Lou-Pierre Posté(e) le 2 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2012 Ca fait toujours plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 6 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2012 Et op encore le plein de bonnes choses. Mais quoi???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timaerox Posté(e) le 6 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2012 la suite elle est ou :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 6 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2012 Tu compte mettre un moteur de tondeuse carrefour sur le 103? :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 6 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2012 Ca marche fort les tondeuses carrefour, t'as fait le bon choix :D Difficile de dire comme ça, même pas une idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 7 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2012 Débalage de la tondeuse !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 7 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2012 Ahah bah vla le stock ! T'as choppé de la belle pièce dans le lot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattbretagne Posté(e) le 7 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2012 (modifié) t'as assez avec un seul garage pour toutes tes pièces? la classe le passage dans scootercrew la célébrité frappe à la porte :D on te voit en octobre au scooterpower au fait? Modifié le 7 août 2012 par mattbretagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 10 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2012 J'ai commencé à bosser sur le PLG . J'ai commencé par faire les 4 biellettes en alu qui me servent de gabarie percé en 8 mm tous les 12 mm. Ensuite viennent les platines entre les carters et les biellettes inférieurs. Les platines sont en cour, je les ai volontairement surdimensionnés, un peu galère pour les avoir de la bonne forme coté carter sans joint de carter. Un premier montage avec les biellettes supérieur. Les biellettes inférieurs seront fixé sur la poutre sous l'axe de kick. Avec les futur platines: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 10 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2012 jolie travail tout sa :cool2: bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 10 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2012 Elle est puissante la tondeuse dis donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 11 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Elle est puissante la tondeuse dis donc. T'as vue ça, toi aussi.... :) jolie travail tout sa :cool2: bonne continuation Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Sympathique, ça fait tout drôle à voir fonctionner ça une fois que ca marche. Globalement ça sert juste à ne pas avoir le moteur qui pivote ? ( donc le pot qui ne remonte pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 11 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Sympathique, ça fait tout drôle à voir fonctionner ça une fois que ca marche. Globalement ça sert juste à ne pas avoir le moteur qui pivote ? ( donc le pot qui ne remonte pas ) C'est un peu plus compliqué que ça. A l'origine le moteur pivote sur un axe, donc il fait une courbe lorsque le variateur se ferme. Dans ce cas, la montée du variateur pour des grande plages devient longue le moteur se déplace sur une distance assez grande, ce qui ne facilite pas les réglages de la variation, puis la poussée du ressort n'est pas identique sur chaque point de la courbe. De plus quand le moteur est en bas le ressort n'est presque pas tendu, alors que lorsqu'il est en haut le ressort est trop comprimé, avec un ressort long genre Doppler, Giraudo. Le PLG change toute la donne, le moteur prend une trajectoire droite, la montée du variateur est régulière, il n' y a plus de phénomène de tension irrégulière sur le ressort, bref c'est que du bon. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Ah yes ok je voyait pas ça comme ça, c'est sur que les réglages doivent s'en retrouvé plus simple une fois que tout est dans l'axe. Bonne chance alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 18 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2012 t'as assez avec un seul garage pour toutes tes pièces? la classe le passage dans scootercrew la célébrité frappe à la porte :D on te voit en octobre au scooterpower au fait? Si regardes comment on fait pour tout ranger: Au SP j'y serai coute que coute, au pire je prépare un autre blog à l'ancienne que j'ai sous la main. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 23 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2012 J'ai commencé par percé puis taillé les platines pour les fixer aux carters Malossi, fait à la main sans machine outil. Ca passe pile poil entre la platine de PLG est celle de l'allumage !!!! En vue arrière avec le variateur centré à la poulie les platines ne sont pas dans l'axe du cadre, il va falloir prévoir des entretoises. Dans l'idée ça donne cela: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timaerox Posté(e) le 23 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2012 bon tout sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 29 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2012 Quelques photos du Mob Chop 299 avril 2010. Dans le reportage des runs de Salbris le proto a eut une place , ce fut le jour ou les carters Polini ont cassé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 4 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 J'ai récupéré une paire de carters Malossi pour 103, avec une cage de roulement à viré. Dans la semaine je les remontes avec une prépa à l'ancienne et sympa: Carters Malossi aligné aux kits. Cylindre AC dia 46 mm Giraudo rectifié au plan joint culasse . Piston Polini 46 mm mono segment vilebrequin Malossi course longue Allumage PVL Bidalot analogique carburateur 28 mm PWK Conti Bac Malossi VL6 variateur Giraudo C'est mon moteur mulet pour le fun J'ai tout sous la main. J'ai viré la cage de roulement en 10 min: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 4 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 De la pièce bien sympa, ça fera un bon petit moteur déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 5 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 (modifié) Bon, j'ai décidé de traiter le réservoir de ma première mob. Du coup, je démontes tous, j'en profite pour aligner les latéraux aux carters. Chez Polini les transferts latéraux des carters sont plus grand que ceux du cylindre G2 40.2 réplica. Cylindre au démontage, J'ai commencé le cylindre, les finitions viendrons par la suite. Modifié le 5 septembre 2012 par Tonnere méca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 6 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 (modifié) Ah le fameux Polini W. Bien affiné déjà les cloisons de transfert, ça a déjà été retouché ? D'ailleurs puisque que tu parles de traitement de réservoir, t'utilises quoi ? J'ai acheté une resine dans le style de la Restom ( epoxy bi composant résistante hydrocarbure ), mais j'en suis toujours à la phase dérouillage. Premier coup j'ai testé à l'acide chlorhydrique puis rinçage abondement à l'eau. Ca décape nickel mais ça s'oxyde en 10 min, pas le temps de faire le traitement. Je pense tester à l'acide phosphorique qui lui n'attaque que la rouille et pas le métal, rinçage à l'eau puis rinçage à l’acétone pour que ça soit nickel. Ca te parait faisable ? Sinon ça sera réservoir rempli de sable, et sur un tourne broche pdt une journée.. T'aurais pas de la pièce de 51 par hasard ? Je suis en recherche de cylindre surtout, genre Airsal T6, Doppler S1R .. Modifié le 6 septembre 2012 par Lou-Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Hello. J'ai pas de pièce de 51. Le réservoir je les fait avec la notice et le kit complet de restom. C'est bien comme tu l'as décrit. Une fois que t'as nettoyé passe l'acétone direct plus laisse sécher 1h30 au soleil, ensuite tu enchaine avec la resine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 8 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 Je termine le moteur G2 Polini. Je dois trouver un joint de culasse diamètre 40 mm pour le remonter je n'ai que des 46 mm. Puis ajusté le RV en fonction des diagrammes car je suis en course longue de 42.1 mm. Cylindre terminé: Modifs de la bac. Sur les carters Polini SSM la bac est une Adige avec des lamelles époxy très souple et de grand frein de lamelles. J'ai monté des lamelles pleines Malossi Karbonit 0,35 mm que j'ai découpé . ;) ;) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés