Aller au contenu
  • 0

mécaboîte quel kit prendre pour ce que je roule ?


scarface-13
 Partager

Question

bonjour a tous membre du forum ! :D

donc je voudrais m'acheter dans les jours suivant un bon kit pour tous les jours et asser fiable :)

Donc j'aurais plusieurs questions sur des kits assez fiables car je roule tous les jours et je roule 20 kms le matin et 20 le soir pour rentrer du lycée, mais je voudrais quand même un kit vraiment pas mal puissant -(temps de chauffe je le respecte tout le temps puis je tape pas tout le temps dedans, et l'entretien je roule a l'huile i pone r 2000 , et changer segment et piston me derange pas ) :)

donc déjà ma configuration (je compte rien changer sur ce que j'ai déjà ) :

-pot scr HM 50/70

-carburateur de 19 dell orto phbg

-admission Conti CRX (pipe et BAC)

-boîte à air preparer (manchon enlever, prépa possible )

-transmission 13*53

je mettrai peut être un carburateur plus gros si il y a besoin mais pas de vilebrequin ni que dalle d'autre , et un embrayage renforcé .

1/ voilà donc déja j'aurais une question, lequel de ces genres de kits aurait la meillleures durée de vie sans trop le négliger ...

-un 50 alu sport ( airsal, doppler,metrakit MK + ... )

-un 50 alu pointu ( genre mhr replica )

-un 70 fonte (genre metrakit hm )

-un 70 alu sport (genre airsal )

-un 80sport fonte (barikit)

2/ Donc je compte laisser mon carburateur de 19 avec mon scr HM penser vous que sa ira bien ?

3/ Avec lequel de ce types de kits j'aurais les meilleures performances sachant que je voudrais un 115 réels voire 120 et après je prefererais du compromis ??

Si vous conaisser des kits de cette gamme la que j'ai pas cités faites moi les connaitre :)

j'aimerais que vous detailler et que vous argumenter vos réponses pour m'aider dans mon choix et touttes ces questions que je me pose :) sa m'aiderer vraiment :)

merci d'avance et merci d'avoir "lu" ce roman :P

merci a vous ;)

post-2947-0-83116100-1344192930_thumb.jp

post-2947-0-53210700-1344192977_thumb.jp

Modifié par scarface-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

carburateur 19 c'est ok, prévois aussi un nouvelle embrayage, pas spécialement necessaire mais quitte a mécaniquer autant le changer avec une bonne vidange

sinon un 70 alu serait pas mal mais attend d'autres avis de personnes qui ont déjà possédés ces kits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

carburateur 19 c'est ok, prévois aussi un nouvelle embrayage, pas spécialement necessaire mais quitte a mécaniquer autant le changer avec une bonne vidange

sinon un 70 alu serait pas mal mais attend d'autres avis de personnes qui ont déjà possédés ces kits

OUI! j'avais oublier un embrayage je le savais sa, sinon tu pourrai pas plus detailler quand tu dit que un 70 alu serait pas mal ?? quels kits 70 alu ? les perfs que je pourrai avoir? et quelle serait sa durée de vie comparer aux autres style de kits ?

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

+1 je dirai un ki 70 airsal après le vilebrequin origine sur 80:/ change ton pignon par un 14 mais 115 reel faut que tu engage des sous pour bac vilebrequin embrayage carburateur plus gros

beh un vilebrequin d'origine sur un barikit en fonte 80 sa devrait tenir je pense non, pignon c'est OK, boîte a clapet ma conti crx va tres bien elle est faites pour grosse configuration, et carburateur plus gros ?? pour un airsal 72 tu pense que mon 19 suffit pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ça peut suffire pour ton carburateur mais t'aura pas les meilleurs résultats que tu pourrai avoir après si tu veux avoir une fiabilité correcte change de vilebrequin et mets en un d'entrée de gamme genre le malossi rhq pas trop chère et de bonne réputation sur des configues pas trop poussée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

beh un vilebrequin d'origine sur un barikit en fonte 80 sa devrait tenir je pense non, pignon c'est OK, boîte a clapet ma conti crx va tres bien elle est faites pour grosse configuration, et carburateur plus gros ?? pour un airsal 72 tu pense que mon 19 suffit pas ?

