Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Urgent Yasuni city 16 ou R sur kit 70


SCOOTALEX
 Partager

Question

Salut, j' ai un ovetto ( 12 pouces) de 22 000 kms et je vais lui mettre vilebrequin mvt carrera et kit 70 stage6 street race sur carburateur 17.5 et variateur sport stage6.

Il me manque plus que le pot ; j' hésite entre le city 16 et le R. J' habite en ville et je ne veux pas me faire griller avec un pot trop bruyant.

Pour ceux qui connaissent ces pots, est ce que le city 16 passe en ville et est il obligatoire de le débrider pour en tirer le max. Et quelle différence entre le R et le R/07 ainsi que les cartouches. Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le R est asser silencieux a bas régime, mais la différence entre le R et le R de 2007 je la connais pas, il doit pas y avoir grand chose puisque le prix n'est pas trop different je crois !

Pour les cartouche, le son ne change pas parce que tu prends kevlar, alu ou carbone, c'est juste pour l'esthetique ! ;)

Le cyti 16 je ne connais pas son bruit, mais peut-être plus adapté a ta configuration ! A voir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le city 16 est vraiment discret, quand il est neuf en tout cas, il sera bien plus efficace que le R sur le 70 street race.

La différence entre le R et le city R vient de l'entrée du pot faite en roulé soudé comme le city 16, c'est bien plus solide en cas de choc.

Ce qui fera le plus de bruit ce sera le choix de ton filtre à air, car même une origine préparé ça fait quand même du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, merci pour vos réponses. Biensûr, on parle des perf des pots débridés car je ne pense pas que le city 16 , on puisse rouler bridé avec. Je suis attiré par le city 16 car si je met un 70 alu racing ou fonte plus tard, il me ferait gagner 1 ou 2 cv par rapport au R mais le bruit doit être vraiment pas fort , les keufs sont à 300 m de chez moi !!

Au fait rotor, c' est bon j' ai bien le joint du street race. En fait c' est un joint torique ( savait pas ça existait). Ke pensais que le joint de culasse était en acier ou carton ; ahhh , ça fait 5 ans que j' ai pas monté un kit.

Si le city 16 est vraiment pas trop plus bruyant qu ' un R et beaucoup moins qu' un carrera 16, je vais ptet me laisser tenter.

Pensez-vous qu ' une BAA type " kart " comme la artek ou la doppler pourrait baisser le bruit de mon scoot surtout si je met un gro 70 alu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quelqu' un peu-il m' expliquer ça : Le pot Yasuni "City 16" ou "Carrera 16 homologué" est un dérrivé du Carrera 16 non-homologué, c'est un pot typiquement race, il procure les mêmes performances que le Carrera 16 non-homologué tout en respectant la norme de décibels autorisées. Yasuni on donc homologué leur pot Carrera 16. Nous conseillons de monter le City 16 en combinaison avec des cylindres racing de 70 cm3 comme le MHR TEAM, le HEBO MANSTON ou le EVOLUTION POLINI. Existe uniquement avec silencieux carbone / kevlar. site ; scootpièces

Quand ils disent : respectant la norme de décibels autorisées et même perfs que le carrera 16 ( ça c' est quand le city 16 est débridé; c' est impossible qu' il respecte le niveau décibels et bridé il ne peut pas avoir les perfs d' un carrera 16 !!!

On est d' accord que le city 16 bridé ne marche pas mieux qu' un pot d' origine, et qu il faut le débridé sinon ça sert à rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc ils parlent du city 16 débridé en disant qu il perf autant que le carrera 16 ( qui lui n' a pas de brides ) et que au niveau du bruit , le city 16 débridé serait dans les normes légales ! Vous pensez que c' est possible ça ; qu' il ne fasse pas plus de bruit que la loi l' autorise une fois débridé ? Dans ce cas je prend le city 16 sans hésitation mais est ce que c' est la vérité ; perplexe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu n'veux pas te faire arrêter par la police à cause de la sonorité, je te conseil un pot d'origine, très silencieux mais pas performant . :)

Petit son, petite allonge.

Grand son, grande allonge.

C'est à toi de choisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

PykOCorsiK. Merci ;p

J'ai un Z déjà, est je me suis fait contrôler une fois, mais vu que j'ai toute la Municipale et la Gendarmerie dans ma poche, ils m'ont demandé mes papiers etc... & ils m'ont demandé pourquoi j'avais changé de pot. Donc j'ai répondu que les soudures de l'origine avaient pété et que les réparations ou le rachat d'un origine était beaucoup plus cher qu'un pot de détente bridé. Après on a parlé boulot etc...

Mais j'pense qu'un Yasuni R passe un peu mieux que le C16 c'est sur, mais niveau perf ?

Faut tu fasses un choix là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

slt peut être as tu déjà acheté ton pot depuis le mois aout,si non et si ca peut aider,le Pot d'échappement Yasuni "City 16" et ni plus ni moins le même pot que le yasuni carrera 16 mais bridé.

si tu débride le yasuni city 16,tu te retrouve avec un carrera 16 et vis versa,en brident le carrera 16,tu te retrouve avec le city 16

voilà tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...