jonathan06 Posté(e) le 1 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2012 (modifié) Bonjour a tous depuis peu je me suis appercu d'une perte de puissance au bout de quelques minutes..... le scooter tourne tres bien a froid, bonne patate, bonne vitesse de pointe et entre 8000/8500 tr/min.... puis lorsque il commence a chauffé un peu, je descends a 7000/min, avec une perte de vitesse d'environ 10km/h, je sent que il a du mal a avancer, il fait beaucoup moins de bruit... et puis plus le moteur chauffe, moins il marche. au bout de 6 ou 7 min, le scoot n'avance presque plus, je suis a 6000 tour/min les gas à fond, et si j'ai le malheur de m'arrêter a un feu rouge, et bien quand le feu repasse au vert, et que je met les gas à fond, il doit mettre 10 sec avant même de commencer a avancer... grrrr le scoot met environ 1km, avant que j'arrive a atteindre les 60km/h :( ca rame severe..... une chose dont je me suis appercu, si je m'arrête 5 min, et que je redémarre, il remarche bien quelques minutes avant de recommencer a déconner...... j'ai changer la bougie, changer les galets, mais le problème est pire maintenant... bougie ngk, et galets 7.95, qui sont ceux d'origines... Mon scooter est un peugeot speedfight 3 refroidissement liquide d'origine.... il a juste été débridé entierement ainsi que le pot..... le scoot a 14 000 km j'ai pas mal navigué sur le forum, mais malheureusement aucun ne correspond avec le mien... je vous remercie d'avance jonathan Modifié le 1 août 2012 par jonathan06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentnini2011 Posté(e) le 1 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2012 Salut, je pense que tu devrai régler ton carburateur et verifies l'etat de ta courroie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonoxik Posté(e) le 1 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2012 Salut fait lui une segmentation ça va lui faire du bien a 14000 si ça n a jamais été fait, fais en une !! Et si il tournait très bien avant il n y a aucune raison pour que ton carburateur se soi dérègler tout seul donc évite d y toucher. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan06 Posté(e) le 1 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2012 (modifié) @vincentnini = La courroie est Nickel, j'ai pu la controller quand j'ai changer les galets :) et si j'ai bien vu, la cuve est certi d'usine sur le carburateur, c'est pas un systeme de vise et d'ecroues...... si je la démonte je peux plus la remonter malheureusement... il il y a aussi plusieurs fils electrique brancher sur le carburateur, avec des cables en plus que je n'ai jamais vu.... a la limite ca je peux le faire par mon méchano.. avant c'était plus simple :) @nonoxik = tu pense que cela peut avoir une influence a chaud uniquement? car sur un ancien scooter que j'ai eu, j'avais un problème de segmentation, mais le problème était déja présent a froid..... désolé pour toutes ces questions, mais ca fait plus de 15 ans que j'ai plus trop touchés a la mécanique.. merci a vous pour vos réponses Modifié le 1 août 2012 par jonathan06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonoxik Posté(e) le 1 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2012 Le 01/08/2012 à 16:47, jonathan06 a dit : @vincentnini = La courroie est Nickel, j'ai pu la controller quand j'ai changer les galets :) et si j'ai bien vu, la cuve est certi d'usine sur le carburateur, c'est pas un systeme de vise et d'ecroues...... si je la démonte je peux plus la remonter malheureusement... il il y a aussi plusieurs fils electrique brancher sur le carburateur, avec des cables en plus que je n'ai jamais vu.... a la limite ca je peux le faire par mon méchano.. avant c'était plus simple :) @nonoxik = tu pense que cela peut avoir une influence a chaud uniquement? car sur un ancien scooter que j'ai eu, j'avais un problème de segmentation, mais le problème était déja présent a froid..... désolé pour toutes ces questions, mais ca fait plus de 15 ans que j'ai plus trop touchés a la mécanique.. merci a vous pour vos réponses Si tes segments sont vraiment mort, cassé, ect tu aura le problème que tu décrit même a froid , mais si ils sont simplement usés, par un certains nombres de KM, que ton scoot a toujours bien fonctionné, ton moteur tournera nickel a froid et a chaud il va ramer ... voilà 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan06 Posté(e) le 1 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2012 Le 01/08/2012 à 16:55, nonoxik a dit : Si tes segments sont vraiment mort, cassé, ect tu aura le problème que tu décrit même a froid , mais si ils sont simplement