• 0
Hardcore68

scooter peugeot Joue fixe cassé, je peux encore rouler ?

Question

Bonjour

Je viens de faire mon rodage sur mon Speedfight 3

J'ai voulu débrider le variateur hier soir en le bloquant avec une clé plate (je sais , cest c** )

Et j'ai casser une des genre de lame de la JOUE FIXE

Je l'ai recoller sans succès mais ce matin la colle a du faire effet car il tient très bien

J'aimerais savoir quels sont les risques de rouler avec la pièce recoller (elle risque de fondre ???)

ou comme ca :

367820IMG2546.jpg

Est ce que je peux rouler avec une lame en moins ??

je peux mettre nimporte quel joue fixe sur un speedfight 3?

Merci d'avence

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

oui tu peux rouler avec une lame en moins, sa refroidie juste moins bien le mieux serrais de la changer ça coûte une vingtaine d'euro, et achéte un bloque-piston par la même occasion !

• J'aime 1

• 0

Ok merci d'avoir répondu si vite

j'ai une autre petite question, est ce que avec une clé a choc j'arriverais a le démonter sans problème ?

• 0

Ok merci d'avoir répondu si vite

j'ai une autre petite question, est ce que avec une clé a choc j'arriverais a le démonter sans problème ?

oui avec une clé a choc plus besoin de bloque-piston ;)

• 0

oui voilà joue fixe tnt ou autre ça va très bien ;)

par contre évite de rouler avec un truc recoller pasque si ca se décroche tu risque d'endommager d'autres pièces...

• 0

Ca marche mais évite de le faire trop souvent, si tu règle souvent ta variation, ou que tu es amener a enlever ton variateur réguliérement, achete un bloque-piston :/ La clé a choque si utiliser souvent peu endommager ton vilebrequin, roulement, etc ....

• 0

Ca marche mais évite de le faire trop souvent, si tu règle souvent ta variation, ou que tu es amener a enlever ton variateur réguliérement, achete un bloque-piston :/ La clé a choque si utiliser souvent peu endommager ton vilebrequin, roulement, etc ....

jsavais pas ! en quoi sa abîme ? je comprends pas :P

• 0

pour moi la clé à choc c'est surtout le meilleur moyeu pour peter le filet du vilebrequin ! (expérience, j'ai du changer de vilebrequin du coup --') par contre, je comprend qpas pourquoi ca abîmerait les roulements :/

le mieux ca reste le bloque-piston ;-)

• 0

pour moi la clé à choc c'est surtout le meilleur moyeu pour peter le filet du vilebrequin ! (expérience, j'ai du changer de vilebrequin du coup --') par contre, je comprend qpas pourquoi ca abîmerait les roulements :/

Quand je disais " vilebrequin, roulement, etc .." Ca voulais dire vilebrequin et en gros tous ce qui suit dérière sur l'axe ,etc

Parce que une clé a choc sa tourne tout l'axe tellement fort que sa devise le boulon de la joue fixe sans avoir a bloqué le piston ... :/

Enfin bref clé a choc peu être utile mais si tu a le temps et/ou un bloque-piston fait le a la main, après chacun fait comme il veux et comme il peux :)

• 0

Il faut juste savoir s'en servir c'est tout, pour dévisser ça n'abîme rien mais pour visser il faut adapter le couple à la taille du filetage sinon tu as vite fait de foirer un filetage.

• J'aime 1

• 0

Il faut juste savoir s'en servir c'est tout, pour dévisser ça n'abîme rien mais pour visser il faut adapter le couple à la taille du filetage sinon tu as vite fait de foirer un filetage.

le mieux est de le faire à la force de la main que ce soit vissage ou devissage !

• 0

le mieux est de le faire à la force de la main que ce soit vissage ou devissage !

Oui et quand tu as l'écrou d'origine qui est serré bien fort tu te fais bien chier aussi.

• 0

Oui et quand tu as l'écrou d'origine qui est serré bien fort tu te fais bien chier aussi.

Ca oui il faut avouer que l'ecrou d'origine à la main... c'est bien amusant de l'enlever :P pour l'origine je l'ai fait à la clé à choc dans un garage de voiture ^^ après j'ai fais à la main. La seule fois ou je m'en suis servie de la clé à choc j'ai abîmé le filletage :(

• 0

en fait on trouvais plus la clé a choc alors on la fait avec une pince multiprise nikel sans rien abîmer (je monte a 71km sur plat) :D

Et je voudrais savoir quombien je gagne de km/h en débridant le pot ?? Il faut juste enlever une rondelle et couper un tuyau c sa ??

Sinon quest ceque vous me conseillerez comme pot

Tout est d'origine et je sais pas si c'est refroidissement a air ou liquide, il il y a une boîte à air donc c'est par air ??