Hardcore68 Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Posté(e) le 17 juin 2012 Bonjour Je viens de faire mon rodage sur mon Speedfight 3 J'ai voulu débrider le variateur hier soir en le bloquant avec une clé plate (je sais , cest c** ) Et j'ai casser une des genre de lame de la JOUE FIXE Je l'ai recoller sans succès mais ce matin la colle a du faire effet car il tient très bien J'aimerais savoir quels sont les risques de rouler avec la pièce recoller (elle risque de fondre ???) ou comme ca : Est ce que je peux rouler avec une lame en moins ?? je peux mettre nimporte quel joue fixe sur un speedfight 3? Merci d'avence
0 iZi Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Posté(e) le 17 juin 2012 oui tu peux rouler avec une lame en moins, sa refroidie juste moins bien le mieux serrais de la changer ça coûte une vingtaine d'euro, et achéte un bloque-piston par la même occasion ! 1
0 Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Posté(e) le 17 juin 2012 c'est la me^me joue fixe que les ludix ;) si tu veux la changer, une tnt ocute 10€ (c'est ce que j'ai et aucun soucis ;) ) tu peux rouler avec, mais ca doit creer un légé désequilibre ...
0 Hardcore68 Posté(e) le 17 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2012 Ok merci d'avoir répondu si vite j'ai une autre petite question, est ce que avec une clé a choc j'arriverais a le démonter sans problème ?
0 sttunt06 Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Posté(e) le 17 juin 2012 Le 17/06/2012 à 13:10, Hardcore68 a dit : Ok merci d'avoir répondu si vite j'ai une autre petite question, est ce que avec une clé a choc j'arriverais a le démonter sans problème ? oui avec une clé a choc plus besoin de bloque-piston ;)
0 -z- Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Posté(e) le 17 juin 2012 oui voilà joue fixe tnt ou autre ça va très bien ;) par contre évite de rouler avec un truc recoller pasque si ca se décroche tu risque d'endommager d'autres pièces...
0 Tolkien13 Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Posté(e) le 17 juin 2012 Le 17/06/2012 à 13:23, sttunt06 a dit : oui avec une clé a choc plus besoin de bloque-piston ;) Le 17/06/2012 à 13:23, sttunt06 a dit : oui avec une clé a choc plus besoin de bloque-piston ;) Ca marche mais évite de le faire trop souvent, si tu règle souvent ta variation, ou que tu es amener a enlever ton variateur réguliérement, achete un bloque-piston :/ La clé a choque si utiliser souvent peu endommager ton vilebrequin, roulement, etc ....
0 sttunt06 Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Posté(e) le 17 juin 2012 Le 17/06/2012 à 14:34, Tolkien13 a dit : Ca marche mais évite de le faire trop souvent, si tu règle souvent ta variation, ou que tu es amener a enlever ton variateur réguliérement, achete un bloque-piston :/ La clé a choque si utiliser souvent peu endommager ton vilebrequin, roulement, etc .... jsavais pas ! en quoi sa abîme ? je comprends pas :P
0 Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Posté(e) le 17 juin 2012 pour moi la clé à choc c'est surtout le meilleur moyeu pour peter le filet du vilebrequin ! (expérience, j'ai du changer de vilebrequin du coup --') par contre, je comprend qpas pourquoi ca abîmerait les roulements :/ le mieux ca reste le bloque-piston ;-)
0 Tolkien13 Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Posté(e) le 17 juin 2012 Le 17/06/2012 à 16:17, Célia Speedfight2 iron-x a dit : pour moi la clé à choc c'est surtout le meilleur moyeu pour peter le filet du vilebrequin ! (expérience, j'ai du changer de vilebrequin du coup --') par contre, je comprend qpas pourquoi ca abîmerait les roulements :/ le mieux ca reste le bloque-piston ;-) Le 17/06/2012 à 16:17, Célia Speedfight2 iron-x a dit : pour moi la clé à choc c'est surtout le meilleur moyeu pour peter le filet du vilebrequin ! (expérience, j'ai du changer de vilebrequin du coup --') par contre, je comprend qpas pourquoi ca abîmerait les roulements :/ le mieux ca reste le bloque-piston ;-) Quand je disais " vilebrequin, roulement, etc .." Ca voulais dire vilebrequin et en gros tous ce qui suit dérière sur l'axe ,etc Parce que une clé a choc sa tourne tout l'axe tellement fort que sa devise le boulon de la joue fixe sans avoir a bloqué le piston ... :/ Enfin bref clé a choc peu être utile mais si tu a le temps et/ou un bloque-piston fait le a la main, après chacun fait comme il veux et comme il peux :)
0 Flo07200 Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Posté(e) le 17 juin 2012 Il faut juste savoir s'en servir c'est tout, pour dévisser ça n'abîme rien mais pour visser il faut adapter le couple à la taille du filetage sinon tu as vite fait de foirer un filetage. 1
0 iZi Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Posté(e) le 17 juin 2012 Le 17/06/2012 à 18:33, Flo07200 a dit : Il faut juste savoir s'en servir c'est tout, pour dévisser ça n'abîme rien mais pour visser il faut adapter le couple à la taille du filetage sinon tu as vite fait de foirer un filetage. le mieux est de le faire à la force de la main que ce soit vissage ou devissage !
