Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Réglages Top Alu 86 => Broute et ne prends pas ses tours max


Sh4
 Partager

Question

Bonjour,

 

Ca fais 3 semaines que j'ai monté mon moteur mais il ne marche pas bien, voici la configuration:

  • Pack Top Alu 86 et vilebrequin course 44
  • boîte à clapets MVT Racing CL60
  • Pot SCR 90cc
  • carburateur 24 PWK Stage6 Admi Libre
  • Allumage origine

 

En fait le problème c'est que au point mort si j'accellere à fond elle broute et fais un bruit de clapet.

 

Comme gicleur j'ai essayé 140, 125, 120, 115, 108, 105, 102, 100 et plus je déscends en gicleur plus elle broute tard.

 

Le problème c'est que j'ai pas de gicleurs plus petits que 100 et en plus ca me parait vraiment léger pour ce moteur et il ne me parais pas puissant. C'est surtout genant parce que quand je tire la 4 par ex et ben elle se met a brouter a un certain régime comme un rupteur et si je passe la 5 j'arrive dans un régime trop bas pour continuer a accéllerer car elle n'as pas assez de puissance.

 

Aussi je sais pas si c'est grave ou pas mais quand j'accélère à fond je vois de l'essence arriver dans la durite powerjet mais elle n'arrive pas jusqu'en haut.

 

 

 

voilà merci de m'aider parce que pour l'instant je peux pas faire de la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

bonjour moi je penserez au gicleur trop gros et il ne faut jamais penser "cela me parait petit...) car toutes les moto son differentes

alors esseye de te procurer un gicleur plus petit puis regarde bien a bien régler la richesse et l aiguille

esseye de baisser ton aiguille de 1 voir 2 cran déjà pui la richesse doit être compris entre 1/5 et 2/5 tour à partir de la position viser

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Ca fais 3 semaines que j'ai monté mon moteur mais il ne marche pas bien, voici la configuration:

  • Pack Top Alu 86 et vilebrequin course 44
  • boîte à clapets MVT Racing CL60
  • Pot SCR 90cc
  • carburateur 24 PWK Stage6 Admi Libre
  • Allumage origine

En fait le problème c'est que au point mort si j'accellere à fond elle broute et fais un bruit de clapet.

Comme gicleur j'ai essayé 140, 125, 120, 115, 108, 105, 102, 100 et plus je déscends en gicleur plus elle broute tard.

Le problème c'est que j'ai pas de gicleurs plus petits que 100 et en plus ca me parait vraiment léger pour ce moteur et il ne me parais pas puissant. C'est surtout genant parce que quand je tire la 4 par ex et ben elle se met a brouter a un certain régime comme un rupteur et si je passe la 5 j'arrive dans un régime trop bas pour continuer a accéllerer car elle n'as pas assez de puissance.

Aussi je sais pas si c'est grave ou pas mais quand j'accélère à fond je vois de l'essence arriver dans la durite powerjet mais elle n'arrive pas jusqu'en haut.

[media=]

voilà merci de m'aider parce que pour l'instant je peux pas faire de la moto.

C'est un problème de configuration de tous les élements mais probablement la faille plus grande tu l'as dans l'allumage et la bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est un problème de configuration de tous les élements mais probablement la faille plus grande tu l'as dans l'allumage et la bac.

Pourquoi la bac ? c'est une vforce spécialement pour les 90cc avec des cales exprés, moi je veux bien changer l'allumage mais j'ai peur que ca fasse pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi la bac ? c'est une vforce spécialement pour les 90cc avec des cales exprés, moi je veux bien changer l'allumage mais j'ai peur que ca fasse pareil

