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Posté(e)

voilà finis ,je reviendrai pour corriger les fautes etc ... J’espère en avoir aidé plus d'un.

Un "J'aime" vous coute rien.

  • J'aime 2
Posté(e)

Merci ,surtout si vous voyez des erreurs n'hésiter pas a me le dire ,a force d'écrire desfois j'écrivais n'importe quoi (enfin surtout des erreurs de frappe).

Posté(e)

Bah tu vois tu viens de m'apprendre quelque chose :P

Les embrayages des vieux scoots en minarelli il me semble ont 2 mâchoires , et il existe aussi le polini 2g beaucoup plus récent :

2gevo-1.jpeg

Posté(e)

Ah oué bah merci. Ta des infos concernant les perfs ? ça change beaucoup ?

Aucune idée concernant la différence de perf , mais je sais que le polini 2G est un excellent embrayage ;)

Posté(e)

Techniquement l'équilibrage est respecter ,a 3 ressort sa forme un triangle équilatéral ,la seul différence qu'on pourrai comparé c'est leur poids ...

Posté(e) (modifié)

Techniquement l'équilibrage est respecter ,a 3 ressort sa forme un triangle équilatéral ,la seul différence qu'on pourrai comparé c'est leur poids ...

Je l'ai taté en vrai le polini 2G et il respire la qualité en tout cas et les garnitures de mâchoires sont bien plus épaisses :cool2:

Modifié par OneHitYouDie
Posté(e) (modifié)

Je ne pourrai jamais trafiqué ou touché à ce genre de truc, je ferai sûrement de la merde :P

Bon tutoriel en tout cas, Merci :)

Modifié par Invité
Posté(e)

Pourtant c'est super facil ,a ton avis comment j'ai appris tout sa ? sur mon lulu tout neuf ,et en fait avec du calme et de la délicatesse ,c'est niquel ,c'est pas du verre non plus.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

il y a une petite erreur je cite "plus votre ressort est dure ,plus votre scooter aura du mal à ce lancer voir pas du tout. Si il est trop mou ,vous avancerez pas et le moteur criera pour rien." c 'est plutot l'inverse si le ressort est trop dure le moteur criera pour rien et si il est trop mou le scooter aura du mal à ce lancer ;)

  • J'aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour le tutoriel !

ça m'a permis d'y voir plus clair pour moi qui vient d'acheter un scooter et qui n'avait connu que des mobilettes étant ados !

Arf c'était plus simple avec nos 51 et autres 103, il y avait qu'une même pièce qui faisait office de transmission, avec le moteur qui se déplaçait plus il prenait de tours, on équipait nos brelons de "pédales de lanceur" qui forçait le moteur a rester en position basse vitesse afin de rester dans les tours !!!

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