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mécaboîte Beta rr 82cc motoforce racing


Bubulle
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Toi Dada tu sais déjà à peu près tout comme nini34 :P

 

Enfin du monde ça fait plaisir !

 

Donc hier j'ai reçu mon colis de chez maxiscoot ce qui veux dire que mon pronostic à vu juste :P

 

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Du coup je bosse un peu sur la moto:

 

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Allumage monté et calé à 0.40 mm avant le PMH

 

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Il ne reste plus qu'a brancher le reste

 

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Mais ça attendra le nouveau piston et tout le reste de la commande de scootfast dont je n'ai aucune nouvelle, vous pouvez vous le cache allumage découpé par moi même et arrangé par une copine, c'est pas du tout rond  :D2  c'est pas très grave, je l'ai repeint en gris d'ailleurs....

 

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Pour nitroevo34: j'avais un petit souci de câblage car j'avais oublié ma modification du faisceau ( voir photo ) mais du coup que je m'en suis rappelé le souci est réglé:

 

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Mousse motoforce qui d'ailleurs ne risque de ne pas passer sur la béta après un test à blanc, on verra bien:

 

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Voici ma bougie, c'est de la brave bougie de compétition ça, un concept différent des NGK:

 

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Voilà pour le moment, aujourd'hui j'ai viré le cache de la pompe à eau et vidangé la boîte, je vais enlever l'embrayage et contrôler les pignon de la transmission primaire et si j'ai un peu de temps je ferai un petit nettoyage. De toutes façons je n'ai rien à faire d'autre vu que je dois attendre le colis de scootfast pour pouvoir remonter la moto...

 

Alors vous trouvez que ça avance bien ici? :D

 

 

 

 

 

 

Modifié par Bubulle
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Ho non ! Nous avons perdu Cyril ! Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi prends tu un cornet ??? :pleure:

 

Et bien ma réponse est très simple, les manchons de boîte à air sont en rupture chez scootfast et je ne sais pas comment faire un manchon maison pour la boîte à air 

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Bon tant pis pour le monde, je balance:

 

Embrayage démonté:

 

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Il était presque décedé, les garnitures étaient presque inéxistantes.

 

Comme je suis toujours bien organisé: 

 

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( ou pas :ninja: )

 

Maintenant place au travail de gitan:

 

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Alignement des transferts réalisé, il n'y avais que le transfert arrière à gratter. Rassurez vous depuis cette photo j'ai fait les finitions bien plus propres ;)

 

J'ai nettoyé les carters interieur et exterieur

 

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Quelques polissages refaits comme vous venez de voir: 

 

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Mais je ne mettrai pas la suite car vous n'êtes pas assez nombreux  :killme:

 

 

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Et à part mon niniévo il y a personne? Je bosse des aprèms entières sur la moto mais tout le monde s'en fout alors que pour flooder ils sont là mes suiveurs hein  :P2

 

C'est parce qu'il faut cliquer sur les photos pour bien les voir. :siffle:

 

D'ailleurs pour ton fourreau tu devrais mettre un coup de 1000 à l'eau et après lustrage à la perceuse y'a encore plein de belgom. :D2

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C'est parce qu'il faut cliquer sur les photos pour bien les voir. :siffle:

 

D'ailleurs pour ton fourreau tu devrais mettre un coup de 1000 à l'eau et après lustrage à la perceuse il y a encore plein de belgom. :D2

 

Il faut que j'investise dans un appareil photo oui ^^ 

 

Avec le 1000 à l'eau je vais tout foirer non? Et mes meilleurs embouts de perceuse je les ai usés enfin je vais voir en fin d'aprem si j'ai le temps je m'occupe de ces traces

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Moi c'est autre chose, un embout plus rigode et plus solide, ça rends mieux que le belgum c'est ce que j'ai utilisé sur mon carter de kick que tu vois en photo au dessus, pour les fourreaux j'ai commencé au P100 pour enlever la peinture et c'est ça qui a du tout foutre en l'air, j'ai fait ensuite 180 / 280 / 360 / 400 / 500 / 600 à l'eau / 1000 à l'eau / 3000 à l'eau / belgum ... Il me reste des embouts comme les tiens mis ils sont merdiques ils s'usent très très vite  :rheuuu:

 

Et tu pourrai m'expliquer ce que tu appelles le lustrage stp ?  ^^

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Le lustrage c'est le passage du belgom ou du polish et les fourreau pour du 3000 à l'eau t'a plus aucune trace

 

Y'a pas que le grain qui est important faut aussi atténuer les traces à chaque fois, ton fourreau est lustré regarde le mien comme il était au 3000 à l'eau.

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Et lustré tu peux même voir la différence avec le fourreau décaper à la brosse.

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Le mieux pour le décapage c'est la machine (tu peux en louer une) tu commence au 240 pour finir au 3000. J'ai mis 1h pour faire les fourreau entier. :D2

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Et moi 3 heures pour les deux fourreaux ( peinture tenace  :oops:  ) c'est fou comme c'est dur d'atténuer les traces, quand tu penses que c'est bon tu passes au grain suppérieur et tu rends compte qu'il reste des traces ! ça m'est arrivé plusieurs fois de repasser du 500 au 280 juste pour les traces causées par le p100  :pascool:  Ouais donc du coup j'ai foiré le polissage même si le rendu est pas si dégueulasse 

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