usés, par un certains nombres de KM, que ton scoot a toujours bien fonctionné, ton moteur tournera nickel a froid et a chaud il va ramer ... voilà merci a toi nono.... ;) en attendant je veux bien d'autres avis, comme ca quand je démonte le tout, je pourrais regarder tout en même temps. merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonoxik Posté(e) le 1 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2012 Le 01/08/2012 à 17:00, jonathan06 a dit : merci a toi nono.... ;) en attendant je veux bien d'autres avis, comme ca quand je démonte le tout, je p Johnourrais regarder tout en même temps. merci a vous De rien John!!Et après en changeant tes segments tu peux contrôler tout ce qu il y a au tour et par exemple changer aussi tes lamelles de clapet qui ont peu être aussi 14000km, donc ça fera pas de mal... Allé salut 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 1 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2012 Lors de la chauffe du haut-moteur, le cylindre se dilate, créant ainsi une perte à la compression. Le but des segments est de bien racler autour du piston pour amener les gaz jusqu'à la zone de combustion, c'est-à-dire au PMH. Avec l'usure, tes segments sont moins larges, donc quand le moteur chauffe, ils n'assurent pas une étanchéité totale, d'où une perte de performances. C'est tout à fait normal au bout de 14.000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan06 Posté(e) le 1 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2012 Le 01/08/2012 à 17:14, Pasternak a dit : Lors de la chauffe du haut-moteur, le cylindre se dilate, créant ainsi une perte à la compression. Le but des segments est de bien racler autour du piston pour amener les gaz jusqu'à la zone de combustion, c'est-à-dire au PMH. Avec l'usure, tes segments sont moins larges, donc quand le moteur chauffe, ils n'assurent pas une étanchéité totale, d'où une perte de performances. C'est tout à fait normal au bout de 14.000 km. daccord ! par contre comment explique qu'en l'etaignant quelques minutes et en le rallumant, ca fonctionne bien?? pourtant le moteur est toujours bouillant et dillater au bout de 5 min non ?? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 1 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2012 Il a le temps de refroidir tout de même, il faudrait avoir les courbes de températures pour être certains, tu es en LC (enfin, si tu as pris la version LC), ça refroidi tout de même plutôt bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan06 Posté(e) le 1 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2012 Le 01/08/2012 à 17:22, Pasternak a dit : Il a le temps de refroidir tout de même, il faudrait avoir les courbes de températures pour être certains, tu es en LC (enfin, si tu as pris la version LC), ça refroidi tout de même plutôt bien. oui, c'est bien un Liquid cooled ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 1 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2012 Vu que tu n'as pas touché à l'admission, il ne s'agit pas d'un problème de ce niveau-là, et comme on conseille le changement des segments au bout de 10.000 km sur les moteurs bi-segments, si tu touche un peu au moteur, tu as juste à acheter des segments, ça coûte pas grand-chose. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan06 Posté(e) le 1 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2012 Le 01/08/2012 à 17:33, Pasternak a dit : Vu que tu n'as pas touché à l'admission, il ne s'agit pas d'un problème de ce niveau-là, et comme on conseille le changement des segments au bout de 10.000 km sur les moteurs bi-segments, si tu touche un peu au moteur, tu as juste à acheter des segments, ça coûte pas grand-chose. merci a toi, demain je vais acheter les segments, et je vous tien au courants..... si il y a d'autres avis en attendant, je suis preneur. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan06 Posté(e) le 3 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2012 (modifié) re tout le monde..... bon pour changer les segments, ça va être la galère.... car c'est un LC... je ne sais pas comment effectuer la purge du circuit d'eau correctement après le remontage.... j'ai uniquement démonté des moteurs avec refroidissement a air..... donc du coup j'ai prit RDV le 4 septembre, car ils ferment pour 1 mois :huh: deuxiement, j'ai entendu parler d'un joint spi au niveau du variateur qui a prioiri pourrait être a l'origine de ma perte de compression a chaud !! je connais pas du tout, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que c'est exactement !! a la limite je pourrais toujours essayer avec ca en attendant