• 0
Mitx

Le port du gilet jaune obligatoire... dès 2013 !

Question

Et oui !! le voilà enfin , le fameux gilet jaune fluo très tendance !

Bonsoir,

la news a été annoncé à la UNE de S-S là voilà : http://www.scooter-s...ilet-jaune.html

Juste pitoyable .. réactions ?

news_ffmc_2012_decret_gilet_jaune.jpg

Même si elle concerne que les 125cm! ou plus , entre deux-roues tous dans le même combat ! Pour ma part , même avec ma 50 je serais présent aux nombreuses manif des routards , pour les soutenir car eux aussi ils ont commencé comme nous pour finir comme ... nous.

Modifié par Mitx

Lien vers le message

33 réponses à cette question

• 0

sérieux grave moche trop la douille sa fais peine puis même si ses obligatoire pas question de le mettre mdr. je me vois mal sur ma derbi avec un gilet JAUNE quoi ;)

Lien vers le message
  • 0

Moi perso je trouve c'est une bonne chose mais la nuit quand les routes ne sont pas éclairé.

sérieux grave moche trop la douille sa fais peine puis même si ses obligatoire pas question de le mettre mdr. je me vois mal sur ma derbi avec un gilet JAUNE quoi ;)

Boaf le gilet serait plus jolis que ta derb' t'es jaloux? :P

Lien vers le message
  • 0

Tu as raison pitoyable... C'est pas aux grosses cylindrés qu'il faut revoir la loi mais plutôt obligé les protection pour tous les deux roue a moteur ! Pour éviter le Jackie short tong Marcel ^^

3 membres aime ça

Lien vers le message
  • 0

Pour éviter le Jackie short tong Marcel ^^

+1

Modifié par LMichou13
1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

+1

Merçi. Ce type de gars me révolte ... Je ne doit pas être le seul !

Lien vers le message
  • 0

Merçi. Ce type de gars me révolte ... Je ne doit pas être le seul !

J'en ai vu un torse nue , claquette , sans casque en short de bain comme son pote qu'il chaler c'est chaud quand même :s

Lien vers le message
  • 0

Ouai ... En août au bord de la mer c'est le pire yen as même juste en short de bain sans chaussures... Un croûte à 50-60 et il y a plus d'orteils ... Sans parler du corps... Mais bon personne ne pourra enlever l'inconscience de certains jeunes ...

Lien vers le message
  • 0

Gilet, pas forcément. Pour moi j'utiliserais la surface (150cm²) pour dessiner un gros doigt dans mon dos.

Lien vers le message
  • 0

J'en ai vu un torse nue , claquette , sans casque en short de bain comme son pote qu'il chaler c'est chaud quand même :s

Au pire c'est leur vie qui est en jeux, pas la notre. ;)

Lien vers le message
  • 0

Au pire c'est leur vie qui est en jeux, pas la notre. ;)

Ouais je sais mais bon c'est a cause de ces "gamins" qu'on passe pour des inconscients en général :D2

Lien vers le message
  • 0

Gilet, pas forcément. Pour moi j'utiliserais la surface (150cm²) pour dessiner un gros doigt dans mon dos.

Bien centré et avec de la bande fluo alors :D

Lien vers le message
  • 0

Ouais je sais mais bon c'est a cause de ces "gamins" qu'on passe pour des inconscients en général :D2

Oui car souvent on met tous le monde dans le même panier ...

Lien vers le message
  • 0

Ouais pas faux..

Lien vers le message
  • 0

de toute façon ça ne concerne que les 125 cc et plus

Lien vers le message
  • 0

Ce n'est pas forcément un gilet jaune, mais une zone rétroviseur-réfléchissante de 150 cm2.

Lien vers le message
  • 0

Je vois pas l'intérêt de mettre une bande la journée, je ne vois pas comment on ne peu pas voir un deux-roues en pleine journée, même pas très mauvais temps.

Par contre pour la nuit je trouve sa pas forcément une mauvaise, mais la journée faut le faire quand même ...

Lien vers le message
  • 0

je savais que les herissons depassait les 125 cm3 =O

de toute façon ça ne concerne que les 125 cc et plus

De toute façon on y aura aussi le doit

Lien vers le message
  • 0

Mais c'est pas notre faute , c'est la faute des automobiliste qui n'ont pas sue apprendre à rouler avec nous , bon certes on a quelques privilèges sur la route dont certains abuse , mais dans 75% des cas des accidents en moto , le fautif " majoritaire " c'est la voiture ...

Lien vers le message
  • 0

je savais que les herissons depassait les 125 cm3 =O

De toute façon on y aura aussi le doit

pour plus tard oui c'est certain

mitx je suis tout a fait d accord avec toi

les automobilistes croient que' il sont seul sur la route

Modifié par -clemslide-

Lien vers le message
  • 0

Je vois pas l'intérêt de mettre une bande la journée, je ne vois pas comment on ne peu pas voir un deux-roues en pleine journée, même pas très mauvais temps.

Par mauvais temps parfois il est difficile de voir une voiture à 2Métrès, alors encore plus dur pour une moto. ;)

Le non port de cet équipement sera sanctionné à partir du 1er janvier 2013 d’une contravention de 35 euros et d’une perte de deux points sur le permis de conduire.

Lien vers le message
  • 0

Par mauvais temps parfois il est difficile de voir une voiture à 2Métrès, alors encore plus dur pour une moto. ;)

Moué enfin les moto roulent pas quand il y a un tsunami ou quand il y a une tempete de blizzard ...

Lien vers le message
  • 0

ouai de nuit sa serais pas mal mais serieu en plein jour c'est inutile...

et a tous les coups on va aussi y avoir droit pour les 50cc

Lien vers le message
  • 0

Moué enfin les moto roulent pas quand il y a un tsunami ou quand il y a une tempete de blizzard ...

Sibien en France il y a pas beaucoup de tempête de blizzard et encore moins de Tsunami. ;)

Mais il suffit d'un bon brouillard.

Lien vers le message
  • 0

les automobilistes croient que' il sont seul sur la route

Certains 50 cc aussi ( je vais pas mettre tous le monde dans le même sac comme tu le fais ! )

Regarde un peu en ville comment conduisent certains scooter avant de faire une réflexion pareil ! être un automobiliste avec des scooters qui slalome autour de toi sans faire attention ça doit pas être simple ! Je sais ce que c'est les voitures qui font pas gaffe mais je ne suis pas d'accord avec toi... Pointer du doigt les voitures c'est trop facile !

Fin du HS

Lien vers le message
  • 0

Oui , mais dans tous les cas , slalome ou pas , ou est l'utilité de cette chose jaune fluo , tu veux qu'on le mette ou ? Autour du bras à la John Rambo? ...

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter