• 0
sincojuju

scooter mbk - yamaha kit 50 alu et vilebrequin d'origine ?

Question

Salut a tous

je voulait savoir si mon vilebrequin qui est d'origine et qui a +/- 15000 km (il n'a pa de jeu vertical)

tiendrai sur un 50 alu malossi mhr réplica ou Stage6

avant j'avais un 50 TOP PERF TPR alu mais j'ai séré à cause d'un clip du piston qui c'est baré

et le vilebrequin avait l'air de tenir plutot bien

21 réponses à cette question

Messages recommandés

• 1

ok mais le truc c'est que je n'ai pas les moyens de mettre un bon vilebrequin et surtout je ne sait pas comment changer un vilebrequin

mais donc vous penser que sa tiendra aec le vilebrequin d'origine et un 50 alu malossi ou Stage6 ?

ou alors un 70 fonte

• 0

pour du 50 sa devrait etree bon mais faut se mefier quand même de lalu ces fragile

je conseillerais de le changer au moins tu sera repartit pour un moment ;)

• 0

Si c'est plus ou moins un 15000 TR/min sa tiendra sur un 50 , j'ai un pote qui avai un 16000 Tr/min sur son 70 polini fonte et il a jamais eu de souci

• 0

tu peux trouver des bon vilebrequin de base dans les 100 euro après sur un 50 fonte pas de souci , alu sa devien un peu plus fragile , un 70 fonte ou alu je changerais le vilebrequin

• 0

tu peux trouver des bon vilebrequin de base dans les 100 euro après sur un 50 fonte pas de souci , alu sa devien un peu plus fragile , un 70 fonte ou alu je changerais le vilebrequin

ok merci

• 0

moi je changerai le vilebrequin egalement pour plus de sécurité , il i en as des pas cher et de bonne qualitée genre barikit ou motoforce

• 0

oui sa tiendrai si tu ajoute cage à aiguilles racing et roulement plus spy neuf ten na pour 35€

le serrage peut provenir d'une pieces mal monter d'une pieces qui casse ou d'un carburateur trop pauvres

• 0

oui sa tiendrai si tu ajoute cage à aiguilles racing et roulement plus spy neuf ten na pour 35€

le serrage peut provenir d'une pieces mal monter d'une pieces qui casse ou d'un carburateur trop pauvres

ok merci et dans mon cas c'était pièce mal monter le clip de l'axe du piston vu qu'il ma fumer le piston et le cylindre

• 0

oui je pence ta du mal le maitre dans la gorge de l'axe du piston sur :)

oui il n'était pas totalement rentré mais bon quand j'aurait les l'argent sa sera vilebrequin motoforce évo et polini corsa

• 0

en vilebrequin pren le carenzi c'est de la patate il vos 77,92€ avec la livraison sur rrd-preparation il tien sur du corsa polini alu mhr replica airsal pren srx

• 0

en vilebrequin pren le carenzi c'est de la patate il vos 77,92€ avec la livraison sur rrd-preparation il tien sur du corsa polini alu mhr replica airsal pren srx

apparament ce vilebrequin n'est pas térrible et est asser fragile (je voudrait pas tous casser)

Modifié par sincojuju

• 0

oui mais alu ces plus fragile que fonte

essaie et tu verra ^^

C'est une légende ça et d'ailleurs c'est complètement l'inverse. Pourquoi on fait des cylindres performants en alu et très peu en fonte ? Car l'alu et son revêtement sont bien plus solide, c'est une des principale raison sans parler des meilleurs conditions thermique.

C'est juste une question d'entretien non pas de solidité.

• J'aime 1