Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha amélioration d'une configuration all day's


xxtibenxx
 Partager

Question

Salut à tous, j'ai actulement un booster de 2004 que je compte modifier niveau.

Ma configuration actuel est la suivante:

- pot Stage6 pro replica

- variateur Stage6 sport pro

- embrayage malossi fly clutch

- cylindre d'origine

- carburateur d'origine

Je compte remplacer le cylindre par un kit 50 polini sport (ou autre si mieux), j'ai également un carburateur de 19 DO en réserve.

A votre avis quel pièce je pourrai mettre pour améliorer les perf (pointe et accélération) sachant que j'ai la possibilité de changer les necessaire, merci!

Modifié par xxtibenxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Prend un petit trophy c'est un 50cc améliorer on va dire et crois moi je n'en suis pas déçu , il ne coute pas trés cher et il est trés résistant , et un peu performant je trouve bon c'est clair c'est pas un cylindre qui prendra 18000 tour/mins mais il est trés bien adapter pour du all days ^^

Modifié par Matheoo_AuMax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec un 50cc top perf trophy tu ne peux être que déçu, si tu veux un bon gain de pointe, pars direct sur du 50cc alu monosegment comme un artek k2, Stage6 ou malossi réplica si tu souhaite un gain d'accélération prends un 70cc fonte mais il nessesite un changement de vilebrequin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut ,si tu reste sur du 50 cc fonte ,l origine est trés bien vire le jt d embase pour gagner un peu de compression et C tout si tu ouvre la lumiere d echappement tu perdra du couple .Un carburateur de 19 C bien mais a cause du puit d aiguille particulier il faut de gros giceur et donc consomation. un 17.5 DELLORTTO gicleur 92 C mieux .après pour la vitesse une transmission primaire 14/42 athena par ex. et le petit carter avec cage à aiguilles (top perf; Stage6) me parait être l ideal.Je precise que j exerce ce metier depuis +10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je parlais du 70cc trophy qui est une amélioration d'un kit 50cc (oui je me suis mal exprimer :rheuuu: ), et j'ai un trophy 70cc fonte et il ne pas étais necessaire de changer mon vilebrequin d'origine qui a 30000km et qui suit trés bien sans aucun problème ^^

Modifié par Matheoo_AuMax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais pour le kit 70 tu ne dois pas retirer la pompe à huile et rouler au mélange ainsi que virer le démarreur électrique??

pour le 70 c'est mieux de tourner au mélange, pour le démarreur électrique tu vas devoir le virer que si tu mets un variateur grande plage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok je pense que je partirai plus sur un kit 50 malossi sport fonte ou polini sport fonte, car je trouve que le kit 70 top perf, malgrés les perfs que sa pourra m'apporter sera plus contraignant pour du all day's sachant que je roule beaucoup et que je fais des trajets assez long régulierement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En cherchant un peu j'ai vu ce kit de chez Stage6 http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/stage6-kit-cylindre-50cc-fonte-minarelli-vertical.html,

Qu'en pensai vous? Sa irai également avec mon carburateur de 19 ( trop gros ou trop petit)?

Modifié par xxtibenxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...