timaerox Posté(e) le 8 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 bien que tu es terminer le cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 8 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 Merci pour les info. Nickel ça avance bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 10 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Merci pour les info. Nickel ça avance bien. De rien, toujours là pour rendre service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 12 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 (modifié) Carters usiné pour le passage du vilebrequin, puis rectif du plan joint cylindre: Création d'une entretoise alu pour monter une platine d'inertie sur l'allumage PVL Bidalot de cyclo: Usinage de la poulie Giraudo pour le passage de la courroie Malossi de Variotop: Avant: Après: Modifié le 12 septembre 2012 par Tonnere méca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- SB - Posté(e) le 12 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 C'est propre tout ca et toujours interessant à suivre. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 12 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Du taff bien propre, nickel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 12 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 (modifié) Tu taff bien, pour le matos, j'imagine que tu es en mécanique non ? Modifié le 12 septembre 2012 par Pasternak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 C'est propre tout ca et toujours interessant à suivre. ;) Merci Du taff bien propre, nickel ! Merci Tu taff bien, pour le matos, j'imagine que tu es en mécanique non ? Non même pas, c'est mon tourneur qui m'a envoyé les photos. En ce moment je suis sur le marché de l'emploi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 19 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Polissage de la tête de piston et du plot de culasse: Modification de l'entrée d'air du VHST, suppression de la marche: Alignement de la rotule à la sortie du cylindre. Y a plus qu' a tout nettoyer. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 19 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Jolie prépa, c'est le flux dans le moteur qui va être content dans tout ce métal poli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 21 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 Pignon Giraudo 9 dents (une véritable pièce collector) trouver en neuf pour 5 € commander , les démarrages vont être encore plus violent. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 21 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 (modifié) T'as une couronne de combien à l'arrière ? Bien bien le moulin, ça avance :) Modifié le 21 septembre 2012 par Lou-Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattbretagne Posté(e) le 21 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 l'histoire que ça tourne très fort au sp héhé^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 21 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 T'as une couronne de combien à l'arrière ? Bien bien le moulin, ça avance :) 60 dents l'histoire que ça tourne très fort au sp héhé ^^ Vui :D Je te ferai monté dessus tu es plus léger que moi lol :D Avec 63 kg tout mouillé j'ai pas besoin de chercher un pilote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattbretagne Posté(e) le 21 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 j'en suis à 51 kg à la dernière pesée^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 21 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 j'en suis à 51 kg à la dernière pesée^^ Très léger, tu vas t'envoler avec la mob. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 22 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 Yep. Colis reçu. J'ai reçu les carters du proto usiné pour le passage des masse du vilebrequin en largeur et le passage de la tete de bielle comme sur les carters de crosse, deux nouvelles cals, une entretoise pour mettre une platine d'inerte sur l'allumage, la poulie usiné pour passer la large courroie de Variotop Malossi et en prime Colimeca me fait un cadeau comme une paire de cal pied et un bouchon de réservoir Peugeot. Y a plus qu'à. :D Un grand merci à Laurent alias Colimeca qui fait un super boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 27 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Hello, je viens de recevoir une denrée rare et neuve: pignon Giraudo 9 dents RCX/SPX. Pignon Giraudo 9 dents VS pignon 11 dents 1Teck (un nom dans ce genre) Le pignon Giraudo est mieux fini, les dents ont été retravaillé après la fonderie puis une bande de caoutchouc de chaque coté pour amortir la chaîne et bien centrer la chaîne. Pignon 1 Teck à gauche, à droite le Giraudo. Le Giraudo est de très bonne qualité, dommage de ne plus trouver ce genre de pièce avec une bonne finition pour cyclo. Du coup je vais avoir une bonne approche de la transmi en 100 m DA avec 9,10 et 11 en pignon, puis 60,58,56 en couronnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 27 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Belle pièce en effet, ça va tirer au démarrage :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 29 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Quelques nouvelles. Cette semaine j'ai préparé mes pièces à vendre pour demain aux puces moto à Elbeuf. :D Je vends mes anciens carters Malossi entraxe cylindre Piaggio avec le Kit Bielle 85 mm. Attention la portée de roulement coté variateur est fatigué. une grosse bac conti crx 4 lamelles 28 32 mm avec le machon Kit bielle malossi pour 103 variateur Doppler ER2 SP/MVL Pipe 15 mm Compteur SPX carburateur de 28 mm PWK embrayage de scoot Hebo etc.... de la belles pièces bien propre Sinon j'ai commencé à faire les transferts dans la cal alu qui vient entre les carters et le cylindre, faut pas ce louper, j'ai un plant joint le coté variateur de 1,5 mm :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 30 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 :héhé: Trouvaille. 2 kit CVF malossi 45.5 liquide RGD a pompe Une gaufrette Polini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 Ah oui des pièces sympa. Les architectures des cylindres étaient sympa à l'époque, il y avaient de tout. Bels achats en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Joli, ça doit devenir compliqué pour trouver ce type de pièce en bon état de nos jours non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 3 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 Joli, ça doit devenir compliqué pour trouver ce type de pièce en bon état de nos jours non ? Oui ça devient compliqué et les prix s'envole pour certaine pièce. Par exemple le HM Malossi CVF complet sur le bon coin c'est mini 200 €. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 3 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 Ca gratte dure. Pas évident, il faut aligné la cal en bas par rapport aux carters, et en haut par rapport au cylindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés