Aller au contenu

mécaboîte Beta rr 82cc motoforce racing


Bubulle
 Partager

Messages recommandés

Bon ben je vais vous montrer le peu de choses que j'ai à vous raconter, S2 je verrai pour le lustrage pour l'instant je n'ai pas trop le temps ^^

 

Donc voici ce que j'ai à vous proposer: 

 

L'embase du cylindre avec les transfert ébavurés, quelques traces au début car j'ai un peu trop insisté

 

post-196-0-98878500-1378039280_thumb.jpg

 

J'ai aussi poli la lumière d'échappement, Limé tous défauts possibles, cassage des angles au jupes du piston enfin une révision complète quoi

 

Oh la belle jante ! ( rendu de merde il faut vraiment que j'utilise un appareil photo :3 )

 

post-196-0-34747600-1378039559_thumb.jpg

 

La petite moto enfin ce qu'il en reste:

 

post-196-0-52126200-1378039430_thumb.jpg

 

Bientôt opération arranger ce foutu faisceau électrique parce que vla comme c'est moche

 

post-196-0-25213500-1378039768_thumb.jpg

 

Propre non? ( sauf les caches je les laverai / poncerai plus tard )

 

post-196-0-39489200-1378039821_thumb.jpg

 

post-196-0-72520300-1378039879_thumb.jpg

 

C'est tout pour le moment ! 

 

Petite question: mes carénages vous les verrez bien de quelle couleur?

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend le style que tu veux donner si tu veux du classe un bon marron nacré ça peut le faire. :P

 

Ah oui pourquoi pas, après je sais pas ce que ça donnerai avec tous les polissages, ça me reviendrai à combien mes carénages ( ouies avant, monocoque arrière, plaque phare et garde boue avant ) en peinture chez un pro si je les ponce avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépend le prix qu'il facture ça doit être 40€ de peinture à l'heure et la M.O à 40€ de l'heure si tu emmenne et que y'a vraiment aucune prépa ils devrais te facturé 5h environs (2h de m.o, 2h de peinture et 1h de prise en charge). tu dois bien t'en tirer pour plus de 200€.

 

Après la c'est la rentré tu peux aller au cfa tu ne paye que la peinture, le mieux c'est de faire un nacré sombre pour trancher avec les polissages. Mais pour sa faudrait que ton cadre soit bien brillant.

 

Un noir nacré marron.

3.JPG22..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh tu me donnes envie, mon cadre ne sera pas brillant vu que c'est de l'acier je préfère ne pas y toucher, ouais cette couleur ça me plait bien mais 200 euro c'est pas possible en ce moment, il faudrait que je trouve des connaissances pour les faire moitié moins cher et niveau CFA carrosserie j'ai pas grand chose dans mon coin... 

 

Sinon si je m'y mets tout seul sachant que je n'ai aucun matos, je pourrai m'en tirer pour combien en achetant la peinture, l'aprèt, le vernis et tout ce qu'il en suit? Du coup ça serai de la peinture à la bombe mais si ça me reviens 4 fois moi cher autant le faire comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aura pas une bon résultat pour la bombe autant attendre et économisé. tu peux le faire au pistolet mais ça se passe comme du brillant déjà tu dois passé la base (en respectant les couches) et après tu dois ouvrir le débit à fond et passer très vite c'est la "métallisation" c'est sa qui va faire ressortir tout le nacre. tu peux louer un compresseur et deux pistolet HVLP (base) et RP (vernis) mais pour être sur que sa sèche faut au moins des lampes à uv. Bref faut du matos et tu vas t'en tirer pour plus cher.

 

Mais si tu trouve un lycée ou cfa qui fait de la peinture tu achète ce kit.

http://www.stardustcolors.com/peinture-diamant/506-peinture-effet-diamand-or-kit-2l.html

 

Et il font le reste et l'apprêt suffit de faire un apprêt noir en deux fois. Tu passe une première fois tu le ponce puis tu le refait pour qu'il soit bien lisse. C'est le genre de peinture qui coute cher mais elle valent le coup, c'est la touche final d'un projet.

