• 0
thisissharas

scooter peugeot pas d'aspiration, ne démarre pas

Question

bonjour a tous ,

j'ai recement sérré mon piston a cause d'une fuite d'huile et d'un manque d'attention de ma par et donc

j'ai racheté un cylindre + piston segments joints ...

je l'ai monté.

et lorsque que j'ai voulu démarrer ----> impossible

j'ai remarqué en kickant que mon pot fesait un gros pchiit tou les 10-15 coups de kick je l'ai donc enlever et toujours impossible de démarrer .

j'ai essayer avec une bougie de même type d'un autre tkr sa ne marche toujours pas .

Donc après avoir redémonter regarder l'état du piston/cylindre (nikel) et remonter je me rend compte que je n'est pas dutout d'aspiration et pourtant une compression normal .

Quel qu'un a une idée ? :)

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Qu'entends tu par "pas d'aspiration" ?

A tu de l'essence qui arrive à la bougie ? A tu une étincelle ? A tu monté le piston dirigé vers l'échappement ?

• 0

Possible. Mais bon il a sérré par manque d'huile normalement y a pas d'autre problème. Je te conseille quand même de verifie tes joints et plan de joints ,pipe d'admission ,joint spy vilebrequin.

Et j'y pense ta redémonter ton HM ,mais est-ce que ta changer les joints ? Normalement 1 joint = 1 démontage.

• 0

merci pour vos réponses

je vais racheter des joints demain mon piston est monté a l'endroit et ma bougie est bonne mais je vais quand même en acheter une neuve pour être sur je vous tien au courant demain

• 0

Attention ,sur ton piston tu a une fléche ! la fléche doit être diriger vers l'échappement et pas de l'autre coté. C'est se sens la que je veux parler.

Test ta bougie avant de la changer ,elle doit faire une belle étincelle quand tu kick.

Pareil est tu sur d'avoir monté la culasse dans le bon sens ?

• 0

je veux dire pas d'aspiration au carburateur j'ai essayé en mettant une feuille a rouler devant la pipe d'admission (sans le carburateur ) j'ai kicker la feuille na pas bougée un pet

• 0

oui la culasse pas de problème xD la bougier avec ce quel ma mit dans les doight je pense quelle est bonne aussi et oui mon piston est dans le bon sens en plus si je le met dans l'autre sens les segment bloqueront surment au niveau du trou

• 0

Je te conseille quand même de regarder si la fléche est dans le bon sens. L'essence arrive a la bougie ou pas ?

Et même si tu te prend un coup de jus sa veut pas dire que l'étincelle est bonne ou pas.

• 0

bah la vu l'heure qu'il est je referifirai demain

je vais quand même racheter des joints et une bougie je remonte sa bien comme il se doit et je vous tien au courant demain

• 0

met de l'essence dans le troue de la bougie , revisse la vite fait et kick , s'il démarre c un soucis d'admition (prise d'air , carburateur encrassé)

s'il ne démarre pas c un problème d'allumage ou compression

• 0

bah vous savez quoi j'ai tout démonter et tout remonter avec des nouveau joins bien serré a mort j'ai mis le starter j'ai kické et ça a démarrer du premier coup xD

merci de vos réponses problème resolut on peut cloturer :)