Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Changement de gicleur est il obligatoire ?


Tolkien13
 Partager

Question

Bonjour a tous :)

J'ai un nitro full origine et je vais recevoir dans quelquejours mon pot Yasuni R,

j'acheterai par la suite des galets de 4.5g

Mais pratiquement tous le monde me conseil d'augmenter mon gicleur principal de 5 à 10 point ...Est ce vraimment nécéssaire et impératif, genre y vaut mieux le faire dessuite ou je peux rouler quelque temps avec juste pot et galets changer ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui c'est conseiller de l'augmenter après a tes risques et périles , surtout que changer un gicleur en 1min chrono c'est fais ;

- Tu enleve ta boîte à air (si cornet pas besoin)

- Tu enleve ton carburateur de ta pipe (tu dessert juste le colier de serrage et tu tire )

- Tu devise les 4vis de ta cuve (30secondes chrono)

- et la tu voit ton fameux gicleur que tu augemente de 5-10 points ^^

Et pour remettre tous tu fais pareil mais de l'autre sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est conseiller de l'augmenter après a tes risques et périles , surtout que changer un gicleur en 1min chrono c'est fais ;

- Tu enleve ta boîte à air (si cornet pas besoin)

- Tu enleve ton carburateur de ta pipe (tu dessert juste le colier de serrage et tu tire )

- Tu devise les 4vis de ta cuve (30secondes chrono)

- et la tu voit ton fameux gicleur que tu augemente de 5-10 points ^^

Et pour remettre tous tu fais pareil mais de l'autre sens ;)

Oui c'est impératif sinon tu risque de serrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ; je suis mecano mais la question n est pas la pense logique tu augmente l échappement ,tu dois augmenter l arrivé d essence pour la survie de ton moteur un moteur trop pauvre ( manque d essence )s échauffe et tu devine les consequence mais avec ton pot 3point pour un moteur puissant et 5 ou 6 (pas plus )pour le couple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est conseiller de l'augmenter après a tes risques et périles , surtout que changer un gicleur en 1min chrono c'est fais ;

- Tu enleve ta boîte à air (si cornet pas besoin)

- Tu enleve ton carburateur de ta pipe (tu dessert juste le colier de serrage et tu tire )

- Tu devise les 4vis de ta cuve (30secondes chrono)

- et la tu voit ton fameux gicleur que tu augemente de 5-10 points ^^

Et pour remettre tous tu fais pareil mais de l'autre sens ;)

Oui c'est conseiller de l'augmenter après a tes risques et périles , surtout que changer un gicleur en 1min chrono c'est fais ;

- Tu enleve ta boîte à air (si cornet pas besoin)

- Tu enleve ton carburateur de ta pipe (tu dessert juste le colier de serrage et tu tire )

- Tu devise les 4vis de ta cuve (30secondes chrono)

- et la tu voit ton fameux gicleur que tu augemente de 5-10 points ^^

Et pour remettre tous tu fais pareil mais de l'autre sens ;)

Cava c'est noter merci :)

et ducoup en augmentant mon gicleur de 5 à 10 points je devrais touché, régler la vis de richesse ou de ralentie ?Ou juste je change le gicleur et fini ..

Modifié par Tolkien13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce sont les personnes du forum et même mon frère ( qui s'y connait très bien ) il mon dit que je devais refaire mes réglage :)

Tu n'étais pas forcement obligé , ils t'ont conseiller mais ce n'est pas obliger si ton carburateur est bien régler avec ton ancien gicleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si obligé car des que je l'ai changé le scoot brouté avancé presque pas :)

C'est que ton carburateur étais mal régler déjà avant ;)

Perso j'ai monter mon pot il y a 1 ans et demis et j'ai pas régler le carburateur et aucun problème (sauf si t'es mal réglé)

Exactement la même chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...