POUR AIRSAL SA SUFFIT LE 19
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

beh 70 fonte sur mécaboîte sa envoi pas trop du bois donc quitte a se faire plaisir autant passer sur du 70 alu, si t'es bien régler et que tu roule propre l'entretien devrais pas être trop excessif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ça peut suffire pour ton carburateur mais t'aura pas les meilleurs résultats que tu pourrai avoir après si tu veux avoir une fiabilité correcte change de vilebrequin et mets en un d'entrée de gamme genre le malossi rhq pas trop chère et de bonne réputation sur des configues pas trop poussée ;)

d'accord donc il me faut un vilebrequin --" sinon tu c'est pas ce qu'il donne le 80 barikit ?? il parait qu'il a un tres bon couple mais en pointe cher pas trop ce qu'il vaut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

beh 70 fonte sur mécaboîte sa envoi pas trop du bois donc quitte a se faire plaisir autant passer sur du 70 alu, si t'es bien régler et que tu roule propre l'entretien devrais pas être trop excessif

ah d'accord ;) sa envoi quoi en perfs le metrakit HM 70 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je l'ai déjà vu à l'œuvre sur une gpr avec juste un carburateur 28 et un échappement turbo kit gp80 il est sympa mais change ton embrayage parce qu'il avait tendance à patine ;)

le barikit 80 ? :o avec un 28 ? ah ouais quand même, sa marche si fort que sa ? ou la taille du carburateur était abusé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as Athéna aussi également qui fait des kits 70 alu, les seuls à faire leurs kits eux-même au passage, Malossi, Polini, etc, ils se font tous sous-traiter leur Hm, ce qui garanti de la part d'Athéna une grande fiabilité.

Après, l'entretien, c'est du genre 4.000/5.000 km, la segmentation et autour des 10.000 le piston.

Cela avec un vilebrequin adapté et une admission au niveau, performances et fiabilité seront là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as Athéna aussi également qui fait des kits 70 alu, les seuls à faire leurs kits eux-même au passage, Malossi, Polini, etc, ils se font tous sous-traiter leur Hm, ce qui garanti de la part d'Athéna une grande fiabilité.

Après, l'entretien, c'est du genre 4.000/5.000 km, la segmentation et autour des 10.000 le piston.

Cela avec un vilebrequin adapté et une admission au niveau, performances et fiabilité seront là.

ah bon je le connais pas le athena !! tu veux pas detaille si sa te derange pas? pour mon utilisation SUPER quotidienne tu crois que ça va aller ?? est il superieur au airsal 72 ??

avec un carburateur de combien il marche lui ?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le voilà, Athéna sous-traite Stage6 pour leurs kits, certains échappements également, enfin, c'est écrit dans la description :

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/stage6-kit-cylindre-70cc-racing-7.html

Il est fait dans la même usine que le 70cc Athéna, la seule chose qui change, c'est le logo dessus.

Je te laisse lire la description technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le voilà, Athéna sous-traite Stage6 pour leurs kits, certains échappements également, enfin, c'est écrit dans la description :

http://www.maxiscoot...c-racing-7.html

Il est fait dans la même usine que le 70cc Athéna, la seule chose qui change, c'est le logo dessus.

Je te laisse lire la description technique.

ouais c'est sur qu'il a l'air pas mal ... Mais pour mon utilisation tu pense qu'il va durer car je compte pas changer de kits tous les 5000 kms...

Modifié par scarface-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais c'est sur qu'il a l'air pas mal ... Mais pour mon utilisation tu pense qu'il va durer car je compte pas changer de kits tous les 5000 kms...

Vu la qualité du 50 alu que je possède, je ne doutes absolument pas de la qualité du 70 cc vu qu'il est fait par la même entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vu la qualité du 50 alu que je possède, je ne doutes absolument pas de la qualité du 70 cc vu qu'il est fait par la même entreprise.

ta un airsal ou athena en 50 (même si c'est le même en gros) ??

et je viens de voir que ton lien est pour derbi euro 2 moi c'est une euro 3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ta un airsal ou athena en 50 (même si c'est le même en gros) ??

et je viens de voir que ton lien est pour derbi euro 2 moi c'est une euro 3 ...

C'est un 50 Athéna que j'ai.

Je ne suis pas sûr après du fait qu'il existe sur €3, mais regarde ailleurs que sur Mxs, il existe probablement pour ces moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est un 50 Athéna que j'ai.

Je ne suis pas sûr après du fait qu'il existe sur €3, mais regarde ailleurs que sur Mxs, il existe probablement pour ces moteurs.

je viens de regarder sur dam sport et j'ai trouvé le 50 : http://www.dam-sport.net/nouveau-athena-racing-50cc-euro3.html

et le 80: http://www.dam-sport.net/nouveau-athena-racing-80cc-euro3.html

mais je pense pas que le 80 fonctionne longtemps avec mon utilisation..

sinon il marche comment ton 50 athena ? tu prends combien etc ?? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je viens de regarder sur dam sport et j'ai trouvé le 50 : http://www.dam-sport...50cc-euro3.html

et le 80: http://www.dam-sport...80cc-euro3.html

mais je pense pas que le 80 fonctionne longtemps avec mon utilisation..

sinon il marche comment ton 50 athena ? tu prends combien etc ?? ...

On ne compare pas les performances de scooter et de mécaboîte, la variation est trop différente.

Sinon, il a un bon couple à bas régime pour un mono-segment, et il est increvable, il m'est arrivé des histoires comme rouler avec la pipe à moitié fixée, ou le carburateur qui se barre en pleine pointe, et je n'ai même pas eu de pré-serrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...