans sur son axe pour avoir un peu plus de force.

Eh oui on a tous mal pour sa bécane quand on tombe sur le point-mort et qu'on frôle les 13000trs mdr.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

euh non je suis pas d'accort la , il quand t'es au point mort entre la 5 et 6 et que tu veux aller a la 5 ou 6 faut débrayer , c'est comme si tu passer tes vitesse a la vollé sinon , la ta boîte en prend plein la geule , puis monté le moteur au point mort sa aussi il prend une bonne claque a chaque fois. RIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc pour toi tzr6 quand on tobme sur le point mort il faut pas toucher a l'embrayage et direct la passer a la volé? je sais pas si j'essayerais mdr de totue fason moi j'ai plus de faux point mort au finale on s'habitue et après plus rien ;p

+1 avec flo il vaut mieux retrograder une vitesse par une vitesse ;) ça passe mieux

Modifié par madrid6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et un bon truc en rétrogradant c'est de mettre un p'tit coup de gaz (pour égaliser le nombre de tours)

Genre tu passe la vitesse en-dessous et avant de lâcher l'embrayage tu donnes un petit coup de gaz pour que le moteur et la roue ont +- le même nombre de tours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc pour toi tzr6 quand on tobme sur le point mort il faut pas toucher a l'embrayage et direct la passer a la volé? je sais pas si j'essayerais mdr de totue fason moi j'ai plus de faux point mort au finale on s'habitue et après plus rien ;p

+1 avec flo il vaut mieux retrograder une vitesse par une vitesse ;) ça passe mieux

mais non , tu m'a mal comprit ou alors j'ai mal dit , je ne les passe pas a la volé , j'aimé trop ma moto pour ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour j'ai aussi ce problème de faux point mort (am6) entre la 5 et la 6 et des fois entre 3 et 4 et 4 et 5.

Je voudrais savoir si cela vient de la boîte de l huile de bite ou autre.

le plus souvent c'est lorsque l huile de boîte est froide qu il y a le point mort 3/4 et 4/5

Et haussi il y a des fois la boîte clak quand je passe les vitesses merci de m eclairer sur ces phenomenes.

cela vient de la boîte qui est usé? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je voudrais savoir si cela vient de de l huile de bite ou autre.

Tient ça marche aussi avec ? Je vais essayer tient.

Non c'est un défaut de boîte entre la 5 et la 6, rien n'est usé c'est comme ça, rien à faire, rapidement on l'oublie et on tombe plus dessus, la boîte n'est pas en sucre, c'est solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tient ça marche aussi avec ? Je vais essayer tient.

Non c'est un défaut de boîte entre la 5 et la 6, rien n'est usé c'est comme ça, rien à faire, rapidement on l'oublie et on tombe plus dessus, la boîte n'est pas en sucre, c'est solide.

ah d accord merci d autre avis

(je suis vraiment desoler pour la faute de frappe :rheuuu: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...