Aller au contenu
  • 0

Kit 50 avec papier d'homologation?


Djo
 Partager

Question

Bonjour, suite au serrage de mon TKR, j'aimerais bien mettre un cylindre 50cc alu. Or en Suisse, on a le CT et c'est (beaucoup) mieux si on a un certificat d'homologation. Donc ma question, y-a-t-il un kit qui fournit ce papier d'homologation..?

Ou si cela est impossible, existe-t-il un cylindre 70cc frappé 49cc..?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter (149,00€)
149,00€
78
Piston d.46,95mm axe 10mm pour cylindre Stage6 StreetRace 70 MBK Nitro
Piston d.46,95mm axe 10mm pour cylindre Stage6 StreetRace 70 MBK Nitro (66,50€)
66,50€
77
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 50 MBK Booster
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 50 MBK Booster (189,00€)
189,00€
Recherches associées : Kit 50cc , Kit 50cc

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Et ils font chier pour un kit 50?

Bah je en sais pas, mais si y avait un pépin, l'expert de l'assurance pourrait le voir je pense...Après pour le CT c'est pas trop un problème, le scoot est en AC, avec le cache volute dessus :cool:

Sinon j'ai lu que le Hebo Manston 50cc était homologué, des avis?

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

aucun kit 50cc n'est homologué mis à part l'origine , le certificat est un certificat d'homologation de vente , pas d'utilisation sur route ouverte.

tkt ça me suffit, sache qu'en suisse, les 50cc sont débridés et ont les mêmes regles que les GC, donc si on a un certificat, on a le droit d'apporter des modifs :)

voilà pourquoi il me faut un certif' :P

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je rectifie; le scoot n'a pas serré :P

Juste la joue fixe qui s'est désserée (j'ai oublié de mettre du frein filet..)

mais je serais quand même preneur s'il existe des kits qui fournissent un papier...comme ça lors du CT, je le fais noter dans la CG et j'aurai un scoot kité légal :cool:

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en fait ta pas comprit ce que j'ai dit :D2

il y a pas de cylindres homologué à part l'origine , et non prépa bien sur.

ouais je vois, mais si j'ai le papier c'est bon ^^ (c'est comme un pot Akrapovic pour moto si tu veux...sans papier ça en va pas trop si tu vois ce que je veux dire..)

Bref je reformule ma question: Y-a-t-il un kit qui donne les certificats/papiers avec..? (peu importe si j'ai le droit de rouler avec, l'essentiel c'est le papier :P)

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui mais c'est un papier comme quoi le vendeur a le droit de te le vendre pour un usage sur vois privé et circuit , c'est marqué ça mot pour mot ^^

Ha c'est juste ça..? :|

Je croyais que c'était un papier style ce que tu reçois avec un pot.... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc tu as reçu un papier avec..? Genre ça:

http://www.malossi.c.../7313844.OM.pdf

Par contre ce papier ne veux en aucun cas dire que tu peux rouler avec, il signifie juste qu'il a passé des test pour dire qu'il peut être vendu dans des boutiques.

Par exemple tu ne trouveras jamais de pot scr à vendre dans un garage moto (honnête bien sur) car il n'est pas homologué, tout comme tu ne trouveras jamais de kits non homologués à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Par contre ce papier ne veux en aucun cas dire que tu peux rouler avec, il signifie juste qu'il a passé des test pour dire qu'il peut être vendu dans des boutiques.

Par exemple tu ne trouveras jamais de pot scr à vendre dans un garage moto (honnête bien sur) car il n'est pas homologué, tout comme tu ne trouveras jamais de kits non homologués à vendre.

okay, donc je me suis renseigné a l'office du CT et si j'ai ce genre de papier ça doit jouer :)

Regarde ce qu'il y a noté sur le certificat:

"We confirm that the following replacement silencer type F7, produced by Arrow Special Parts S.p.A., is

complying with

- the EC-Directive 97/24/EC Chapter 9 regarding permissible sound level and exhaust system"

Ce qui pour moi veut dire qu'il est homologué.

Et en fin de page 4, il y a marqué sur quel modèle (le pot en l’occurrence) est homologué (ici: R125)

Mais en France les 50cc sont bridés, donc si l'on monte un kit, on ne sera plus bridé, vu qu'il offre + de perfs qu'un origine; donc ce ne sera pas légal. Or en Suisse, les 50cc ne sont pas bridés (on peut donc les modifier comme une moto >125cc à condition que les modifications apportés sont notées sur la carte grise.. :)) Tu vois le genre..? car certaines pièces (Ex: mon pot Metrakit Thrower sur la Derbi) sont vendues avec un papier qui certifie que le pot est homologué (je peux faire un scan si nécéssaire..)

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...