• 0
nicoo34

mécaboîte passer de kit 80 à kit 70

Question

voilà alors j'ai acheter ma moto d'occasion avec dessus : kit 80 hebo, carburateur 21 DO, pot SCR mais je sais pas lequel ^^ .

j'aimerais passer a un kit 70 sûrement metrakit hand made mais j'aimerais savoir quel pièce j'aurait a changer pour que tout soit en harmonie voilà merci !

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Je suppose que t'as pas encore ouvert ton bm ? T'es sûrement en vilebrequin origine donc évite de tirer pour le moment !

Pour commencer un 70 Airsal Alu ca me semble pas mal, ca s'accordera bien avec ton 21 do. Si ton Scr c'est le Hm c'est nickel si c'est le SM pas trop grave ca passera sur le Airsal, vois déjà comment ca se comporte avec ton pot :) Ca risque un peu de patiner si t'as des bornes donc un petit embrayage sera sûrement nécessaire. Un Top Perf a 45e sufira.

Et le plus important c'est ton vilebrequin qu'il faudra changer surtout si ca tourner avec du 80 et tout .. :s N'importe quel vilebrequin renforcé fera l'affaire ( Carenzy, Barikit Piste, Jasil Evo etc ) mais tu peux mettre un bon vilebrequin si tu comptes passer a plus gros.

Voilà après si t'as pas trop la tune, met un 50 Airsal ca t'évitera des mauvaises surprise et un pot + carb 21 ca suffit a rouler tous les jours :)

Salut

Modifié par Ambilight

• 0

Je suppose que t'as pas encore ouvert ton bm ? T'es sûrement en vilebrequin origine donc évite de tirer pour le moment !

Pour commencer un 70 Airsal Alu ca me semble pas mal, ca s'accordera bien avec ton 21 do. Si ton Scr c'est le Hm c'est nickel si c'est le SM pas trop grave ca passera sur le Airsal, vois déjà comment ca se comporte avec ton pot :) Ca risque un peu de patiner si t'as des bornes donc un petit embrayage sera sûrement nécessaire. Un Top Perf a 45e sufira.

Et le plus important c'est ton vilebrequin qu'il faudra changer surtout si ca tourner avec du 80 et tout .. :s N'importe quel vilebrequin renforcé fera l'affaire ( Carenzy, Barikit Piste, Jasil Evo etc ) mais tu peux mettre un bon vilebrequin si tu comptes passer a plus gros.

Voilà après si t'as pas trop la tune, met un 50 Airsal ca t'évitera des mauvaises surprise et un pot + carb 21 ca suffit a rouler tous les jours :)

Salut

Moi je pense pas qu'il ai le vilebrequin d'origine perso, le type qui a eu la moto a due mettre un renforcé avec un 80 ...

• 0

non, quand tu vois ce genre de configuration pas du tout accordé, c'est souvent des bucherons qui savent démonter et monter un hm mais qui ne pense pas à faire suivre le reste.

• 0

Salut le biterois ! si le kit 80 est bon pourquoi pas le garder? sinon faut savoir exactement le kit 80 que tu avais et exactement le kit que tu comptes mettre mais tu peux déjà prévoir un bon réglage carburateur

• 0

vue ta configu sa devrait bien tourner sans rien changer juste en montent ton nouveau kit mes verifit ton bas moteur (roulement et vilebrequin) si il son en bon etat voilà :)

• 0

Donc pour vous un :

Airsal alu 70cc

carburateur 21 DO

Pot SCR

embrayage TOP PERF

vilebrequin Barikit piste