Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Joue fixe cassé, je peux encore rouler ?


Hardcore68
 Partager

Question

Bonjour

Je viens de faire mon rodage sur mon Speedfight 3

J'ai voulu débrider le variateur hier soir en le bloquant avec une clé plate (je sais , cest c** )

Et j'ai casser une des genre de lame de la JOUE FIXE

Je l'ai recoller sans succès mais ce matin la colle a du faire effet car il tient très bien

J'aimerais savoir quels sont les risques de rouler avec la pièce recoller (elle risque de fondre ???)

ou comme ca :

367820IMG2546.jpg

Est ce que je peux rouler avec une lame en moins ??

je peux mettre nimporte quel joue fixe sur un speedfight 3?

Merci d'avence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

oui tu peux rouler avec une lame en moins, sa refroidie juste moins bien le mieux serrais de la changer ça coûte une vingtaine d'euro, et achéte un bloque-piston par la même occasion !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui avec une clé a choc plus besoin de bloque-piston ;)

oui avec une clé a choc plus besoin de bloque-piston ;)

Ca marche mais évite de le faire trop souvent, si tu règle souvent ta variation, ou que tu es amener a enlever ton variateur réguliérement, achete un bloque-piston :/ La clé a choque si utiliser souvent peu endommager ton vilebrequin, roulement, etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca marche mais évite de le faire trop souvent, si tu règle souvent ta variation, ou que tu es amener a enlever ton variateur réguliérement, achete un bloque-piston :/ La clé a choque si utiliser souvent peu endommager ton vilebrequin, roulement, etc ....

jsavais pas ! en quoi sa abîme ? je comprends pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour moi la clé à choc c'est surtout le meilleur moyeu pour peter le filet du vilebrequin ! (expérience, j'ai du changer de vilebrequin du coup --') par contre, je comprend qpas pourquoi ca abîmerait les roulements :/

le mieux ca reste le bloque-piston ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour moi la clé à choc c'est surtout le meilleur moyeu pour peter le filet du vilebrequin ! (expérience, j'ai du changer de vilebrequin du coup --') par contre, je comprend qpas pourquoi ca abîmerait les roulements :/

le mieux ca reste le bloque-piston ;-)

pour moi la clé à choc c'est surtout le meilleur moyeu pour peter le filet du vilebrequin ! (expérience, j'ai du changer de vilebrequin du coup --') par contre, je comprend qpas pourquoi ca abîmerait les roulements :/

le mieux ca reste le bloque-piston ;-)

Quand je disais " vilebrequin, roulement, etc .." Ca voulais dire vilebrequin et en gros tous ce qui suit dérière sur l'axe ,etc

Parce que une clé a choc sa tourne tout l'axe tellement fort que sa devise le boulon de la joue fixe sans avoir a bloqué le piston ... :/

Enfin bref clé a choc peu être utile mais si tu a le temps et/ou un bloque-piston fait le a la main, après chacun fait comme il veux et comme il peux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faut juste savoir s'en servir c'est tout, pour dévisser ça n'abîme rien mais pour visser il faut adapter le couple à la taille du filetage sinon tu as vite fait de foirer un filetage.

le mieux est de le faire à la force de la main que ce soit vissage ou devissage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui et quand tu as l'écrou d'origine qui est serré bien fort tu te fais bien chier aussi.

Ca oui il faut avouer que l'ecrou d'origine à la main... c'est bien amusant de l'enlever :P pour l'origine je l'ai fait à la clé à choc dans un garage de voiture ^^ après j'ai fais à la main. La seule fois ou je m'en suis servie de la clé à choc j'ai abîmé le filletage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en fait on trouvais plus la clé a choc alors on la fait avec une pince multiprise nikel sans rien abîmer (je monte a 71km sur plat) :D

Et je voudrais savoir quombien je gagne de km/h en débridant le pot ?? Il faut juste enlever une rondelle et couper un tuyau c sa ??

Sinon quest ceque vous me conseillerez comme pot

Tout est d'origine et je sais pas si c'est refroidissement a air ou liquide, il il y a une boîte à air donc c'est par air ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 17/06/2012 à 14:52, iZi a dit :

oui tu peux rouler avec une lame en moins, sa refroidie juste moins bien le mieux serrais de la changer ça coûte une vingtaine d'euro, et achéte un bloque-piston par la même occasion !

Niveau moteur dans le temps ça change rien ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...