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Bwahel

scooter peugeot Quelles pièces choisir ?

Question

Bonjour alors, dans peu de temps je vais m'acheter des pièces pour mon speedfight 3 mais je ne sais pas quoi prendre.

Je vous explique un peu, il est tout d'origine. Variateur débridé, pot X-run débridé, et galets de 5,8g (fourni avec le pot), carburateur 12 (d'origine) et gicleur de 63.

Le problème c'est qu'il mouline à l'accélération et quand j'accélère sur du plat/monté. Ça fait comme des trous d'air... Il a un peu plus de 3600 km aussi.

Donc je voudrais savoir quoi prendre pour éviter tout ça :)

Merci de vos réponses. :P2

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17 réponses à cette question

Messages recommandés

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revoit ton réglage galets mais des plus lourd entre 6 et 7gramme

et ton réglage carburateur si tu a des trou d'air augmente ton gicleur.

Ta bougie est quelle couleur ? si blanche augmente le gicleur, si noir grasse diminue, si elle est marron brique c'est bon.

Donc si elle est marron brique et que il y a des trou d'air règle ta richesse.

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On met des galets plus lourds que ça en général sur Peugeot.

A 3.600 km, les pièces d'origine sont bien usées, mais jette un oeil à l'admission au complet, ça ne fait pas de mal, et règle au comportent.

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D'accord merci, on m'avait dit aussi que 5g8 c'était peu pour les galets, quand j'ai réglé mon scooter, la bougie était bonne. Donc je vais revoir la transmission puis le carburateur (qui en a pris un coup dans la gueule je pense suite à un problème). J'ai peut être de la merde dans la carburateur+gicleur. Je pense aussi que les pièces sont bien usées après 3 600 km :/ .

Donc merci pour vos réponses, je vais voir ça :)

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Moins de 4000 bornes les pièces sont pas trop usé on peut même dire qu'il est neuf, sinon tu ne nous a pas dit mais as tu changer les ressort d'embrayage et de poussé?

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Pour répondre à S2 , justement, on hésite à changer les ressorts d'embrayage et le ressort de poussé (Ils sont d'origine).

Sinon, ce matin j'ai utilisé mon scoot et j'ai remarqué que en monté et sur plat il fait 9000tours et quand je suis en descente, les tours diminuent et se mettent à 8000tours.

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Quand tu parles de trou d'air c'est que ton scoot accélère, décelere en cour instant ? car si c'est sa j'ai le même souci mais en pleine pointe.. et ma bougie est marron

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En fait je pense que moi ça doit venir du carburateur. Je m'explique, quand je suis en monté, je vais pas vite donc j'ai plus de tours et quand je suis en descente, je vais vite et le nombre de tours diminuent. Peut être lié à l'arrivé d'essence ? (J'y connais strictement rien donc j'émet une hypothèse sûrement fausse :D )

Et je décélère rarement donc je pense pas que ce soit pareil sirop-ville :|

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Quand je dis décélère c'est que sa le fait tout seul, moi poignée à fond il décélère revient décélère revient tout sa en cour de temp, apparement sa viendrais de l'embrayage..

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Mon beau-père m'a aussi dit que ça venait sûrement de l'embrayage :| , car vu que je me suis pris un camion une fois (oui je suis nul) il se peut que certaines pièces soient cassées. On a déjà changé une pièce devant le variateur parce qu'elle était fissurée. J'attend de voir d'autre réponse pour savoir ..

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J'ai ce problème depuis que je me suis pris le camion et depuis que quelqu'un avait débranché l'arrivé d'huile et d'essence et que j'avais roulé avec sans m'en rendre compte. :|

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Je vais voir la transmission et le carburateur dès que j'ai le temps et je vous redis ça. Merci pour vos réponses :)

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Regle ta transmission essaie galets de 6gr ,laisse le ressort de poussé d'origine ,

et met des ressorts d'embrayage soit des 25% soit des 30%. Ensuite achete un carburateur 17,5 tu verra la différence comparé a cette merde de Gurtner tout flingué.

Ou alors ton embrayage n'accroche plus du a ton accident ,démonte et regarde la gueule qui l'a ,il ne doit pas être ovalisé ou trés trés trés peu ,regarde les garnitures et dis nous.

Modifié par kHRUMP

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Je pensais aussi que ça venait de l'embrayage suite à l'accident sachant que j'avais déjà une pièce fissuré. Donc je vais démonter et regarder si ça vient de l'embrayage sinon je verrais pour mettre ce que tu m'as dit. Merci pour ta réponse.

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Bonjour, désolé d'avoir mis énormément de temps mais j'avais beaucoup de chose à faire ^^ . Donc voilà on a fait une révision complète, l'embrayage est quasi comme neuf (+une bride enlevée dessus) ,variateur, courroie etc... niquel. On a nettoyé le carburateur, décrassé le gicleur. On a essayé des galets de 6.5g, le problème c'est que le scooter ne prend que 7000tours... Alors on a allégé petit à petit et on a remarqué qu'il tournait mieux ainsi. Donc on a mis du 4g (je sais, c'est très peu pour un sf3) mais avec ça, je tourne à 9500tours.

Donc voilà les nouvelles, si vous avez des conseils, je suis preneur !

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