• 0
ArD13

scooter mbk - yamaha Préparation cylindre en fonte

Question

Bonjour à tous les scooterman :)

Voilà, je voudrai bien préparer mon Malossi 70 sport en fonte car je m'en suis lasser...

Il y a moyen que préparer, il aura les mêmes perfs qu'un Alu Mid-Race ?

Et enfin, c'est mieux de faire les diagrammes pour la puissance ou pour le couple ? (ce sera pour rouler quand il fait beau car j'ai la voiture mtnt :D )

Merci d'avance pour vos réponses les gars

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Jamais ça sera aussi puissant. Va sur crocodilmotor y-a des tutos de prépa cylindre ( je déconseille quand-mêmesi c'est la première fois, le mondre mauvais truc fout en l'air le kit ).

• 0

+1 commence sur un cylindre serrer ou trouver dans une casse, pour un début c'est suffisant

• 0

Je vais d'abord essayer sur mon cylindre d'origine :)

• 0

Des idées de performance ?

Là je dois avoir 8 ch. , après la prépa vous seriez dire cmbt ?

• 0

Ton cylindre d'origine ne fait pas 8 ch, et ensuite comment veux tu qu'on te dise combien ça fera c'est impossible de dire y-a pleins de facteurs

• 0

Tu ne peux pas modifier les diagrammes d"un cylindre en le préparant, c'est la distance entre l'échappement et les lumières d'admission qui font le nombre de degrés que fait le vilebrequin et qui déterminent les diagrammes.

• 0

Tu ne peux pas modifier les diagrammes d"un cylindre en le préparant, c'est la distance entre l'échappement et les lumières d'admission qui font le nombre de degrés que fait le vilebrequin et qui déterminent les diagrammes.

As tu bu peu avant de poster ce message?

C'était quoi? Ca a l'air fort!

• J'aime 1

• 0

Si tu peux modifier les diagrammes... de 1 degres :cool2:

• 0

As tu bu peu avant de poster ce message?

C'était quoi? Ca a l'air fort!

De ? Ok, j'ai pas dormi cette nuit, j'ai très mal dit la chose, m'enfin, à moins qu'il veuille agrandir la lumière d'échappement de plusieurs mm vers le bas, voilà quoi.

• 0

De ? Ok, j'ai pas dormi cette nuit, j'ai très mal dit la chose, m'enfin, à moins qu'il veuille agrandir la lumière d'échappement de plusieurs mm vers le bas, voilà quoi.

Va faire la sieste, t'as encore besoin de repos :D

• 0

Ton cylindre d'origine ne fait pas 8 ch, et ensuite comment veux tu qu'on te dise combien ça fera c'est impossible de dire y-a pleins de facteurs

C'est pas celui d'origine c'est le malossi 70

• 0

Je vais tout faire: diagrammes adm. et echap. , culasse, BM, squish, et peut-être le piston

On sait le faire sur de l'alu pourquoi pas sur de la fonte, ça va prendre + de temps mais bon, quand on aime, on ne compte pas :)

Tout est là : https://www.google.be/search?q=preparation+2+temps&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a le 1er PDF

• J'aime 1