Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pour Savoir Votre Vitesse réelle


Chreme
 Partager

Question

Salut à tous j'ai vue le petit tutoriel pour savoir sa vitesse réelle, disant de télécharger une application pour smartphone sous androïde qui vous dis votre vitesse grâce au donnée GPS (connection 3G requise + bonne réception du signal de votre opérateur)

Après avoir testé une dizaine d'application allant de 0.79€ ou même gratuite ! J'ai trouvé celle qui pour moi est la plus précise et qui est GRATUITE !

Toutes les autres application testé me donné 15-20 km/h en moins...il y en a même une qui m'a donné 110 donc faussé

J'ai un iPhone donc pour ceux qui en on un tapé "Compteur De Vitesse" et prenez la première application en haut de la liste: comme ici:

http://imageshack.us/f/829/imageoea.jpg/

Pour ma part sur mon booster je monte à 80 compteur et le compteur GPS me montre 73-75km/h

Et pourtant j'ai un Yasuni Z / Variateur Malossi Multivar / Embrayage Fly cluch...

Je sais je suis mal réglé !

Enfin bref voilà pour donner mon avis :) Enjoy et dite moi si sa marche pour vous !

Modifié par Chreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut à tous j'ai vue le petit tutoriel pour savoir sa vitesse réelle, disant de télécharger une application pour smartphone sous androïde qui vous dis votre vitesse grâce au donnée GPS (connection 3G requise + bonne réception du signal de votre opérateur)

Après avoir testé une dizaine d'application allant de 0.79€ ou même gratuite ! J'ai trouvé celle qui pour moi est la plus précise et qui est GRATUITE !

Toutes les autres application testé me donné 15-20 km/h en moins...il y en a même une qui m'a donné 110 donc faussé

J'ai un iPhone donc pour ceux qui en on un tapé "Compteur De Vitesse" et prenez la première application en haut de la liste: comme ici:

http://imageshack.us...9/imageoea.jpg/

Pour ma part sur mon booster je monte à 80 compteur et le compteur GPS me montre 73-75km/h

Et pourtant j'ai un Yasuni Z / Variateur Malossi Multivar / Embrayage Fly cluch...

Je sais je suis mal réglé !

Enfin bref voilà pour donner mon avis :) Enjoy et dite moi si sa marche pour vous !

Le top si tu veux ta vitesse reel c'est compteur velo (Sigma Sport) http://www.google.fr/imgres?q=compteur+velo+sigma&um=1&hl=fr&sa=N&tbm=isch&tbnid=4h3k87yqHnGlNM:&imgrefurl=http://www.scoot-boost.com/html/modules/smartsection/item.php%3Fitemid%3D1041&docid=fS6azsjYdhVYLM&imgurl=http://scoot-boost.com/images2/Pour%252520tuto/Compteur_velo/1.jpg&w=350&h=350&ei=RebeT-CMDOyp0AXjxJjbCg&zoom=1&iact=hc&vpx=326&vpy=139&dur=708&hovh=225&hovw=225&tx=87&ty=144&sig=113606674066293306453&page=1&tbnh=144&tbnw=144&start=0&ndsp=51&ved=1t:429,r:1,s:0,i:74&biw=1920&bih=955 y te prend le diametre de la roue et t'es sur que tu es précis car rien n'est plus precis que ton diametre de ta roue au mm pres :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le top si tu veux ta vitesse reel c'est compteur velo (Sigma Sport) http://www.google.fr...iw=1920&bih=955 y te prend le diametre de la roue et t'es sur que tu es précis car rien n'est plus precis que ton diametre de ta roue au mm pres :)

Disont que ton embrayage te fait pas gagner de pointe déjà, et ton variateur j'croit 3-5 km/h max de plus mais 75 c'est vrai ses d'juste.. Regarde t'es réglage carburateur galets et ressort peut être.. !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

compteur de velo , compteur koso comme sur les rieju d'origine

un compteur ou tu rentre la circonference de la roue souvent il sont tres precis , les koso sont tres pratique et precis

pour vous dire je passe par exemple hier a 51 devant un panneau intelligent bah il m'indique exactement 51 ;) donc bien régler 1854mm et capteur sur 03p sur kosos db01 (et oui origine rieju ;p pas comme derbri ^^)

comtpeur a aiguille oubliais direct c'est vraiment de la pure merde il indique sur un pote plus 20km/h ^^

voilà pourquoi on se retrouve avec des kéké a je fais 120 avec un pot conti ^^

en bref bon compteur mais sa ne change pas il faut sa vitesse reel gps je dis speedview ;) hyper rpecis sur android (après sa depend des tel les applis ;) ) je pense avoir 3km/h de decalage avec mon koso et le gps donc c'est minime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que mon carburateur n'est pas bien réglé du tout ^^