Je pense que ton bac prend de l'air parce qu'il a trop de cales (en résine). Pour résoudre ton problème tu devrais prendre ton bac origine débride et monter ton carburateur 24 avec un gicleur de haute 110 et le clip à la partie supérieure de l'aguille. essaie ça et si sa continue a te donner des prblémes tu le dis parce que ça peut venir de l'allumage aussi. Mais d'abord vérifie le plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai acheté 3 boîtes de gicleur et j'ai passé du temps dessus mais j'arrive a rien, je vais changer l'allumage pour être sur je vais prendre un mvt dd, est ce que je peux le caler avec la clavette avancée top perf ou il faut le caler a la main ? Sachant que la clavette est à 1,7mm d'avance. Sinon j'échange mon carburateur pour un 28 équivalent sachant que le mien est neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai pas essayé de changer l'allumage mais j'ai essayé tout le reste au niveau du carburateur, même avec une boîte à air et avec d'autres admissions et boîtes à clapets. Je suis quasiment sur que c'est l'allumage, quand ca rupte il il y a marqué "OVERBOOST" (lol) sur le compteur donc a mon avis a 10000tours l'allumage ne suis plus, j'ai essayé sans clavette d'avance et ca fais à peu prés pareil sauf que c'est plus long a prendre des tours.

Bref j'ai pas les sous ni l'envie d'acheter un MVT donc je vais essayer de la vendre ou de vendre les pièces sachant que j'ai même pas fait 20 bornes avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà tu es réglé bien trop pauvre au niveau du circuit de ralenti on dirait (gicleur secondaire et/ou vis de richesse) et puis essaie en bouchant le powerjet pour faire tes réglages.

+1 c'est ton powerjet qui doit beuger donc bouche le et refaite un réglage carburateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c tres certainement l allumage vu la vitesse que sa rupte puis en plus que ta tout esseyer au niveau carburateur c sur.

soi tu trouv un allumage qui peut encaisser 16000tr/min soit comme ta dit tu vend en pièce detachées sachant que tora une moitié de moto dans ton garage pendant longtemp.

donc si tu vend vend la complète tu gagneras pluss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour...déjà sur top alu 86cc carburateur 24mm c'est pire que juste ,le minimum c'est 28mm ,après allumage d'origine il dois ce trouver obligatoirement une clavette decalle que tu decalle cote admission . sinon étincelle se feras a la descente du piston ! qui sur vidéo c'est ceux que l'on entend ! et power-jet a desactiver sert a rien .....d'ailleurs top alu et allumage origine c'est déconseille ,avant de passer au mvt dd j'ai casser 3 clavette decalle !  ma configuration et assez lourde j'avoue, top alu 86 carburateur 32mm pot mxs gp90 ,vforce3,bm prépa,vilebrequin 46mm,mvt dd.disque 85 yz bihr ,etc.... je tape 147 km/h en yamaha dtx .....et je pense tu as plusieurs bleme a resoudre pour obtenir les perf que top alu peut fournir .....rehausse l'admission a minimum 28mm ,mettre un rotor interne même analogique ....j'imagine que avec un 24mm et un allumage origine et un pot 90cc si tu mets pignon sortie de boîte de 15 dents tu dois passe ton temps en 5 et 6 eme a la moindre monte de retrograder ! pour info les allumage modric ssont débridable en perceant le O de modric foret 5mm et pas de bride chez les am6 6 bobine ,mais 9 et 12 bobine brider ! 

20150802_180604.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour...déjà sur top alu 86cc carburateur 24mm c'est pire que juste ,le minimum c'est 28mm ,après allumage d'origine il dois ce trouver obligatoirement une clavette decalle que tu decalle cote admission . sinon étincelle se feras a la descente du piston ! qui sur vidéo c'est ceux que l'on entend ! et power-jet a desactiver sert a rien .....d'ailleurs top alu et allumage origine c'est déconseille ,avant de passer au mvt dd j'ai casser 3 clavette decalle !  ma configuration et assez lourde j'avoue, top alu 86 carburateur 32mm pot mxs gp90 ,vforce3,bm prépa,vilebrequin 46mm,mvt dd.disque 85 yz bihr ,etc.... je tape 147 km/h en yamaha dtx .....et je pense tu as plusieurs bleme a resoudre pour obtenir les perf que top alu peut fournir .....rehausse l'admission a minimum 28mm ,mettre un rotor interne même analogique ....j'imagine que avec un 24mm et un allumage origine et un pot 90cc si tu mets pignon sortie de boîte de 15 dents tu dois passe ton temps en 5 et 6 eme a la moindre monte de retrograder ! pour info les allumage modric ssont débridable en perceant le O de modric foret 5mm et pas de bride chez les am6 6 bobine ,mais 9 et 12 bobine brider ! 

tu arrives 2 ans et demi après la bataille là... Et tes explications auraient mérité un peu d'aération, ça manque de clarté ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...