Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Taraud carter HS


SystemSR
 Partager

Question

Bonjour à tous.

Suite au montage d'un MHR, le taraud du goujon coté carter s'est foiré lors de son changement.. Ca vis encore mais impossible de forcer dessus!

J'ai une solution à proposer, mais je ne sais pas si elle marche et je souhaite être conseiller. Mettre de la loctite sur le goujon pour ensuite légérement le visser et laisser reposer une nuit entière pour que le goujon sois "noyé" et bloqué. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu reperce le trou et tu met de la soudure a froid. C'est simple et efficace.

Soudure à froid c'est du genre les 2 produits qui ont une réaction une fois mélangés? Suffirait juste d'en mettre à l'entrée du filetage, ensuite mettre son goujon et laisser secher non?

Tu peux toujours essayer de trouver quelqu'un qui peut te poser un hélicoil, le matos coûte cher, mais un hélicoil en lui-même ne coûte ps grand-chose

je me vois vraiment pas tomber encore une fois le bloc Paster.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai tu a plusieurs type de soudure a froid qui se vendent.

Normalement tu fou ta pâte dans le trou après l'avoir agrandi, tu met de l'huile sur ta vis tu laissé séché un certain temps et tu retire, il ne faut pas trop attendre sinon tu ne peut plus l'enlevé. Dans ton cas je pense que le laissé c'est pas plus mal comme sa c'est définitif.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Soudure à froid c'est du genre les 2 produits qui ont une réaction une fois mélangés? Suffirait juste d'en mettre à l'entrée du filetage, ensuite mettre son goujon et laisser secher non?

je me vois vraiment pas tomber encore une fois le bloc Paster.. :P

Pourtant c'est la meilleur solution! et y en a pas pour longtemps.. Parce que travaillé avec des éspèces de colles faut vraiment avoir confiance au produit!! .Enfin bon fait ce que tu veux mais moi perso je redémonterai le BM ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les "colles" font l'objets de nombreux teste. C'est pas balancé comme sa dans les rayons. La soudure a froid est utilisé dans la maintenance donc...

Des testes sont effectué sur casiement tous les produits mis en rayon et pourtant... Et j'ai pas mal bossé avec la soudure a froid et je te l accorde ça tient pas mal sur quelque chose de fixe qui restera toute sa vie dans la même position mais après de la a en mettre ds un moteur qui doit quand même supporté beaucoup de vibration+ la force exercé en serrant l écrou+ la chaleur, moi je veux bien au contraire tant mieux pour SystemSR!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non Paster j'ai vraiment aucune place pour repercer à part démonter le BM :ouf: Ce qui me rendra inévitablement fou..

Pour en revenir à la solution de départ, goujon neuf+loctite??

EDIT : Epoxy on lâche l'affaire.. J'suis pas le premier à avoir voulu tester et ça ne marche pas :/

Modifié par SystemSR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non Paster j'ai vraiment aucune place pour repercer à part démonter le BM :ouf: Ce qui me rendra inévitablement fou..

Pour en revenir à la solution de départ, goujon neuf+loctite??

EDIT : Epoxy on lâche l'affaire.. J'suis pas le premier à avoir voulu tester et ça ne marche pas :/

essaie tu verras bien. Moi j'ai jamais fais et je connais personne non plus qu il l ai fait donc.... je sais pas!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après j'ai remarqué que les vrais goujons avaient une cote fonctionnelle beaucoup plus stricte qu'une vis normale du même pas et du même diamètre. Goujon ça doit être +- 0,1 et une vis normale +-0,2, donc avec une vis normal j'ai plus vite fait de foirer mon filetage donc j'attends demain l'ouverture du pro pour un goujon neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon du news!

Premier goujon changé, recoupé, et bloqué à la Loctite bleue. Mais bon un deuxième goujon est venu me faire chier impossible de visser un écrou dessus.. Donc j'ai rentré un écrou de force imbibé de loctite et j'ai pas le sortir hallelujah!! Donc demain je me chope un dernier goujon et c'est tout bon ;) Faut que ça arrive que sur ma machine ces merdes et pas sur celle des clients.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...