Rocketdu18 Posté(e) le 16 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2012 (modifié) Raté. Quand t'es obligé de te garer à 3km de là où tu veux aller et que t'as pas de parapluie, t'es aussi trempé que le mec en bécane. Plus simple ? Je vois pas en quoi une bécane est compliquée. Après, si tu trouve ça sécurisant d'être bloqué entre 3 morceaux de ferraille, tant mieux pour toi. Si jamais un jour je passe le permis caisse, c'est pour me prendre un fourgon pour amener une bécane de piste sur un circuit, c'tout. Certains diront que je suis bornée, voire conne, mais je peux faire la même chose concernant ceux qui ne jurent que par les BAR. Quand t'as ni enfants, ni chien et que tu voyages sans emporter tout le contenu de ton armoire, normalement ça passe :D2 Oué en tous cas le deux roue motorisé n'aura pas ça place dans un avenir relativement proche, celle de la disparition des moteurs thermique je parle bien entendu. Quoi qu'on dise, la voiture est le moyen de transport préférer des gens. Transport individuelle, protéger des intempéris, chauffage en hiver et climatisation en été pour certaine. Plus sécurisant, plus grand et permet de transporter plus de personne. Moins d'entretien, consomme moins, pour certaine, plus fiable. A quoi ça sers de roulé vite puisqu'il y a des limitations de vitesse sur les routes. Après c'est un choix. Il y en a qui ont l'esprit motard dans l'âme. J'aime beaucoup la moto et tous ce qui est lié au deux roues motorisés. Mais quand tu dois faire 30 bornes pour aller au boulot et qui fait trois degrés dehors ou encore qu'il pleut, je serai bien contemps d'avoir la voiture. Je passe mon permis B d'ici 1 mois et le A d'ici 1 mois et demi. Mais bon, étant donnée que je travaille à la SNCF, j'ai l'aternatif du train. Vue les températures en ce moment. Enfin bon après c'est un choix, un mode de vie. Modifié le 16 octobre 2012 par Rocketdu18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sɑмy™ Posté(e) le 16 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2012 La moyenne des prix pour conduire 20h est de 1200€. A proprement dit, tu t'en sort bien :) Après il y a différent truc a rajouter (a voir avec l'auto école) comme par exemple:l'inscription et les frais de dossierle test codela présentation a l'examen du code et de la conduiteles heures sup ... Ouep ben j'ai été voir au deux plus proches de chez moi. Tout compris, avec présentation du code et de la conduire + livre fourni --> La première : 1190e --> La 2nd : 1195e Donc je pense que j'ai plus qu'a choisir celle que je prefere ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 16 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2012 (modifié) C'est clair que la moto et la voiture ça n'a rien à voir, je vois pas comment on peut comparer o_O Les deux ont leur avantages, mais c'est pas la même chose. Les prix sont dans la moyenne oui, renseigne toi bien sur la plus sérieuse ça t’éviteras de perdre trop de temps avec une auto école bordélique. Modifié le 16 octobre 2012 par Lou-Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_45_ Posté(e) le 16 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2012 Ouep ben j'ai été voir au deux plus proches de chez moi. Tout compris, avec présentation du code et de la conduire + livre fourni --> La première : 1190e --> La 2nd : 1195e Donc je pense que j'ai plus qu'a choisir celle que je prefere ^^ Celle où tu pourra te rendre plus facilement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex785 Posté(e) le 16 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2012 Vois surtout au niveau des horaires de code. Le prix total est identique mais, tu t'es renseigné sur les heures supplémentaires de conduite et autre conneries ? Ce sont des choses importantes à savoir, ça peut vite te monter la facture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_45_ Posté(e) le 17 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 La moyenne des prix pour conduire 20h est de 1200€. A proprement dit, tu t'en sort bien :) Après il y a différent truc a rajouter (a voir avec l'auto école) comme par exemple:l'inscription et les frais de dossierle test codela présentation a l'examen du code et de la conduiteles heures sup ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etix92 Posté(e) le 17 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 (modifié) Raté. Quand t'es obligé de te garer à 3km de là où tu veux aller et que t'as pas de parapluie, t'es aussi trempé que le mec en bécane. Plus simple ? Je vois pas en quoi une bécane est compliquée. Après, si tu trouve ça sécurisant d'être bloqué entre 3 morceaux de ferraille, tant mieux pour toi. Si jamais un jour je passe le permis caisse, c'est pour me prendre un fourgon pour amener une bécane de piste sur un circuit, c'tout. Certains diront que je suis bornée, voire conne, mais je peux faire la même chose concernant ceux qui ne jurent que par les BAR. Quand t'as ni enfants, ni chien et que tu voyages sans emporter tout le contenu de ton armoire, normalement ça passe :D2 Tu es un peu de mauvaise fois, on peux avoir l'esprit motard et comprendre l'aspect utilitaire de la voiture :D Modifié le 17 octobre 2012 par Etix92 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etix92 Posté(e) le 17 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 J'ai une question, j'hésite entre 2 options: - Passer le permis Voiture en premier lieux (qui peut servir pour le boulot etc) - Passer le permis Moto (Permis passion) Vous me conseillez plutôt la raison ou la passion? :D2 Sachant que je viens d'avoir 20ans aujourd'hui :), et que à la base je voulais attendre mes 21ans pour passer en Full direct (C'étais sans compter cette foutu réforme du permis moto :devil:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 17 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 (modifié) J'étais dans le même cas que toi. Mais j'ai passé le permis B avant le A ... Pour le côté pratique. Même si c'est une passion, ça reste un loisir, et la voiture reste assez