mon fameux RDV... 1 mois sans puissance, c'est pas possible pour moi :D c'est censé être le plan d'un variateur peugeot. mais je le trouve pas ce fameux joint..... merci d'avance a nos experts ;) Modifié le 3 août 2012 par jonathan06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 3 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2012 (modifié) salut :) un joint spy ces un bourrage aussi, qui se met sur le carter moteur quand on monte un vilebrequin ( pièce ronde noir) qui se monte aussi sur des fourche pour eviter que l'huile sorte. maintenant je ne sais pas si sa joue un role pour la perte de puissance ( pour moi si) mais attends d'autre avis parce que je n'ai jamais eu ce genre de problème la Modifié le 3 août 2012 par gileraice0404 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonoxik Posté(e) le 3 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2012 Si c était un spy tu aurai ta panne aussi bien a froid qu à chaud c'est pour ça que ça m étonnerai fortement que se soi ton spy qui bug.. mais bon après tt si tu veux vérifier tu vire ton variateur + tout ce qu il y a derrière jusqu'à ce que tu vois le spy!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan06 Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 up !!! Nouveau symptome depuis ce matin :rheuuu: quand je démarre l'engin, il y a de l'eau ou du liquide qui sort du pot d'échappement..... je m'en suis appercu tout a l'heure, quand je mettais des petits coup de gas pour le chauffer un peu, j'ai vu ces gouttes qui sortait du pot.... il y'en avait pas mal.... a quoi cela peut-il être du? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentnini2011 Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 Joint de culassepeut être 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan06 Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 Le 14/08/2012 à 16:47, vincentnini2011 a dit : Joint de culassepeut être tu pense? car quand j'ai fait changer un coude au niveau de la culasse pour une fuite d'eau, ils ont du la démonter..... je suis persuadé que c'est le garagiste qui a mal remonté..... ca expliquerais beaucoup de choses !! merci a toi :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentnini2011 Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 Si de l'eau sort par le pot je vois que ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonoxik Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 Le 14/08/2012 à 18:21, jonathan06 a dit : tu pense? car quand j'ai fait changer un coude au niveau de la culasse pour une fuite d'eau, ils ont du la démonter..... je suis persuadé que c'est le garagiste qui a mal remonté..... ca expliquerais beaucoup de choses !! merci a toi :cool2: HA ces mécano!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan06 Posté(e) le 15 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2012 Le 14/08/2012 à 19:06, nonoxik a dit : HA ces mécano!! comme tu dis.... d'autant plus que quand je l'ai ramené 2 jours après l'avoir récupré pour leur signaler le problème, on ma repondu, ca vien probablement du carburateur, prennez donc rdv le 4 septembre :rheuuu: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 15 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2012 Salut, J'avais le même soucis sur mon speedfight, c'était du a une prise d'aire :/ Le dernier symptôme confirme bien le fait que un de tes joint était mort ;) Change ton joint de culasse, tes segments et tout ira bien ;) Ps: Une prise d'air (pas une trop grosse) fait qu'a froid le scoot roule impeccable! Mais a chaud c'est même pas la peine ;) Il ne tiens plus le ralenti, plus de reprise ni rien. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan06 Posté(e) le 16 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2012 (modifié) je vais essayer de faire une mini vidéo a froid, et a chaud ..... pour montrer la différence au niveau de l'accélaration et de la vitesse !! en tout cas ca me rassure de connaitre la cause a 99.9% :D Modifié le 16 août 2012 par jonathan06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joel1205 Posté(e) le 20 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 J'ai eu le même problème, quand tu démarre après un feu a chaud tu prend tes tours normal puis tu descend a 6'000 pendant 10 seconde? Si c'est sa, prend du papier de verre, frotte tes garniture d'embrayage et ta cloche d'embrayage, remonte tous en regardant si tous ai bien visser et que ta courroie ai bien plaquer contre ton variateur et embrayage et dit moi si ça va mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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