Aller au contenu
  • 0

Le Salut des motards


Larka
 Partager

Question

Bonjour,

ça fait quelques temps que je me pose cette question,

Pourquoi les 50cc ne se font pas le salut ?

Les motards eux le font ..

J'ai même vue des cyclistes le faire ...

Alors pourquoi les 50cc ne se font pas le salut entre eux,

Avec les gros cylindrés je veux bien parce que nos 50cc ne sont pas des motos pour eux,

Mais les 50cc devrai le faire entre eux ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

sa dépend des régions mais perso la totalité des motards me font / je leur fait le salut !

après ceux qui sont en scoobite c'est pas réellement considérés comme des vrais motards..

et même en 50cc mécaboîte on se fait le salut des fois tu t'arrête au feu pour discuter c'est cool quoi..

et j'ai remarqué que les touristes italiens font pas trop la salut..

t'as un problème avec les scoobites? C'est à cause des gens comme toi qu'on se sent exclu!! :'(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi maintenant je fais Salut à toutes les motos ( Sportives, routières, enduro & 50 ) [ Les autres customs ou goldwins font trop leur beau je trouve, a se payer des charrettes en or qui avance pas ]

Qui sais ? j'encourage tous les lecteurs de ce topic a le faire, depuis que je me suis mit à faire salut aux motards, mes amis si sont mit aussi et je vois d'autres 50cc se mettre a le faire, on peu tout changer, si un mec le fait avec ses potes, tout le monde va se mettre à le faire ...

Et un jour on dira peut être c'est parti d'un simple topic sur un forum ;)

L'espoir fait vivre :)

Oui mais toi tu roule en 50cc c'est plus simple c'est une moto ...par contre ceux en scoot c'est autre chose :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En GC les seuls qui saluent pas la plupart du temps (d'après mes constatations), c'est les customs, goldwings et certains kékés tshirtGSXR.

Pars chez moi les seuls qui ne le font pas sont ceux qui on une nana derrière eux sinon tout le monde le fait et à par en ville par grande chaleur il y a aucun motard en t-shirt et c'est souvent des gars en Zaide. :ninja:

Oui mais toi tu roule en 50cc c'est plus simple c'est une moto ...par contre ceux en scoot c'est autre chose :(

Un elystar aussi. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'espoir fait vivre :)

Effectivement x)

Oui mais toi tu roule en 50cc c'est plus simple c'est une moto ...par contre ceux en scoot c'est autre chose :(

+1 c'est autre chose pour les scoots...

Ta un problème ac mon elystar ?

Jerry

Modifié par DRD69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que je suis certainement plus ancré dans le monde de la moto que toi, j'ai assez de connaissance qui possedent differents type de moto sportive, roadster, harley(eh oui même en harley ils ne se saluent pas avec les goldwings), et j'en ai déjà parlé avec eux, que lorsqu'on les salues ils ne repondent jamais.

Bizarrement c'est la même pour eux, alors je sais sur quoi je me base maintenant, si ils se prennent pour des motards "à part" c'est qu'ils ne meritent pas qu'on les salues.

Donc que j'ai une 50 (pour l'instant) ou que ça soit un de mes potes qui est un GC, ils ne repondent pas.

Que devons nous en conclure ?

Modifié par Marvin du 63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que je suis certainement plus ancré dans le monde de la moto que toi, j'ai assez de connaissance avec differents type de moto sportive, roadster, harley(eh oui même en harley ils ne se saluent pas avec les goldwings), et j'en ai déjà parlé avec eux, que lorsqu'on les salues ils ne repondent jamais.

Bizarrement c'est la même pour eux, alors je sais sur quoi je me base maintenant, si ils se prennent pour des motards "à part" c'est qu'ils ne meritent pas qu'on les salues.

Donc que j'ai une 50 (pour l'instant) ou que ça soit un de mes potes qui est un GC, ils ne repondent pas.

Que devons nous en conclure ?

Mon père a une harley il fait salut a tous les motard il repond a ce qui lui on dit salut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben c'est l'un des rares comme mon pote quoi, par contre il n'a pas toujours eu des harley en moto, il a eu un 600 bandit etc

ça me déçois venant d'eux au début on salue tous les motards mais on a vite fait de voir ceux qui repondent et ceux qui repondent pas, c'est dommage que certains se sentent sur un pied d'estale par rapport aux autres

Modifié par Marvin du 63
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Par expérience je saluerais jamais un 50 cc en premier que ce soit scoot ou méca. S'il salue je répond par politesse, mais rare son les 50 qui salue, certains te voit arrivé derrière eux et cherche à faire une course, donc pas si étonnant que les GC ne salue jamais en premier les 50.

Pour ce qui est de goldwin, bm ou autre, c'est comme les 50, c'est une minorité qui fais la réputation. De la à dire que c'est souvent des con <_<

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Par expérience je saluerais jamais un 50 cc en premier que ce soit scoot ou méca. S'il salue je répond par politesse, mais rare son les 50 qui salue, certains te voit arrivé derrière eux et cherche à faire une course, donc pas si étonnant que les GC ne salue jamais en premier les 50.

Pour ce qui est de goldwin, bm ou autre, c'est comme les 50, c'est une minorité qui fais la réputation. De la à dire que c'est souvent des con <_<

ouaip, mais je me souviens en Derbi, pas mal de GC me saluaient :P Après en scoot j'essayerais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais toi tu roule en 50cc c'est plus simple c'est une moto ...par contre ceux en scoot c'est autre chose :(

En même temps les motos sont faites pour faire des balades et beaucoup de km alors que les scooters sont plus un simple moyens de déplacement plus pratique pour la ville...

Et comme on dit c'est le " Salut des motards " et non pas le " Salut des scootistes "" ^^

JE n'ai jamais vu de scooter faire une balade sur des routes de montagne, je pense que c'est comme la Harley, les scooters c'est compter comme une autres communauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

aujourd'hui salut que quelque motard aucun today ne m'a repondu ^^ casque cross plaque cross il aime pas trop généralement :s pourtant je suis loin d'être le gros keke à faire plus de bruit que ce qu'il avance ou à faire le plus de bruit possible ^^ et oui yen n'a ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ceux qui parlent de mentalité motarde me font bien rire. Faudrait arrêter un peu cette légende de la mentalité motarde, comme quoi les motards seraient pour la plupart tous mignons, et que les automobilistes et scootéristes seraient les méchants. A vous lire on croirait qu'il existe une secte des motards au pays des bisounours.

On va prendre l'équipement par exemple. Bah dans mon coin, à Paris, certes il y a plus de scootéristes mal équipés que de motards mal équipés, mais proportionnellement (oui car nettement moins de motos que de scooters, je parle toutes cylindrées confondues) bah ça revient un peu au même. Et les motards en t-shirt/short que je vois ne sont pas forcément les kékés Z750 qui viennent d'avoir leur permis, ça peut aller de cette catégorie jusqu'au retraité en R1200GS, en passant par le taxi-moto en Goldwing, etc...

Tiens d'ailleurs, tout à l'heure sur l'autoroute dans un coin paumé de la France, j'ai vu un gars qui avait bien 50/60 ans, en casque jet sans visière sur sa bécane...

Les motards c'est des gens comme tout le monde, il y a des connards, des sympas, des fous, des honnêtes, des ultra-sécuritaires, etc... Et pareillement pour les scooters et les cylindrées inférieures à 125cc. Puis les gros cubistes là, n'oubliez pas d'où vous venez non plus, il y a quelques années, vous étiez aussi avec votre 50cc trafiqué hein.

Sinon pour en revenir au sujet, j'ai assez souvent des saluts.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...