Aller au contenu
  • 0

Prix excessif remplacement cylindre


AntoineAuG
 Partager

Question

bonjour, suite à un serrage sur mon Stalker, mon pro est venu me dépanné au lycée à 6km de son lieux de travail, bref mon père est passer le voir, ils veut me mettre un cylindre, piston, culasse DR 50cc pour approximativement 300€ avec la main d'oeuvre et le dépannage !

-Est ce un prix abusif celon vous ?

- Je n'est pas entendu que du bien des cylindres DR, pour 150€ voir moins chère quesque je peux trouver comme 'bon' haut moteur (fiable et en fonte) ?

-Quel sont les perf d'un dr en fonte 50cc ?

Merci de vos réponses... (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Un pro vendra toujours plus chere une pièces ! sur le web tu paye tout moins chere ;)

Exemple le MBK de aix en provence voulait vendre un pot X run pour spirit a un mino qui conaissé rien plus de 260 e :o

J'ai chopé le jeune je lui et dit achete pas la va sur un Vpc tu vas le payer deux foie moins chere ... effectivement Il coûte environ 170 e sur les vpc

Autre exemple il voulait me vendre un filtre à air Polini evo le ovale 54 euro .... je suis allez sur un VPC Il et a 30 euro

Apré tu peux acheter ta pièces sur le net et lui faire monté si sais neuf il a rien le droit de dire sinon tu lui paye le depannage et bye

Modifié par Sheitan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en fait il m'a dis qu'il avait appelé son fournisseur, car il avait vue avec mon père ( merci papa d'être passé sans moi ^^') que le DR était à 90€ sur le catalogue et au finale ils nous dis qu'il es à 150 balle...

Je l'es aiment bien, et vue tous les problèmes que j'ai avec mon scoot je vais pas leurs dire bye bye de si tôt.

Merci bien pour ton avis Street Cobra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dans les 300€ tu enlève le dépannage (pas utile t'aurais pu poussé), ensuite le cylindre si il coûte 150€ et que tu compte le montage les 300€ sont bon. Et pour les pièces neuves pas tous les pro y montent si ce n'est pas ce qu'il vendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est le tarif d'un pro , pas de quoi en faire un post

pas faux et si je me trompe pas il prenne 40€ de l'heure (par chez moi) et puis pour les pots a 260e il a pas besoin de le proposer a un pigeon il l'affiche directement le prix c'est une honte... se faire rouler comme sa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pas faux et si je me trompe pas il prenne 40€ de l'heure (par chez moi) et puis pour les pots a 260e il a pas besoin de le proposer a un pigeon il l'affiche directement le prix c'est une honte... se faire rouler comme sa

Oui C'est entre 35 € et 50€ suivant le mecano ... Par chez moi c'est 38.90 l'heure...

Modifié par Havana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je m'inquiètais un peu c'est tous comme je voyais les Cylindre piston sur internet à 90€ à peine, (le dr) et je n'est jamais monté de cylindre donc je ne sais pas trop combien de temps ca mets à installer, mais si vous le dîte qu'il n'y a pas de quoi s'affoler tant mieux! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben , déjà sache qu'un " pro " quand il va te commander la pièce il la commande pas sur MXS ou autre , il la commande via son fournisseur ou ses sites marchand " pro ".

Ex : un airsal 50cc racing pour derbi côute 142 sur MXS. Mon mécano " pro " me l'a eu pour moins de 100€ , avec le montage ( tarif 1h à j'en ai eu pour 136€. Dans ce cas là , on peut dire que c'est rentable de passer par un pro " honnête " qui a pas essayer de me dire que le kit vaut 150€ , et que en tout ça me fait 300 , soit 150€ en plus de on ne sait ou ...

Mais bon , après si il doit TOUT te faire ( réglages y compris ) c'est sur qu'il y passera pas qu'une heure. tu vas le voir , tu lui demande le prix SIMPLE (sans la pose) du kit , il te répond tant d'euros ( ex : 100€ ) , tu lui dit : Si je vous achète le kit à 100€ et que vous me le montiez , sachant que votre tarif heure est à 40€ ( admettons ) ça me reviendrait à 140€. Et là il peut pas te sortir 300€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pas faux et si je me trompe pas il prenne 40€ de l'heure (par chez moi) et puis pour les pots a 260e il a pas besoin de le proposer a un pigeon il l'affiche directement le prix c'est une honte... se faire rouler comme sa

oui c'est des tarifs de pro quand je vois ce qu'ils ont demandé 49 €chez mbk pour poser l'embrayage MHR Delta de mon frère

le pot bidalot s3r sont hors de prix chez eux (230€ le bas de gamme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord, en plus le DR malgré plusieurs avis différents reste quand même un cylindre 50 fonte donc mes réglages seront t'il à refaire ?

Parce que si il à pas besoin de faire les réglages voilà quoi :rheuuu:

normalement non pour les réglages , vue que tu avait quasiment le même cylindre avant.

pour le prix il ne faut pas oublier le déplacement , le temps qu'il à prit , la main d'oeuvre , et l'éssaiyage sur route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi un pro me vendait un yasuni R pour spirit a 260 € :siffle: je lui est dit sur maxiscoot je le payé 180 € fdpc et il ma jamais revu :D2

Faut te dire une chose c'est qu'un garagiste a un loyer à payer, à un ou des mécanos à payer et pleins d'autres frais qu'une boutique de VPC n'as pas ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais mais bon encore un m'aurait dit 200-210 ok mais la quasi 100 € de plus , en en plus il travaille tout seul le mec . j'y avais demander le prix d'un pot Stage6 sport pro il me répond : c'est quoi ça Stage6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais mais bon encore un m'aurait dit 200-210 ok mais la quasi 100 € de plus , en en plus il travaille tout seul le mec . j'y avais demander le prix d'un pot Stage6 sport pro il me répond : c'est quoi ça Stage6 ?

c'est un mécano pas un préparateur fou , il est pas sencé touché a des pièces non homologué , uniquement du remplacement de pièces d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon il faut bien une conclusion sur se topic !

J'en ai profité pour monter un pneu arrière, j'en est eu pour 250€ avec le kit, pneu, 2heures de main d'oeuvre. Mon pro ne m'a pas compté la dépannage, c'est le genre de geste qu'on apprécie bien !

Sinon moi qui parlais du Kit Dr50, c'est censé être un type origine, mais même en rodage je sens la différence de couple sans dépasser 1/4 de la poigné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux