Lucas Posté(e) le 6 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2012 Bonjour, je viens ici pour trouver votre aide et vos avis . Je vous explique : après avoir fait 5/6 km avec le scooter, il s'est arrêté net , j'ai tout de suite pensé au serrage puisque quand j'ai voulu redémarrer j'ai vu que ça coinçait un peu . Je n'avais pas ressayer depuis 3/4 jours quand aujourd'hui je réessaie et voilà qu'il démarre du premier coup . Donc je vais faire un tour avec, il marche nickel pendant 2/3 min jusqu'a ce qu'il se remette à déconner . Je rentre chez moi je déculasse, le piston est en bonne état, mais j'ai vu que le cylindre était un peu rayé mais les rayure ne sont pas profondes voir pas du tout . voilà ma question : Ce peut-il que cela vienne des segments ? Est-ce que si je ne change que les segments le scoot remarchera correctement ? Merci de votre aide ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cbstyle Posté(e) le 6 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2012 salut,il faut que tu démonte completement ton haut moteur(cylindre piston)et que tu regarde ce qu'il se passe la dedan,mais a mon avis oe c'est un pré serrage mec,si ton cylindre na rien tu na cas changer que le piston et les segment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 6 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2012 nouveau piston & segment et met de l'huile cette fois si ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMichou13 Posté(e) le 6 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2012 Pré-serrage :oui: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonoxik Posté(e) le 6 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2012 Ca peu marcher en changeant seulement les segments si ton piston n a pas trop ramassé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) le 6 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2012 Ok merci ça confirme bien ce que je pensais , je vais essayer ça ;) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 6 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2012 Si tu hésite, met nous des photos nous te diront ce qu'il en est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♫...:DJ-WiillØu:...♫ Posté(e) le 6 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2012 S'il a fait un pré serrage c'est qu'il y a une raison et s'il ne règle pas le problème, un nouveau pre serrage voir serrage pourrait a nouveau arriver ! essaie d' être sur de la cause de ta panne, si tu change segment piston et que le problème vient d' ailleurs tu vas encore gaspiller des sous .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
traki Posté(e) le 6 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2012 S'il a fait un pré serrage c'est qu'il y a une raison et s'il ne règle pas le problème, un nouveau pre serrage voir serrage pourrait a nouveau arriver ! essaie d' être sur de la cause de ta panne, si tu change segment piston et que le problème vient d' ailleurs tu vas encore gaspiller des sous .... Exactement ! Un serrage ou même un pré-serrage ne vient pas seul. Il y a focement un problème quelque part ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) le 6 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2012 Et ça pourrait venir de quoi a votre avis ? Manque d'huile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♫...:DJ-WiillØu:...♫ Posté(e) le 7 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2012 Tu fais ton mélange toi même ou pas ? Tu démarres pas comme un barbare tous les matins sans laisser chauffer ton moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
traki Posté(e) le 7 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2012 Pas mal de choses : Manque d'huile , prise d'air , mauvais réglages carburation etc. Tu peux faire un topo du scooter : Origine ou avec un kit, nombre de km ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) le 7 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2012 Alors je faisait pas le mélange moi même mais je viens d'enelver la pompe a huile et tout . Ensuite je le laisse chauffer un minimum quand je le démarre pour la première fois de la journée Ensuite le scoot est d'origine débridé avec un carburateur de 17.5 . 11 000 km environ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonoxik Posté(e) le 7 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2012 Donc il est tps de les changés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) le 7 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2012 Heu les piston/cylindre/segment , non même pas un ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonoxik Posté(e) le 7 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2012 Heu les piston/cylindre/segment , non même pas un ans c'est bien rayé ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) le 7 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2012 Oui mais c'est pas incrusté, vous pensez quand prenant du papier de verre ça peut en faire partir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 7 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2012 Il faut du grain élevé, tu sens les rayures au toucher ? Et la durée de vie d'un Hm dépend pas du nombre d'années mais plutôt des km parcourus. Tu le fais comment le mélange ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) le 7 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2012 Je n'ai pas encore rouler au mélange je viens juste d'enlever tout ce qui ne servait plus . Je verais quand je roulerais de nouveau ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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