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mécaboîte Beta rr 82cc motoforce racing


Bubulle
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  • 2 semaines plus tard...

Merci ! Bon pour la vidéo sur route ça attendra, explications:

 

Je trafique quelques trucs sur la moto ( polissages détails etc photos bientôt promis ) et en faisant un petit tour je me mets à glisser du cul dans un virage, je m'arrête tant bien que mal et je vois que ma vis de vidange du carter s'est fait la malle du coup je me suis retrouvé avec toute l'huile sur la roue arrière, j'ai tiré une ligne sur 500 mètres d'huile et elle y est encore à l'heure ou je vous parle ^^ 

 

Bref je rentre chez moi je remplace la vis de vidange avec triple dose de teflon et vu que je me retrouve sans huile je décide de démonter le haut moteur et de partir chez l'usineur, chose faite, le moteur après plus de 50 km était nickel, gorgé d'huile et pas une trace de calamine. La culasse est en usinage et vers la fin de la semaine prochaine ça va tourner avec des diagrammes de distribution corrects et je serai enfin prêt pour le run de Beziers le 30 Mars. :)

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J'ai trouvé pourquoi la moto vibrait trop:

 

J'ai voulu supprimer l'arbre d'équilibrage pour voir si ça vibrait moins mais en regardant vers l'arbre du vilebrequin je vois que le pignon de vilebrequin et le pignon d'équilibrage sont dissociés, ils pouvaient bouger séparément, donc il était évident que ma clavette était morte et ça s'est confirmé en démontant.

 

Plus qu'a changer ça et le sous est réglé :)

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Bah perso je l'aime bien cette petite moto, pour tout ce que j'y fais dessus elle obéit quand même bien je trouve  :D

 

Voilà une vidéo pour illustrer le problème: On vois bien les deux pignon dissociés

 

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Ah ouais en effet, c'est juste la clavette qui était cassée en fait ?

Ouaip elle s'est cassée en deux, le côté pignon principal n'a pas bougé et le côté sur le gros pignon s'est barré et dois être actuellement à l'état de poussière :D

Sinon peut être du nouveau: je suis en train de voir avec ACP racing team pour faire passer la moto au banc d'essai, soit faire un tir histoire de voir ce que ça vaut soit une petite mise au point

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J'ai reçu ma culasse, je l'ai repolie et montée: un avion de chasse ça n'a absolument rien à voir avec avant !

Putain faut que je vous fasse une vidéo, abusé j'arrive même pas à faire un départ de run correct sans finir à l'équerre :p

Sinon en 2km j'ai réussi à recasser ma clavette qui était toute neuve... J'abandonne je roule sans tant pis

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Ce qui est bizarre c'est que ton pignon d'entrainement de l'arbre puisse tourner, normalement si tu le serres il ne doit pas bouger, c'est pour ça que ta clavette casse, essaie de voir si ton écrou appuie asse sur les pignons, voit si tu peux y mettre une rondelle si ça suffit pas.

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Mon ecrou bute bien au pignon, c'est un vrai casse tête cette histoire. Mon pignon d'entrainement tiens toujours c'est vrai...

Pour la prépa c'est qui fait tout, si tu veux parler de la rectification de la culasse j'ai payé 30 euro ( cher )

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