Si je pouvais croiser un membre de SS dans la même régions que moi pour me filer un coup de main sa serrai super ^^

Bon après avec un ressort jaune malossi poussé le scoot gueule, un blanc c'est correct, est ressort embrayge j'ai encore ceux d'origine donc pas testé des blanc/jaune

Enfin bref la n'est pas vraiment la question :P

Je voulais juste partager le fait que l'appli iPhone est pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

compteur de velo , compteur koso comme sur les rieju d'origine

un compteur ou tu rentre la circonference de la roue souvent il sont tres precis , les koso sont tres pratique et precis

pour vous dire je passe par exemple hier a 51 devant un panneau intelligent bah il m'indique exactement 51 ;) donc bien régler 1854mm et capteur sur 03p sur kosos db01 (et oui origine rieju ;p pas comme derbri ^^)

comtpeur a aiguille oubliais direct c'est vraiment de la pure merde il indique sur un pote plus 20km/h ^^

voilà pourquoi on se retrouve avec des kéké a je fais 120 avec un pot conti ^^

en bref bon compteur mais sa ne change pas il faut sa vitesse reel gps je dis speedview ;) hyper rpecis sur android (après sa depend des tel les applis ;) ) je pense avoir 3km/h de decalage avec mon koso et le gps donc c'est minime

l'a je suis pas d'accord, mon compteur d'origine de mon nitro ( naked donc compteur digital ) m'indique 3-4 klm/h de plus que le panneau qui te dit la vitesse la ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui j'ai pu remarquer que sur les compteur digital comme j'avais sur mon sf donc digital mbk bah il y a un ecart ;) mais bon rieju c'est koso d'origine donc bon .... ;ppppp

et puis le bmk tu regle aps le circonference de roue elle est déjà pres rentrer donc bon tu peux aps affiné ta vitesse ;) moi je peux si je veux régler mon comtpeur pour qu'il m'indique la vitesse gps

comtpeur de velo c'est assez precis aussi ;)

mais bon koso il y a que sa de vrai quoi les bon compteur ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous j'ai vue le petit tutoriel pour savoir sa vitesse réelle, disant de télécharger une application pour smartphone sous androïde qui vous dis votre vitesse grâce au donnée GPS (connection 3G requise + bonne réception du signal de votre opérateur)

Après avoir testé une dizaine d'application allant de 0.79€ ou même gratuite ! J'ai trouvé celle qui pour moi est la plus précise et qui est GRATUITE !

Toutes les autres application testé me donné 15-20 km/h en moins...il y en a même une qui m'a donné 110 donc faussé

J'ai un iPhone donc pour ceux qui en on un tapé "Compteur De Vitesse" et prenez la première application en haut de la liste: comme ici:

http://imageshack.us...9/imageoea.jpg/

Pour ma part sur mon booster je monte à 80 compteur et le compteur GPS me montre 73-75km/h

Et pourtant j'ai un Yasuni Z / Variateur Malossi Multivar / Embrayage Fly cluch...

Je sais je suis mal réglé !

Enfin bref voilà pour donner mon avis :) Enjoy et dite moi si sa marche pour vous !

Désolé si je relance un débat mais je suis tombé sur sa et ça me tue.... les applications qui t'indiquaient 75km/h ont bien raison ! d'ou le compteur voiture était the référence? compare le compteur voiture a un gps tomtom dernière génération ou première tu verra bien qu'il y a en moyenne entre 5 et 10 km/h de différence ! tout sa pour pas que les constructeurs se fassent attaquer pour un compteur qui indique moins que la vitesse réelle ce qui entrainerait une augmentation des amandes donc les applications étaient bonnes désolé de t'apprendre que ton scooter est un veau :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Désolé si je relance un débat mais je suis tombé sur sa et ça me tue.... les applications qui t'indiquaient 75km/h ont bien raison ! d'ou le compteur voiture était the référence? compare le compteur voiture a un gps tomtom dernière génération ou première tu verra bien qu'il y a en moyenne entre 5 et 10 km/h de différence ! tout sa pour pas que les constructeurs se fassent attaquer pour un compteur qui indique moins que la vitesse réelle ce qui entrainerait une augmentation des amandes donc les applications étaient bonnes désolé de t'apprendre que ton scooter est un veau :P

oula depuis le temps j'ai installer une compteur digital, et un nouveau kit, plus de veau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oula depuis le temps j'ai installer une compteur digital, et un nouveau kit, plus de veau

Ouais mais bon ne compare pas les kilomètres/heure voiture et réels même si en général un compteur voiture est plus fiable qu'un scooter ( pas tout le temps ) les conteurs voiture ne sont pas fiable, loin de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...