Aller au contenu

mécaboîte Beta rr 82cc motoforce racing


Bubulle
 Partager

Messages recommandés

Seulement la moitié, j'ai gagné 1600 euro environs :D

 

 

 

C'est plutôt compliqué à expliquer, ça consiste à améliorer le volume de mélange absorbé par le moteur, d'améliorer la balayage en libérant le transfert arrière ...

Ok plutot compliquer alors comme truc mais qui apporte des performances non négligeable si j'ai compris? :o

 

EDIT: a moi la page 41 a 6H44

Modifié par GrosBriderDeOuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je suis a la bourre, tu peux me dire tout ce qui a été fais sur ta beta ? :siffle:

Je suis :D2

Moi aussi je suis a la bourre pour te répondre tiens :D2

Tu sais que c'est long a expliquer tout ça mon gars tu déconnes la fénéant tu sais pas lire ? :p

En gros la configuration moteur actuelle est:

- kit 80 ( 77 cc réels ) motoforce racing alu

- vilebrequin barikit piste

- embrayage top performance kevlar 1 ere génération

- pot scr corse racing line 70cc passage haut

- carburateur 19mm Dell'Orto phbg

- boîte a clapet top performance racing simple toie

- pipe polini

- cornet vb

Et quelques autres détails

Ce qui va changer d'ici moins de 10 jours:

- allumage MVT digital direct rotor interne

- embrayage MVT sc 80cc

- piston vertex

- pipe conti crx gros diamètre

- boîte à clapet métrakit vforce3 lamelles en 0,35 mm

- cale de boîte á clapet most

- carburateur Dell'Orto vhst racing red édition 24mm

Et je te passe les détails

Niveau estétique pour le moment je reste sobre comme tu peux le voir sur les photos, on vois surtout la monocoque KTM et les grosses heures de polissage que toute mes pièces ont et vont endurer. J'espère vous réserver quelques bonnes surprises a ce niveau là...

Voilà un petit résumé sympa de cette phase de la beta ( je te passe les configurations précédentes en top noir, mhr réplica etc )

Bref sinon j'ai quelques bonnes news côté admission qui veux voir ? :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ici qu'on prépare les carburateur à la disqueuse ?

 

Exactement bienvenue chez bubulle garage adepte de la manouch'style ! ...

 

Heu ça t'arrive souvent de confondre disqueuse et dremel ?  :D2

 

 

 

Mais de suite mon petit jeune ! 

 

 

J'ai donc terminé de venturiser le carburateur voici des photos avant la finition:

 

post-196-0-43501300-1376994970_thumb.jpg

 

post-196-0-64195800-1376995035_thumb.jpg

 

Alors vous allez me dire que je suis une grosse quiche car j'ai limé énormément d'un côté comparé à l'autre mais non c'est fait exprès pour permettre d'aligner le flux donné par le carburateur jusqu'au moteur sans se faire gêner par le fait que la pipe d'admission soit de travers ( obligé de la décaler sinon le carburateur ne passe pas c'est comme sur les pipes type origine )

 

Voici les photos quand c'est fini:

 

 post-196-0-80651900-1376995511_thumb.jpg

 

On peut peut être appercevoir que le travail aligne bien le carburateur au moteur:

 

post-196-0-16294800-1376996554_thumb.jpg

 

post-196-0-63645400-1376996614_thumb.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah malheureusement j'en ai pas avant ... Non du coup je n'ai pas trop galéré.

 

Pour comprendre, je suis passé à une venturisation en 26mm ( contre 24mm avant ) plus le fait d'avoir agrandis d'un côté ce qui me donne 28mm au total, pour le venturi de la boîte à clapet je suis passé de 21mm à 25.5mm ( je ne pouvais pas faire plus ) et niveau polissage d'entrée d'air ce n'étais pas trop compliqué ça ne m'a pas pris trop de temps

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'augmentation du volume d'admission ne sera que profitable au vu de la cylindrée, à part si le volume est d'origine monstrueux mais je ne pense pas.

 

Faut voir ce que donne l'admi maintenant, tu remontes quand ?

 

Vu la taille du venturi à l'origine je pense que j'ai bien fait de l'agrandir, le but est bien d'avoir le venturi de la même taille que le diamètre du carburateur non? 

 

Maintenant que j'y pense c'est peut être possible qu'il existe des venturis de différents diamètre pour cette boîte à clapet enfin maintenant c'est trop tard ^^ 

 

Donc je remonte tout ça quand j'aurai reçu tous les gicleurs, la mousse filtre à air, les lamelles 0.35mm enfin tout ce qui me manque pour terminer complètement le côté admission, j'ai transféré des sous de mon compte à celui de mon père pour pouvoir commander aujourd'hui, le temps que ça arrive soit environs deux jours ça fait que d'ici deux jours soit Jeudi je fais mes 750 euro de commande !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la pièce du carburateur dont j'ai oublié le nom ? Je suis tombé sur l'utilité de la pièce, c'est plus complexe que ça de mémoire mais comme souvent, j'ai oublié, j'ai jamais trop cherché non plus j'ai jamais monté de BAC vraiment haute de gamme qui en avait plusieurs diamètres livrés pour régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la pièce du carburateur dont j'ai oublié le nom ? Je suis tombé sur l'utilité de la pièce, c'est plus complexe que ça de mémoire mais comme souvent, j'ai oublié, j'ai jamais trop cherché non plus j'ai jamais monté de BAC vraiment haute de gamme qui en avait plusieurs diamètres livrés pour régler.

Exact, personnellement j'appelle ça un venturi de BAC après va savoir comment ça s'appele réellement !

Ah ben si c'est si complexe que ça j'espere que je n'ai rien foiré surtout que la finition est pourrie a cause de ce plastique un peu pourri à gratter mais bon j'ai quand même essayé de garder sa forme d'origine au niveau de la venturisation et à l'entrée c'est devenu un peu carré je ne pouvais pas faire autrement de toutes façons ^^ Je vais essayer de me renseigner a ce sujet au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le venturi de boîte à clapet ( alias diffuseur hein Pasternak ;) ) je ne trouve rien d'intéressant je laisse tomberai je verrai bien ce que ça donne ...

 

Sinon je viens de voir que les nouveaux disques d'embrayage most sont de sortie:

 

 http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-de-transmission/embrayage/disques-embrayage-most-racing-am6.html

 

ça tombe bien je devais commander un MVT mais vu que je connais déjà cet embrayage on va plutôt tester autre chose non :p

 

Qui veux quelques photos de la beta enfin nettoyée et caches reponcés ( toujours pas rattrapé les polissages )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre service: 

 

On commence par quelque chose de très joli:

 

post-196-0-11554700-1377124971_thumb.jpg

 

La belle petite boîte à clapet  :bave:

 

post-196-0-60031400-1377125101_thumb.jpg

 

post-196-0-04000700-1377125165_thumb.jpg

 

Un petit moteur qui a tous ses polissages à refaire ^^

 

post-196-0-36473600-1377125216_thumb.jpg

 

Et la petite tomo:

 

post-196-0-00380400-1377125281_thumb.jpg

 

post-196-0-17161100-1377125352_thumb.jpg

 

post-196-0-13777500-1377125405_thumb.jpg

 

post-196-0-54714500-1377125470_thumb.jpg

 

post-196-0-95832700-1377125521_thumb.jpg

 

Quand je parlais de ponçage c'est que j'ai passé tous les carénages ( sauf la plaque phare car la nouvelle arrive ) au p1000 pour enlever toutes les petites traces et ça marche plutôt bien :) 

 

Alors vous en pensez quoi de tout ça? 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux