Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha comment resserrer un maximum les segments sur un piston ?


boostspy
 Partager

Question

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Comme déjà dit plus haut

Tu pince les segment pour quil entour correctement le piston et quil se ferme au niveau de l'ergot

ensuite si tu a bien huilé ton cylindre piston/segment ça passe tout seul sais le but ...

Et le langage Sms et interdit sur le forum le type de mots (SLT,Ortho ) etc etc oublie desuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sinon il y une autre technique qui consiste à mettre le cylindre à l'envers sur une table pour pouvoir y mettre le piston plus facilement mais en faisant bien attention que la flèche soit bien alignée vers l'échappement et ensuite tu fais descendre doucement l'ensemble sur les goujons et tu fais passer ton axe et ensuite tu mets tes circlips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, normalement la seule chose a controler avec les segments, lorsqu'on est sûr que c'est le bon model évidemment ( et le sens si il y en a un), c'est le jeu à la coupe.

Il faut insérer le segment dans le cylindre huilé, le pousser légèrement avec le piston démonté (pour le mettre bien en place dans le cylindre), puis controler l'espace qu'il y a entre les deux extrémités du segment.

Je ne sais pas de combien est cet espace, qui doit peut être changer suivant l'alésage, mais 1/2 mm ça doit être correct, si les bords se touche, serrage assuré lorsque le moteur va monter en température et que les segments vont se dilater, vu qu'ils n'auront pas le jeu pour pouvoir se dilater librement, dans ce cas, lime un peu les extrémités pour mettre un peu de jeu.

C'est un contrôle qui prend 3 secondes et demi environ, donc...évitons de le zapper.

Pour le sens des segments, si tu vois marqué TOP sur le segment (au niveau de la coupe), c'est le côté qui vient côté culasse (TOP=haut), c'est pour les pistons où l'ergot ne rempli pas toute la hauteur de la gorge du segment, si tu ne respècte pas ce sens (et que tu réussis a monter le cylindre), nouveau serrage.

Les ergots sont toujours du côté opposé à l'échappement, si ce n'est pas le cas...tu as monté ton piston à l'envers et les segments ne vont pas résister au passage avec la lumière d'échappement...encore un serrage.

Pose le segment du bas en premier sur le piston, il sera plus facile à mettre et ensuite celui du haut.

Lorsque tu monte ton cylindre, contrôle bien que la coupe du segment est au niveau de l'ergot. Tu le fais tourné en appui dans la gorge pour qu'il bute contre l'ergot.

Sur les cylindres d'origines, la jupe est large et bien "bizottée", si les segments sont bien positionnés sur le piston, ça rentre pratiquement tout seul quand tu descend le cylindre ou que tu fais monter le piston, juste serrer avec le pouce et l'index, le segment dans la gorge.

Pour les 47.6, c'est plus délicat, fait renter le cylindre sur les goujons jusqu'a environ 5cms du plan de joint de carter et met 2 cales identiques entre le plan de joint d'embase et le plan de joint du carter, une fois le cylindre calé, tu fais monter le piston en pinçant les segments dans la gorge et ça le fait en y allant sans forcer.

J'espère que ça va t'aider. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...