Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Kit 70 Airsal + Pot touring


Typhoon2011
 Partager

Question

Salut à tous,

J'aurais voulu savoir si déjà ce kit est fiable vu son prix ?

http://www.maxiscoot...uminium-12.html

Ensuite, si je l'accouple à un pot léovince GP, j'aurais de bonnes perfs ? Je ne cherche pas à taper du 90, juste une bonne accélération et une pointe vers 80.

Et quels seraient les réglages aproximatifs ?

Sinon que me conseillez vous comme kit avec le pot GP ?

Le tout monté sur un piaggio typhoon 2011

Merci à vous

Modifié par Typhoon2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
72
Kit cylindre Polini Fonte 70 axe 10mm CPI Oliver AC (sortie inclinée)
Kit cylindre Polini Fonte 70 axe 10mm CPI Oliver AC (sortie inclinée) (165,00€)
165,00€
70
Cylindre 70 cm3 Top Perf rose pour scooter
Cylindre 70 cm3 Top Perf rose pour scooter (273,00€)
273,00€
69
Kit cylindre Airsal Racing 70 MBK Nitro
Kit cylindre Airsal Racing 70 MBK Nitro (149,00€)
149,00€

Messages recommandés

  • 0

tu n'exploitera pas ton kit a 100% mais tu peux tres bien le garder :) un menbre du fofo roule en kit 70 pot touring pour te dire ^^

Mais un kit en alu a ce prix la je sais pas ce que sa donne dans le temps ..

Modifié par colorsman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Petit up et changement pour cause de moyens.

Donc je vais garder mon pot touring et mettre un kit 70 seulement, Maintenant la question qui se pose est quel kit ? Moins de 90e si possible, c'est pour faire des trajets quotidiens de 20-35km par jour. Donc que choisir qui irait bien avec mon pot touring ?

Merci à vous

Modifié par Typhoon2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Franchement j'ai le pro sport de chez Stage6 c'est un alu mono segment il est très très coupleux et tient très bien malgré ce que je lui envoie ! J'ai un pot touring avec + carburateur 17,5 il a franchement une putin de patate et atteint 80km/h sans difficulté et en très peu de temps !

voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Et il tient bien les trajets ? Tu fais environ combien de kilomètres par jour avec ? J'en ai besoin pour des longues distances desfois donc je cherche vraiment un truc qui tienne la route et pas trop cher ( Moins de 100e )

J'avais vu ce Airsal mais son prix me fait peur, sinon un DR ou un Top perf irait bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a quoi à faire comme réglage en plus ? Galets, gicleur, ressorts, rien d'autres ?

Je pense prendre le top perf s'il est vraiment bien et qu'il y a rien a acheter de plus à part pour les réglages.

Et tu sais ça coute environ combien pour faire monter un kit ?

Modifié par Typhoon2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben écoute j'habite pas très loin du Perreux si t'as besoin d'aide, donc un conseil monte le toi même ;) (c'est simple en suivant des tutos) Pour les réglages oui il y a juste les galets, éventuellement ressorts d'embrayage et de poussée pour plus de peps, augmentation du gicleur mais le mieux c'est de passer à un carburateur de 17,5 ou 19 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je préfère payer un mec qui s'y connait vraiment bien, je suis pas du tout mecano :/

Sur typhoon, c'est déjà un 17.5 :)

Donc galets à allourdir ? Ressorts plus dur ? Gicleur plus gros d'environ combien ? ( Je veux pas faire un plein de 80km .. ) Et ressorts de poussé obligé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je préfère payer un mec qui s'y connait vraiment bien, je suis pas du tout mecano :/

Sur typhoon, c'est déjà un 17.5 :)

Donc galets à allourdir ? Ressorts plus dur ? Gicleur plus gros d'environ combien ? ( Je veux pas faire un plein de 80km .. ) Et ressorts de poussé obligé ?

bah avec un touring ton plein fait déjà moins de 100km ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah avec un touring ton plein fait déjà moins de 100km ..

Faux avec mon kit 70 carburateur 17,5 + Touring je tiens 140km (plein de 7L).

Je préfère payer un mec qui s'y connait vraiment bien, je suis pas du tout mecano :/

Sur typhoon, c'est déjà un 17.5 :)

Donc galets à allourdir ? Ressorts plus dur ? Gicleur plus gros d'environ combien ? ( Je veux pas faire un plein de 80km .. ) Et ressorts de poussé obligé ?

Galets à alléger, ressorts à durcir pour plus de peche (embrayage pour le démarrage de 0 a 20-30 et poussée pour la reprise). Pour le réglage carburateur je ne saurais bien te conseiller je m'y connais largement mieux en transmission qu'en carburation ..... ^^

Modifié par ExTaZiiE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec un pot qui bridera automatiquement n'importe quel cylindre 70cc, personnellement je me tournerai vers la fiabilité, et donc un 70cc fonte, sachant qu'un alu sur une configuration bridée ça ne donnera quasiment rien de plus qu'un fonte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faux avec mon kit 70 carburateur 17,5 + Touring je tiens 140km (plein de 7L).

Galets à alléger, ressorts à durcir pour plus de peche (embrayage pour le démarrage de 0 a 20-30 et poussée pour la reprise). Pour le réglage carburateur je ne saurais bien te conseiller je m'y connais largement mieux en transmission qu'en carburation ..... ^^

Pourquoi les galets à alléger ? Je devrai mettre quoi comme ressorts ?

J'ai pas assez de budget pour un polini corsa, le top perf à 100€ irait bien avec mon pot touring ? Je cherche surtout de l’accélération, pointe aux alentours de 80, il les attendra facilement avec le top perf ?

Sinon je n'ai rien d'autre à changer à part le gicleur, les galets, les ressorts ?

Mon scoot a 4000 Km, je n'ai pas besoin de changer le vilebrequin ?

Vous me conseillez de l'alu ou de la fonte ? Je n'ai pas trop compris :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce n'est pas une question de fiabilité car un alu est bien plus fiable qu'un fonte, c'est juste moins tolérant sur les temps de chauffe et ça demande à changer piston et segment(s) un peu plus tôt suivant les modèles.

La en faites vu que ton pot va te bridé autant prendre le 70 le moins cher possible si tu tiens absolument à être en 70cc, c'est à dire de la fonte, un DR ou Trophy par exemple.

Personnellement quitte à prendre un pot de ce genre autant prendre les meilleurs, c'est à dire Stage6 street ou un polini no smoking, car avec un touring les réglages sont un peu galère car le pot ne suit pas, la reprise dans les tours est horrible et à chaque cote tu perds pas mal de puissance, pour une utilisation en ville ça passe encore.

En vitesse de pointe t'iras aussi vite qu'un origine avec un pot de détente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc pour la fonte j'aurais moins d'entretien ? Je vais devoir garder mon pot touring par manque de moyen, peut-être par la suite changer de pot si j'ai des sous, mais ça sera un léovince GP.

Donc il me faut un kit en fonte ? Sinon le airsal à 59€ que j'ai mis en lien dans le premier message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui t'auras moins d'entretien, avec un 70 fonte tu peux faire plus de 10 000km sans rien démonté et il en voudras toujours.

Comme déjà indiqué plus haut ce 70 airsal marche mieux qu'un 70 fonte donc vu que ton pot va te bridé l'intérêt est très limité. A mon avis le plus adapté serait le 70 polini sport, c'est celui qui s'accorde le plus bas dans les tours. Perso j'ai tester du 70 trophy et handmade avec un touring et je n'ai pas trouver ça agréable à conduire, c'est trop mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...