Aller au contenu

mécaboîte Beta rr 82cc motoforce racing


Bubulle
 Partager

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Merci ! Bon pour la vidéo sur route ça attendra, explications:

 

Je trafique quelques trucs sur la moto ( polissages détails etc photos bientôt promis ) et en faisant un petit tour je me mets à glisser du cul dans un virage, je m'arrête tant bien que mal et je vois que ma vis de vidange du carter s'est fait la malle du coup je me suis retrouvé avec toute l'huile sur la roue arrière, j'ai tiré une ligne sur 500 mètres d'huile et elle y est encore à l'heure ou je vous parle ^^ 

 

Bref je rentre chez moi je remplace la vis de vidange avec triple dose de teflon et vu que je me retrouve sans huile je décide de démonter le haut moteur et de partir chez l'usineur, chose faite, le moteur après plus de 50 km était nickel, gorgé d'huile et pas une trace de calamine. La culasse est en usinage et vers la fin de la semaine prochaine ça va tourner avec des diagrammes de distribution corrects et je serai enfin prêt pour le run de Beziers le 30 Mars. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé pourquoi la moto vibrait trop:

 

J'ai voulu supprimer l'arbre d'équilibrage pour voir si ça vibrait moins mais en regardant vers l'arbre du vilebrequin je vois que le pignon de vilebrequin et le pignon d'équilibrage sont dissociés, ils pouvaient bouger séparément, donc il était évident que ma clavette était morte et ça s'est confirmé en démontant.

 

Plus qu'a changer ça et le sous est réglé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais en effet, c'est juste la clavette qui était cassée en fait ?

Ouaip elle s'est cassée en deux, le côté pignon principal n'a pas bougé et le côté sur le gros pignon s'est barré et dois être actuellement à l'état de poussière :D

Sinon peut être du nouveau: je suis en train de voir avec ACP racing team pour faire passer la moto au banc d'essai, soit faire un tir histoire de voir ce que ça vaut soit une petite mise au point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma culasse, je l'ai repolie et montée: un avion de chasse ça n'a absolument rien à voir avec avant !

Putain faut que je vous fasse une vidéo, abusé j'arrive même pas à faire un départ de run correct sans finir à l'équerre :p

Sinon en 2km j'ai réussi à recasser ma clavette qui était toute neuve... J'abandonne je roule sans tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...