 

Et pour ton cadre je parlais de peinture pas de polissage un cadre noir brillant avec des polissage autour et une peinture du genre sa donne très bien, tu pourrais même pousser le vice à faire les rayons de jantes de la couleur des carénages. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aura pas une bon résultat pour la bombe autant attendre et économisé. tu peux le faire au pistolet mais ça se passe comme du brillant déjà tu dois passé la base (en respectant les couches) et après tu dois ouvrir le débit à fond et passer très vite c'est la "métallisation" c'est sa qui va faire ressortir tout le nacre. tu peux louer un compresseur et deux pistolet HVLP (base) et RP (vernis) mais pour être sur que sa sèche faut au moins des lampes à uv. Bref faut du matos et tu vas t'en tirer pour plus cher.

 

Mais si tu trouve un lycée ou cfa qui fait de la peinture tu achète ce kit.

http://www.stardustcolors.com/peinture-diamant/506-peinture-effet-diamand-or-kit-2l.html

 

Et il font le reste et l'apprêt suffit de faire un apprêt noir en deux fois. Tu passe une première fois tu le ponce puis tu le refait pour qu'il soit bien lisse. C'est le genre de peinture qui coute cher mais elle valent le coup, c'est la touche final d'un projet.

 

Et pour ton cadre je parlais de peinture pas de polissage un cadre noir brillant avec des polissage autour et une peinture du genre sa donne très bien, tu pourrais même pousser le vice à faire les rayons de jantes de la couleur des carénages. :P

 

Oula tu veux me ruiner toi ! Mais qu'est ce que ça donne envie  :bave:

 

J'ai vu ton message depuis hier déjà, j'y ai reffléchi et je ne pense pas pouvoir me lancer dans autant de frais sur une peinture d'autant plus que mes caches ne sont pas dans un super état. Je pense les repeindre moi même à la bombe ( avec le minimum soit de l'apprêt du vernis et ce qu'il s'en suit ) mais du coup une couleur nacrée à la bombe je crois que ce n'est même pas la peine d'y penser non?  :|

 

 

 

Comme ceci?

 

post-196-0-38281200-1378123212.jpg

 

ça peut être joli ouais, enfin déjà plus que mon orange d'origine atteint par le soleil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, car comme tu as dit plus haut ça va te coûter les yeux de la tête. Donc tant qu'à faire un truc à la bombe ou au pistolet, reste sur un bel orange (un peu comme celui que tu m'as montré)

 

Ouais je vais rester simple même si c'est un peu dommage... Du coup je vais voir pour un orange brillant, du coup je laisse la coque de 125 sx ou remets mes caches arrières d'origine peints en orange ? ( sur la photo au dessus c'est les coques origine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colis scootfast enfin expédié ! Je l'attends avec impatience ^^ 

 

Vu que j'étais à pied j'ai réparé mon rocket, le problème venais de l'allumage: les bobines pleines de terre à n'en plus pouvoir donc j'ai nettoyé et c'est reparti, il manque juste un léger réglage carburation / variation et le petit rocket tourne :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une mauvaise idée mais il faut le faire quoi, je viens de penser à quelqu'un qu'on a tous oublié ici: Sn4ck ! Je vais lui envoyer un message pour voir je sais qu'il a beaucoup de taff mais bon on va voir :)

 

Ah oui moi aussi ça me fait rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà vois avec lui car le orange la c'est du vu et revu ta configuration change l’extérieur doit changer mais ce qui est cher c'est la peinture et vu qu'on facture autant de peinture que de M.O. :D2

 

A la bombe sa donne sa.

1002385_10200408440628740_15827629_n.jpg

C'est jolis de très loin mais de prêt c'est pas le même effet. :v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà vois avec lui car le orange la c'est du vu et revu ta configuration change l’extérieur doit changer mais ce qui est cher c'est la peinture et vu qu'on facture autant de peinture que de M.O. :D2

 

A la bombe sa donne sa.

1002385_10200408440628740_15827629_n.jpg

C'est jolis de très loin mais de prêt c'est pas le même effet. :v

 

Tu as raison oui mais les sous ne sont pas près de revenir malheureusement.. C'est pas si mal quand même, c'est quoi les bombes que tu as utilisées? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...