Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha pot Stage6 pro replica ou yasuni z ?


MereTeresaEnSpirit
 Partager

Question

bonjour a tous :) je veux acheter un pot performant "homologuer ce" et pas au dessus de 150 euro et j'ai vue le Stage6 pro replica et le yasuni z qui on l'ai d'être des valeurs sur et performant niveau estetique je prefere le Stage6 mais lequel choisir ? :rheuuu: et j'aimerai qui fasse un bô bruit

post-4788-0-46538200-1343565461_thumb.jp

post-4788-0-85124700-1343565518_thumb.jp

Modifié par bluesters
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Je conseil le Yas'Z. L'homologation est pour ma part INDISPENSABLE, ca peut faire taire la police quelquesfois. (Même si tu débrides ton pot, ils vont pas te le faire démonter pour le vérifier.)

Problème du Stg6 je trouve, c'est que sur moteur origine, je trouve qu'au niveau perf', il est a 1/2 de ses capacitées. (J'en ai un).

Donc sauf si tu veux mettre un petit Kit 50 alu (ou fonte) sur ton scoot', je te conseil le Yas'Z. Une bonne accèlération et un look assez sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je conseil le Yas'Z. L'homologation est pour ma part INDISPENSABLE, ca peut faire taire la police quelquesfois. (Même si tu débrides ton pot, ils vont pas te le faire démonter pour le vérifier.)

Problème du Stg6 je trouve, c'est que sur moteur origine, je trouve qu'au niveau perf', il est a 1/2 de ses capacitées. (J'en ai un).

Donc sauf si tu veux mettre un petit Kit 50 alu (ou fonte) sur ton scoot', je te conseil le Yas'Z. Une bonne accèlération et un look assez sympa :)

C'est n'importe quoi, toute modification d'un 50cc entraîne sa non-homologation.

ok merci pasternak donc vous me conseiller plus le Stage6 en plus il est a 138 euro face a 145 euro pour le yasuni

Niveau originalité au son, c'est le Stage6, il fait pas de bruit sur origine, surtout à bas régime d'ailleurs, il est carrément moins bruyant qu'un TT, après il fait un peu de son à haut régime, mais bon, à 80, faut être con pour penser qu'au son avec les flics.

Et le Pro réplica est fait pour du 50 cc, donc vos histoires, voilà voilà, sauf si vos moteurs prennent pas de tours, il est étudié pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est n'importe quoi, toute modification d'un 50cc entraîne sa non-homologation

Les flics ne vont pas venir avec un tournevis pour voir si ton pot est débridé ou non x); tu dis oui il est bridé, tu montres la plaque et tu te barre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les flics ne vont pas venir avec un tournevis pour voir si ton pot est débridé ou non x); tu dis oui il est bridé, tu montres la plaque et tu te barre ^^

Tu fais exprès dis-moi ?

TOUT CHANGEMENT MOTEUR D'UN 50CC ENTRAÎNE SA NON-HOMOLOGATION d'après le code de la route, le fait que le pot soit débridé = On s'en fout ! Il ne s'agit pas d'une pièce d'origine donc ton scooter n'est plus homologué, et les flics ont juste besoin de regarder la plaque sur on pot pour savoir si c'est un origine ou non, et donc tu peux manger une amende.

Modifié par Pasternak
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pasternak a raison, j'ai un pote qui avait un pot touring, il s'est fait chopé sur les bancs d'essai, il a eu une amende parce que le pot n'était pas d'origine et il y a bien écrit " homologué " sur les touring, mais vu que tu as modifier ton moteur, tu perd ton homologation ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ma foi, si tu l'dis, perso, tant que j'ai le papier et que les flics me font pas chier, ça m'va bien.

Quoi ? Tu me crois pas ? Quoi que au pire c'est ton problème.

Mais si les flics autour de chez toi ne sont pas chiant et que tu conduis habillé (jean, manteau, casque, gants) et pas comme un kéké ils ne disent rien en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si t'a p'tetre raison mais bon, ça m'parait chaud quand même... Genre tu changes 1 galets ils peuvent te b*iser aussi ?

Les flics m'ont vus roulé pendant 2 ans avec de l'origine, et j'suis passé a 120km/h avec une 125 yz devant eux. Le lendemain ils m'ont serrés la main. & c'est pas içi que je trouverai une roulette pour 50cm3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Pasternak, dis-toi que le pot d'origine est muni d'un catalyseur et que un pot non d'origine (même touring) n'en a pas, d'ou le gain de perf (soit le but de monter un pot ^^)

Donc l'homologation est peut-être valable dans le pays où il a été fabriqué (Ex , style E9 pour la France etc) Car ils n'ont pas les mêmes exigences (catalyseur, bruit etc)

Bref l'homologation est très variée suivant les pays (Ex: en Suisse, il suffit d'avoir un rétroviseur qui a une surface >50 cm carré et il est homologué...Donc un tnt ça passe :D)

voilà :)

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Pasternak, dis-toi que le pot d'origine est muni d'un catalyseur et que un pot non d'origine (même touring) n'en a pas, d'ou le gain de perf (soit le but de monter un pot ^^)

Donc l'homologation est peut-être valable dans le pays où il a été fabriqué (Ex , style E9 pour la France etc) Car ils n'ont pas les mêmes exigences (catalyseur, bruit etc)

Bref l'homologation est très variée suivant les pays (Ex: en Suisse, il suffit d'avoir un rétroviseur qui a une surface >50 cm carré et il est homologué...Donc un tnt ça passe :D)

voilà :)

Ouais, c'est peut-être ça, enfin, il faudrait voir les lois en Italie et Espagne pour voir.

Bas pour ma part, j'ai juste le Z avec variateur multivar et carburateur 17.5, et je peux te dire, qu'il ne me déçois pas, bref, passons !

Ben c'est cool, le gâteau que je viens de manger était impec' aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux