Aller au contenu

dossier Les risques liés aux deux-roues


enzoze
 Partager

Messages recommandés

Très bon tutoriel :cool2:

moi se qui m'énerve le plus c'est de voir des gars qui roule a 70 en pleine ville et qui se croie super fort.

Les éxé de vitesse sont très souvent la cause des accidents.

que l'on soit sur une machine qui marche "fort" c'est bien mais il faut savoir utiliser cette puissance judicieusement !!!

Comme j'ai entendu un jours, la puissance n'est rien sans la maitrise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout : adapter sa vitesse au condition

c'est pas parce que ta un 50cc bridé a 50 que tu dois rouler toujours a 50, en ville on est obligé de rouler a 30-40

le mec qui a un gsxr 1000 c'est pas pour autant qu'il trace a 80 en ville

sur les routes dégagés personne ne dira trop rien si vous allez à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENZOZE, j'adhere totalement a ton initiative, qui a tout a fait sa place sur un forum comme celui ci! :cool2:

pour les condition de la route, tu peux aussi rajouter le risque lié au bande blanche en aglomeration, par temps humide!

même si les dernière evolutions (matiere rugueuse dans les peintures) permettent une meilleure accroche, le risque existe encore pour les 2 roues!

mais dans l'ensemble, bien plus complet que ce que je pensais, ce tutoriel est très bon! a completer au fur et a mesure, car on trouvera toujours de nouveau points (par expérience personnelle ou non!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENZOZE, j'adhere totalement a ton initiative, qui a tout a fait sa place sur un forum comme celui ci! :cool2:

pour les condition de la route, tu peux aussi rajouter le risque lié au bande blanche en aglomeration, par temps humide!

même si les dernière evolutions (matiere rugueuse dans les peintures) permettent une meilleure accroche, le risque existe encore pour les 2 roues!

mais dans l'ensemble, bien plus complet que ce que je pensais, ce tutoriel est très bon! a completer au fur et a mesure, car on trouvera toujours de nouveau points (par expérience personnelle ou non!)

Merci, d'un côté, c'est toi qui m'a donné l'idée de le faire en même temp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment bien ce tutoriel, sa rapelle a tous les fangio du guidon que la route n'est pas un circuit

sinon oui faire attention en ville, au piéton, aux femmes qui conduisent, aux personnes agées etc ...

et a la route comme les bandes blanches, résidus d'huiles, gravillons...

sinon les partie cycle sont adaptés a rouler plus vite ( pas a 150 non plus ) mais sa dépend des véhicules, avec un ludix one je m'amuserai pas a dépasser les 80 alors qu'une sportive avec fourche gros diamètre, cadre étudié, freinage efficace tu peux rouler a 120 en toute sécurité

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve sa faux , car les 3 quart des 50 cc on exactement la même partie cycle , que les 125 et quand ce sont des méca etc , et bien il change juste le moteur et ne touche a rien ( exemple avec la gpr , la rs2 les dt etc)

J'ai rein compris à la fin, ils changent le moteur et ne touchent à rien oui ?

D'ailleurs même les blocs moteurs sont pas fait pour reçevoir des gros kit, je sais plus quel nitro en fast avait pété en plen run littéralement en 2 tellement la force était grande ( c'est pour ça que fast avaient un moment sortit des blocs de nitro fait par eux adaptés au fast 80 ).

Comme j'ai entendu un jours, la puissance n'est rien sans la maitrise...

Oui c'est le slogan de Pirelli & Co. ça :lol:

Modifié par Stuntro-Forever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire par la , c'est que les partie cycle , des model 50 cc sont exactement les même que sur des 125 et sans mentire , je vois pa smal de 125 avec des freins a tambour a l'arrière , alors que sur les50 mecaboîte , on est tous en freins a disque.

Sinon , pour des exemple tout bete , la rs2 matrix pro a une meilleur partie cycle , que la rs2 125 suffit de voir les fiche technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fait un tutorial sur le freinage pas assez puissant a un moment mai il marque les freins c'est pour les lâche sur son profil :D2

C'est qu'une phrase hein...

Je me suis déja retrouvé sans frein en roulant, bah c'est à ces moments là que tu deviens un lâche! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon dossier , il servira à plus d'une personne ;).

Les flaques de gasoil sont aussi très dangereuse , j'en ai eu mon expérience il y à même pas un mois ^^.

Il ne faut pas toujours de prendre pour un pilote , dans certaines conditions on perd toujours le contrôle ;).

Quand on trafique une machine , on doit savoir la piloter , sauf que certains sont complètement inconscients et s'amusent à monter 90km/h sans savoir les risques , ni sans savoir utiliser leurs propre machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je suis daccord avec ce tutoriel j'ai eu un accident il y a 2 mois une voiture ma coupé la route je les percuté a 70km/h j'ai laissé de la chair sur la voiture d après les gendarme, j'ai eu beaucoup de chance je suis passé par dessus la voiture mais ou j'ai eu aussi beaucoup de chance c'est que j avait fumé juste avant y ne m ont pas fait de test heureusement maintenant je peux vous dire que j'ai pris conscience du danger ce n était pas de ma faute mais avec tout sa j aurai pu avoir de grave problème et pas que physique justice aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui me dérange c'est le prix de certains systèmes de freinages, franchement, il y a des fois ou je trouve ça abusé, et du coup ça sert d'excuse à ceux qui se montent des configuration' qui passent les 120 sur une partie cycle d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut très bon Tutorial et il servira a beaucoup de monde même moi :( qui roule asser vite en centre ville je vais me calmer :oops: je croit que je me rend pas compte du danger enfete

ps : je roule jamais après avoir bue ou fumer ;) :rheuuu:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi très souvent poignée dans l'angle, t'inquète pas!

Après il y a des endroits et des situation propice et d'autres ou vaut mieux s'abstenir je pense, à chacun de savoir ou faire le bourrin...

Mais c'est cool de savoir que les gens peuvent se rendre compte que la tauge est vite arrivé et qu'on risque gros...

Modifié par enzoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...