pratique quand le temps ne permet vraiment pas de rouler en moto ... Une voiture tu peux quasiment la prendre par tous les temps ... Une moto c'est différent. J'ai donc opté pour le B, puis le A ... La voiture reste indispensable selon moi =) Et dis toi que de toute façon, tu finiras par l'avoir le permis moto, c'est plus une question de temps qu'une question de dilemme. SG, t'es conne :D2 Modifié le 17 octobre 2012 par ze-Furious Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sɑмy™ Posté(e) le 17 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 Celle où tu pourra te rendre plus facilement :) J'en est une a 2min de mon bahut et 5min de chez moi et l'autre a 2min de chez moi et 5min du bahut :D2 Vois surtout au niveau des horaires de code. Le prix total est identique mais, tu t'es renseigné sur les heures supplémentaires de conduite et autre conneries ? Ce sont des choses importantes à savoir, ça peut vite te monter la facture. Ouais ça non par contre jme suis pas renseigné pour les heures supplémentaires par contre, mais dans la semaine je vais carrément allez à l'auto école car la j'ai fais que par tel :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 17 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 Tu es un peu de mauvaise fois, on peux avoir l'esprit motard et comprendre l'aspect utilitaire de la voiture :D Moi de mauvaise foi ? Noooon ^^ SG, t'es conne :D2 ZF, je t'emmerde :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risk Posté(e) le 17 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 Bon je me motive un peu, demain je vais choper des infos sur le permis A à l'auto-école où j'ai eu le B. J'ai aucune idée de combien ça peut coûter (le code je l'ai déjà), et combien de temps ça peut prendre (les leçons j'imagine qu'il faut qu'il y ait plusieurs élèves à la fois non ? Ça doit être chaud à organiser si c'est le cas ? Car moi les heures de conduite pour le permis bagnole je les prenais à la pelle, pour ça que ça a été vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etix92 Posté(e) le 17 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 A coté de chez moi dans paris 19, c'étais 800€ sans code, 20h (8h de plateau minimum+12h de circu :)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risk Posté(e) le 17 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 Ah ouais, 800€ ça tape pas mal, j'ai payé à peine plus cher pour le B mais avec le code et tout. Je pense que chez moi ça sera quand même un peu moins cher, enfin j'espère ! Ah tu es de Paris 19 ? Vu ton pseudo je te voyais pas du coin du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etix92 Posté(e) le 17 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 (modifié) 790€ pour être précis :D2 (M'enfin c'étais il y a un an quand j'ai passé mon bsr..). Je suis du 20, mais proche du 19 (92 C'est juste mon année de naissance ^^) Modifié le 17 octobre 2012 par Etix92 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risk Posté(e) le 17 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 Ok ok, enfin bon vu le budget qu'un GC représente, 600 ou 800€ après tout, la différence passera inaperçue. Hmmm okay ah moi je suis pas loin du 19 mais côté 18 ! Bon anniv :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etix92 Posté(e) le 17 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 Merci confrère parisien :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risk Posté(e) le 18 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 Je reviens de l'AE et donc ça coûte 758€ ! Et c'était une promo car normalement il est à 910€ (sans code je parle) xD Du coup je vais pas tarder à m'inscrire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etix92 Posté(e) le 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 >> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocketdu18 Posté(e) le 22 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 (modifié) Oui, l'examen du permis moto pour le permis A sera réformer (pour le plateau). Sois disant plus dure pour les parcours. Même si il y en à moins, en général, quand tu sais faire le plus dur, tu sais tous les faires. Les dernières inscription pour passez l'examen du permis A actuelle seront le 12 décembre 2012. Après il faudra attendre le 19 janvier et ça sera le nouveau permis. Je trouve que le plus dur au plateau c'est l'allure lente pour l'actuelle. Modifié le 22 octobre 2012 par Rocketdu18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 28 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Yop Pour l'inscription au code c'est 17 ans ou 17 ans et demis? Car j'ai regarder sur le net et a chaque fois les avis différents. :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risk Posté(e) le 28 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Me semble que c'est 17 ans et demi, donc tu peux t'inscrire 4 ou 5 mois avant tes 17 ans et demi (comme ça ton forfait de code de 6 mois est encore valable jusqu'à tes 17 ans et demi, et ça te laisse même une marge). Moi me suis inscris à 17 ans et 3 mois, et j'ai passé le code à 17 ans et 10 mois, oui j'avais dépassé mon forfait mais c'est passé inaperçu :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 28 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 c'est 17 ans je pense, je connais deux personne qui ont eu 17ans en juin et qui ce sont inscrit au mois de juillet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico42 Posté(e) le 29 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Moi je me suis inscrit en fin de 15ans ;) tu peux t'inscrire des 16ans ou un peu avant si tu veux que sa soit rapide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJOKERX Posté(e) le 29 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Normalement c'est 17 ans et demi , moi je me suis inscrit à 17 et 7 mois et je passe mon code demain donc à presque 17 et 8 mois et demi . donc il me reste un peu plus de 3 mois pour faire la conduite si j'ai le code . ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés