Djo Posté(e) le 30 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2012 (modifié) Bonjour à tous, je vais vous expliquer comment installer une prise 12v DC qui vous servira à recharger votre téléphone portable, iPod etc...Et tout cela, pendant que vous roulez Donc tout d'abord il nous faut une prise d'allume-cigare avec l'embout que vous voudrez :P (Perso j'ai pris une prise USB Il nous faudra aussi un fusible de 2A (j'ai testé le 1A, mais il a tout de suite cramé ^^) Et il vous faudra aussi des cosses mâles/femelles (1 de chaque) de ce type: Et aussi 2 cosses de batterie: Ensuite, nous allons ouvrir le cache de la batterie à l'aide d'un tournevis: Ensuite, nous pouvons sortir la batterie: Puis nous allons ouvrir le coffre et retirer toutes les vis (6 sauf erreur) qui le tiennent et les 2 qui tiennent la selle Maintenant, nous pouvons retirer le coffre après avoir enlevé les bouchons d'huile et d'essence (le nettoyer par la même occasion si vous le souhaitez ^^) Et veillez à ne pas perdre le joint pour l'huile Maintenant, il nous faudra faire passer le câble de la prise d'allume-cigare dans le 2e trou du coffre (cf flèche verte) Ensuite, le but sera de passer le fil directement dans le boîtier de la batterie afin qu'il ressorte ici: Ensuite, il vous faudra revisser les 8vis qui tiennent le coffre et remettre ce dernier en place... Maintenant, nous allons procéder aux branchements électriques Nous allons commencer par la résistance (2A): Il faudra dénuder les extrémités du fil et y mettre des cosses (1x une cosse de batterie et 1x une cosse male) Puis nous allons mettre une cosse femelle et une autre cosse de batterie sur les fils de la prise d'alluma-cigare. Nous allons brancher les 2 cosses mâles-femelles ensemble et les isoler avec du chattertone (scotch d'électricien) Et brancher la cosse qui part du fusible sur le + de la batterie: Et mettre la 2e cosse (celle qui part de la prise allume-cigare sur la borne - voilà, et maintenant, nous allons pouvoir remettre la batterie en place: Et remettre le cache de batterie, puis on va TESTER ça :D Oh la lumière s'allume :P2 ..Et l'iPhone se met à charger :ouf: voilà, donc si cette page ne vous a pas mis trop long à charger :P Et si vous souhaitez faire cette modif sur d'autres 2-roues, le principe reste le même :) Je souhaite encore rajouter que je n'ai pas encore eu le temps de tester le montage durant beaucoup de KM, et donc je décline toute responsabilité en cas de cas de casse ou de cramage de téléphone :D2 Voilà, à vous :) Modifié le 30 juin 2012 par jo254 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 30 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2012 très bon tutoriel, j'espère que le montage est fiable pasque si l'iphone grille :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 30 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2012 (modifié) très bon tutoriel, j'espère que le montage est fiable pasque si l'iphone grille :D2 J'ai mis un fusible au cas ou :P ...Enfin je ne ferais pas ça avec un iPhone 4S sorti de l'emballage non plus ^^ Mais la c'est un iPhone 3G qui a bientôt 4ans (enfin je l'ai acheté y a un an mais après petit test ça va :D) Modifié le 30 juin 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 30 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2012 Bon tutoriel, mais ça peut servir par exemple pour une petit sono ou autres ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 30 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2012 Bon tutoriel, mais ça peut servir par exemple pour une petit sono ou autres ! ouais tu branches ce que tu veux dessus ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASupprimer Posté(e) le 30 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2012 Ta batterie se vide au bout de combien de temps iphone branché? Sinon beau tutoriel :P 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 30 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2012 (modifié) Ta batterie se vide au bout de combien de temps iphone branché? Sinon beau tutoriel :P Merci :D En fait je compte le recharger pendant que je roule, car j'aimerais faire usage du démarreur lol ^^ Modifié le 30 juin 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RIT25AUG Posté(e) le 30 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2012 j'ai fais casiment le même montage avec des haut parleur d'ordi merci pour le tutoriel jo ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TZR6 Posté(e) le 30 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2012 Puis nous allons ouvrir le coffre et retirer toutes les vis (6 sauf erreur) qui le tiennent et les 2 qui tiennent le coffre y'en a 8 :ninja: bon tutoriel , plein de bonne photos pour bien que tout le monde comprenne , impec :cool2: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 30 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2012 (modifié) y'en a 8 :ninja: bon tutoriel , plein de bonne photos pour bien que tout le monde comprenne , impec :cool2: Merci, ouais j'ai pensé 6+2=8 lol :D2 Edit J'ai corrigé, je parlais de la selle x) :D2 Modifié le 30 juin 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-Booster13-X Posté(e) le 30 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2012 Pas Male , ça se Trouve Ou ( fusible 2A ) ??? :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 30 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2012 (modifié) Pas Male , ça se Trouve Ou ( fusible 2A ) ??? :D En magasin au rayon auto normalement mais moi j'ai pas trouvé :s (en fait j'ai trouvé à partir de 5A seulement) pourl'instant, j'ai fait un montage avec un fusible de radio xD car celui de la photo c'était un 1A et il tout de suite cramé lol Sinon je suis tombé sur ça: :) http://www.ebay.co.u...=item519ca1e787 Modifié le 30 juin 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-Booster13-X Posté(e) le 30 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2012 En magasin au rayon auto normalement mais moi j'ai pas trouvé :s (en fait j'ai trouvé à partir de 5A seulement) pourl'instant, j'ai fait un montage avec un fusible de radio xD car celui de la photo c'était un 1A et il tout de suite cramé lol Sinon je suis tombé sur ça: :) http://www.ebay.co.u...=item519ca1e787 Fusible 5A Ses Pareil ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flori4n Posté(e) le 30 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2012 Très bon tutoriel ^^. Je vais sûrement le reproduire sur mon scooter , il me suffit juste de trouver ou mettre l'allume-cigare =P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 30 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2012 (modifié) Très bon tutoriel ^^. Je vais sûrement le reproduire sur mon scooter , il me suffit juste de trouver ou mettre l'allume-cigare =P t'as quand-même un p'tit coffre dans le ludix, nan? :P Fusible 5A Ses Pareil ??? Non justement, il va sauter quand le téléphone sera déjà grillé :s Modifié le 30 juin 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanoy5102 Posté(e) le 1 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2012 bon tutoriel mec ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 1 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2012 Merci :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flori4n Posté(e) le 1 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2012 t'as quand-même un p'tit coffre dans le ludix, nan? :P Oui quand j'ouvre ma selle , j'ai un tout petit espace ou je pourrais éventuellement mettre ma prise =P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 1 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2012 Oui quand j'ouvre ma selle , j'ai un tout petit espace ou je pourrais éventuellement mettre ma prise =P. Bah ça suffit (h) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpaing-dans-la-gueule Posté(e) le 1 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2012 Bien jouer le tutoriel ! :) Avec ça tu pourrais presque installer un onduleur 230VAC par dessus pour mettre une vraie sono ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 1 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2012 Bien jouer le tutoriel ! :) Avec ça tu pourrais presque installer un onduleur 230VAC par dessus pour mettre une vraie sono ^^ Mercii :D Y a plus assez de jus pour les feux après x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RIT25AUG Posté(e) le 2 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 si quelqu'un grille un iphone sacher que je cherche des iphones non fonctionelle :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 2 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 si quelqu'un grille un iphone sacher que je cherche des iphones non fonctionelle :) Mdr je penserai a toi si je le grille Mdrr :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RIT25AUG Posté(e) le 2 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 sa joue je te montrerai ce que j'en fais :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 2 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 sa joue je te montrerai ce que j'en fais :cool2: ok :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés