• 0
H3RoiiKz'

mécaboîte Fourche morte suite a une Chute?

Question

Bonjour, cette aprem midi un amie a fais un tour avec ma moto, & en revenant du tour il rouler a 25 km/h dans les gravier, il a freiner du frein avant, le pneu avant a dérapé puis il est tombé. Résultat de la chute, carénage railler, garde boue avant aussi, mais le plus inquiétant viens de la parti cycle a l'avant. alors en roulant je me suis rendu compte que le guidon etais pas vraiment droit.. & effectivement quand je regarde la fourche (inversé je précise) le tube de gauche touche mon guidon alors que le tube de droite est a 3 cm du guidon environ. ça me fais flippé. sa viens de quoi? Comment je peux enlevé cette écart? ma fourche n'est pas morte? je ferai des photo...

merci de votre aide..

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

dessere les tés de fourche et essai de remettre droit on dirait que les fourreaux sont remontés...

• 0

je désérre les tés de fourche & j'appuis sur le fourreau gauche pour qu'il descendent? il n'y rien de grave?

• 0

cale ton pneu avant entre tes pieds et regarde le jeu. Ensuite aussi voir si la colone n'a rien pris, la vitesse ne semble pas élevée, car il faut le faire pour tout casser, ça reste solide.

• 0

Pareil avec mon scoot, gravier, chute ... rayures fourche tordu donc mon père à regarder et sur mon booster il y avait un écrou il a desserer et il à remis le guidon droit par rapport a la roue et ça fait un mois maintenant c'est niquel après je sais pas si c'est pareil sur ta 50 :/

• 0

cale ton pneu avant entre tes pieds et regarde le jeu. Ensuite aussi voir si la colone n'a rien pris, la vitesse ne semble pas élevée, car il faut le faire pour tout casser, ça reste solide.

Comment ça la colone? :/

• 0

Pareil avec mon scoot, gravier, chute ... rayures fourche tordu donc mon père à regarder et sur mon booster il y avait un écrou il a desserer et il à remis le guidon droit par rapport a la roue et ça fait un mois maintenant c'est niquel après je sais pas si c'est pareil sur ta 50 :/

J'espère que j'ai comme toi & pas pire tu voit. /:

• 0

et profites en pour bien redescendre les fourreaux et les alignés au tés de fourche pasque la ils sont bien tassés on dirait

et oui tu déssere et ensuite tu serre bien une fois que tout est en place ;)

• 0

Salut, je crois que ton pote peut te repayer un guidon ^^ Sinon il y a la méthode gitane comme moi avec le scoot: tu sère la roue avant avec tes jambes, et tu force comme un fou sur le guidon afin de remettre droit :ninja: testé et aprouvé sa marche mais c'est pas le mieux à faire :P

• 0

Salut, je crois que ton pote peut te repayer un guidon ^^ Sinon il y a la méthode gitane comme moi avec le scoot: tu sère la roue avant avec tes jambes, et tu force comme un fou sur le guidon afin de remettre droit :ninja: testé et aprouvé sa marche mais c'est pas le mieux à faire :P

et le premier virage qu'il prend , le guidon reste dans le sens du virage et hop une belle chute :P

Modifié par Mitx

• 0

merci je vais faire ça ;). je pense qu'il préfère payé un guidon qu'une fourche x)

• 0

et le premier virage qu'il prend , le guidon reste dans le sens du virage et hop une belle chute :P

Ben j'espère que c'est arrivé au type qui me l'a volé !

• 0

oui ta rabaisser ta moto sans bien serré , et la un coté a glissé tout simplement