Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Problème sur la 50 d'un pote , urgent avant demain !


Chasseur-de-lapin
 Partager

Question

Bonsoir les gens :D

Voilà j'ai un pote qui a une Gasgas 50 , avec carburateur 17,5 , pot bidalot et cornet . L'autre jours il a nettoyé sa moto et depuis elle avance moins , je pense de l'eau rentré dans le carburateur ? avant il devait faire 80 maintenant 60...

Donc voilà moi mon avis et que je pense à de l'eau dans le carburateur ?

D'autre avis ?

Par contre il la démarre en poussant , et je crois que sa s'appel la couronne ( ce qu'il y a à la roue arrière ou la chaîne passe ) ben il y a une dent d'abîmée , grave ? Sa coûte cher ?

Merci pour vos idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir les gens :D

Voilà j'ai un pote qui a une Gasgas 50 , avec carburateur 17,5 , pot bidalot et cornet . L'autre jours il a nettoyé sa moto et depuis elle avance moins , je pense de l'eau rentré dans le carburateur ? avant il devait faire 80 maintenant 60...

Donc voilà moi mon avis et que je pense à de l'eau dans le carburateur ?

D'autre avis ?

Par contre il la démarre en poussant , et je crois que sa s'appel la couronne ( ce qu'il y a à la roue arrière ou la chaîne passe ) ben il y a une dent d'abîmée , grave ? Sa coûte cher ?

Merci pour vos idées :)

salut mec dit lui de démonter ça cuve de la vider nettoyer le carburateur en même temps faire séché le cornet ou la mousse de la boîte à air et c'est repartie.

Et en ce qui concerne la couronne si il y a seulement une dent de cassé je ne pense pas que se soi grave, mais n étant pas trop callé en 50 atant d autre avis!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut mec dit lui de démonter ça cuve de la vider nettoyer le carburateur en même temps faire séché le cornet ou la mousse de la boîte à air et c'est repartie.

Et en ce qui concerne la couronne si il y a seulement une dent de cassé je ne pense pas que se soi grave, mais n étant pas trop callé en 50 atant d autre avis!!

Merci pour ta réponse rapide :)

Ouais ben c'est moi qui vais m'y coller je pense car il y connait rien ^^

Ben sa saute beaucoup et craque quand il la pousse pour la démarrer et même des fois en roulant j'ai cru que sa allait casser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse rapide :)

Ouais ben c'est moi qui vais m'y coller je pense car il y connait rien ^^

Ben sa saute beaucoup et craque quand il la pousse pour la démarrer et même des fois en roulant j'ai cru que sa allait casser

Ha oui bah là ça change tout donc qu il la change au plus vite et peu être que en attendant la pièce il y aurait moyen de retendre un peu la chaîne pour éviter que ça saute... Attend d autre avis, je veux pas te faire faire des conneries et que tu casse tout!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ha oui bah là ça change tout donc qu il la change au plus vite et peu être que en attendant la pièce il y aurait moyen de retendre un peu la chaîne pour éviter que ça saute... Attend d autre avis, je veux pas te faire faire des conneries et que tu casse tout!!

Ouais carburateur sa je le ferai mais sa chaîne non sa t'inquiète j'y connais rien à sa ^^ elle a était retendu il y a pas longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je pense a la même chose que nonoxik , je vois rien d'autre ;) pour ta chaîne retends la un peu , ou sinon il y a moyen de remplacer la courrone ;) ca coute une histoire de 40euros je pense :D

Ok c'est cool d'avoir les deux mêmes avis qui était comme le mien ^^

Ouais je lui dirai de la retendre car sa j'y touche pas :P ok c'est adaptable sur toute les motos ? ou c'est spécialement pour certaine moto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ou sinon tu démonte tu souffle et tu vois si rien est bouché ;)

Ouais :)

Si le kit chaîne est abîmé, le mieux est de le remplacer, et pas seulement par sécurité, niveau perf's, avec un kit chaîne abîmé et neuf, il y a une différence visible.

Le must reste évidemment de nettoyer l'admission à fond au cas où.

Ouais je vais faire toute l'admission , c'est facile d'accès ? ^^ car sur 50 faut enlever selle et carénages latéraux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est pas dur oui faut sûrement enlever les carénages mais tu retire juste les carénages lateraux et ca devrait aller ^^ et nettoie bien tes clapet et verifie qu'il ferment bien par la même occasion :) (moi je les nettoies au dentifrice :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cela dépends des modèles, sur certaines motos faut virer le réservoir pour enlever une bougie donc bon...

Ouais pour sa c'est chiant les 50 des fois ^^je verrai bien .

c'est pas dur oui faut sûrement enlever les carénages mais tu retire juste les carénages lateraux et ca devrait aller ^^ et nettoie bien tes clapet et verifie qu'il ferment bien par la même occasion :) (moi je les nettoies au dentifrice :P)

Mdr , non je nettoierai à l'essence ^^ et c'est pas mes clapets mais ceux d'un pote :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors tu as bossé un peu sur ça moto?? :siffle: Et ça roule ou pas?

J'y suis pas allez ^^ il était occupé , et en plus il m'envoi un sms et me dit je demanderai à une connaissance de me le faire ! ( c'est un enfoiré sérieux :o ! ben si il veut attendre et niquer sa bécane qu'il vienne pas pleurer après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'y suis pas allez ^^ il était occupé , et en plus il m'envoi un sms et me dit je demanderai à une connaissance de me le faire ! ( c'est un enfoiré sérieux :o ! ben si il veut attendre et niquer sa bécane qu'il vienne pas pleurer après ...

Ok tampis pour lui!! Pour faire sècher sa bécane dit lui de le faire au sèche cheveux sans rien démonter bien sur!! Et tu verra a quel point il est con!! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ouais pas bête ^^ je rallume mon tel et lui dis :D2

Si dans une demi heure il te dit que ça marche pas, dit lui qui faut bien insister pendant au moins une heure. ;)

Et quand tu le reverras dans 2 ou 3 jours tu pourra biens te foutre de sa tronche!! :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si dans une demi heure il te dit que ça marche pas, dit lui qui faut bien insister pendant au moins une heure. ;)

Et quand tu le reverras dans 2 ou 3 jours tu pourra biens te foutre de sa tronche!! :cool2:

Ouais t'inquiète si il le fait vraiment je vais bien rire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...