0 RIT25AUG Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Posté(e) le 17 juin 2012 la mienne ai aussi comme sa et ça va super t'inquiéte
0 Flo07200 Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Posté(e) le 18 juin 2012 Le 17/06/2012 à 19:01, iZi a dit : le mieux est de le faire à la force de la main que ce soit vissage ou devissage ! Oui et quand tu as l'écrou d'origine qui est serré bien fort tu te fais bien chier aussi.
0 Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Posté(e) le 18 juin 2012 Le 18/06/2012 à 10:08, Flo07200 a dit : Oui et quand tu as l'écrou d'origine qui est serré bien fort tu te fais bien chier aussi. Ca oui il faut avouer que l'ecrou d'origine à la main... c'est bien amusant de l'enlever :P pour l'origine je l'ai fait à la clé à choc dans un garage de voiture ^^ après j'ai fais à la main. La seule fois ou je m'en suis servie de la clé à choc j'ai abîmé le filletage :(
0 Hardcore68 Posté(e) le 19 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2012 en fait on trouvais plus la clé a choc alors on la fait avec une pince multiprise nikel sans rien abîmer (je monte a 71km sur plat) :D Et je voudrais savoir quombien je gagne de km/h en débridant le pot ?? Il faut juste enlever une rondelle et couper un tuyau c sa ?? Sinon quest ceque vous me conseillerez comme pot Tout est d'origine et je sais pas si c'est refroidissement a air ou liquide, il il y a une boîte à air donc c'est par air ??
0 Karlitoo_bklf Posté(e) le 4 mai 2021 Signaler Posté(e) le 4 mai 2021 Le 17/06/2012 à 12:52, iZi a dit : oui tu peux rouler avec une lame en moins, sa refroidie juste moins bien le mieux serrais de la changer ça coûte une vingtaine d'euro, et achéte un bloque-piston par la même occasion ! Dérouler Niveau moteur dans le temps ça change rien ?
0 Bader Posté(e) le 4 mai 2021 Signaler Posté(e) le 4 mai 2021 Le 04/05/2021 à 18:13, Karlitoo_bklf a dit : Niveau moteur dans le temps ça change rien ? Dérouler Salut Tu mérites la pelle d'or citer un mec 9 ans après respect .
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Hardcore68
Bonjour
Je viens de faire mon rodage sur mon Speedfight 3
J'ai voulu débrider le variateur hier soir en le bloquant avec une clé plate (je sais , cest c** )
Et j'ai casser une des genre de lame de la JOUE FIXE
Je l'ai recoller sans succès mais ce matin la colle a du faire effet car il tient très bien
J'aimerais savoir quels sont les risques de rouler avec la pièce recoller (elle risque de fondre ???)
ou comme ca :
Est ce que je peux rouler avec une lame en moins ??
je peux mettre nimporte quel joue fixe sur un speedfight 3?
Merci d'avence
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