• 0
naked-67

Musique sur scooter

Question

Bonjour a tous,

J'aimerais savoir si ecouter de la musique sur son scooter avec des ecouteurs ou un casque sont autorisé ou interdit pendant que l'on roule ? Je roule souvent avec de la musique ( je n'ai pas de kit poste ) et j'ai peur de prendre une amende a cause de cela...

Cordialement Naked-67

Messages recommandés

• 0

C'est pas conseiller perso, t'entends rien autour de toi et tu peux être surpris...

• 0

On a bien la radio de base dans la voiture. 8-)

Tu peux, mais ce n'est pas conseillé, en tout cas au moins en ville.

• 0

Même en ne mettant pas à fond, il sera concentré sur la musique à tous les coups, c'est ce qu'il m'est arriver :siffle:.

• 0

j'ai peur de prendre une amende a cause de cela...

A ta place j'aurais peur de me prendre une bagnole plutôt ;)

• J'aime 3

• 0

Mdrr ce genre de question, suffit de réfléchir deux secondes et faire tourner ses neurones. A toi de voir si tu préfère rester paralysé tout ça à causse d'un geste débile, ça fout les boules pour le restant des jours

• 0

:P nan mais vous inquietez pas il y a pas besoin d'écouter de la musique en scooter pour avoir un accident et être paralysé ;) mais je voulais juste savoir si c'etais toléré voilà tout ;)

• 0

Faut juste réfléchir 2s, sur la route on conduit, on se détend pas à écouter de la musique. Après il y a un tas de truc con toléré, faut juste suivre les principes de base. ;)

• 0

Moi personellement ça fait 3 ans que je tourne avec un ipod dans le casque à fond, j'arrive a entendre la route, mon scooter, suffit juste de regardé dans sont rétroviseur et c'est bon.

• J'aime 1

• 0

Je l'ai déjà fait en scooter quelques fois, et encore la musique dans les écouteurs était pas forte.

Mais je préfère pas le refaire, question de sécurité :D

• 0

ça a le don de m’exaspérer ça, les mecs qui foutent leurs machin à fond aux oreilles, qui en ont rien à foutre des risques, et qui se sentent invulnérables :s

• J'aime 2

• 0

Même en ne mettant pas à fond, il sera concentré sur la musique à tous les coups, c'est ce qu'il m'est arriver :siffle:.

a tous les coup tu etai entrin de chanté nan?

je pense que si c'est des oreilliette il y a pas de soucis mais si c'est le tel la il peu avoir un soucis car il peuvent croire que tu es entrin de recevoir un apel surtout si te entrin de chanté :lol:

• 0

Franchement ouais, desfois je me mettais a chanter. (Dans ma tete bien sur :P)! Je m'en rendais même pas compte, j'avais juste mon ipod avec mes ecouteurs, jusqu'au jour ou j'ai eu mon accident, depuis, plus de musique dans les oreilles en roulant !

• 0

ça a le don de m’exaspérer ça, les mecs qui foutent leurs machin à fond aux oreilles, qui en ont rien à foutre des risques, et qui se sentent invulnérables :s

Ton commentaire me fait rigoler .. c'est vrai tu a une machine qui roule a 45 km/h rien a te reprocher ? Perso les flics, ne m'ont jamais rien dit, il mon juste demander si j'arrivais a entendre le bruit de mon moteur et si je regardais souvent dans mon rétroviseur, je leur est dit oui, et voilà en 3 ans 0 accident. Pourquoi car je regarde dans mon rétros et que ça me prévient si une voiture arrive. C'est clair qu'il ne faut pas faire non plus le fifou sur la route ;).

• 0

Ton commentaire me fait rigoler .. c'est vrai tu a une machine qui roule a 45 km/h rien a te reprocher ? Perso les flics, ne m'ont jamais rien dit, il mon juste demander si j'arrivais a entendre le bruit de mon moteur et si je regardais souvent dans mon rétroviseur, je leur est dit oui, et voilà en 3 ans 0 accident. Pourquoi car je regarde dans mon rétros et que ça me prévient si une voiture arrive. C'est clair qu'il ne faut pas faire non plus le fifou sur la route ;).

Si tu crois que regarder de temps en temps dans ton rétroviseur et t'es en sécurité -'

• 0

Si tu crois que regarder de temps en temps dans ton rétroviseur et t'es en sécurité -'

En effet...Écoute continue à écouter ton machin dans tes petites oreilles le jour où tu te mangera une caisse la réaction va-être immédiate ( pourquoi faut-il toujours attendre le pire avant de réagir d'ailleurs ? ) Certains membres l'ont bien dits, ils avaient la musique aux oreilles, ont eu l'accident qui devait arriver, et depuis ne l'écoutent plus. Tu verra bien.

• 0

Moi ça fait 3 ans que j'ai régulièrement de la musique et aucun soucis. Suffit d’être une personne "normale" de ne pas mettre à fond et de conduire les yeux ouvert ? J'vois pas en quoi un fond de musique est déstabilisant. J'ai envie de vous dire ne mettez pas la télé en mangeant vous risqueriez d'être distrait 8-)

• J'aime 2

• 0

Tyzy -> Merci! Dès que vous avez votre permis ne mettez pas la musique, ça va vous distraire x]. Perso en 3 ans quedal, les gens qui on des accidents en écoutant de la musique, c'est des pas douer ou alors dès gros danger sur la route. Oui, avec le rétros je me sens en sécurité car tu sais si une voiture arrive ou pas !

• 0

Tyzy -> Merci! Dès que vous avez votre permis ne mettez pas la musique, ça va vous distraire x]. Perso en 3 ans quedal, les gens qui on des accidents en écoutant de la musique, c'est des pas douer ou alors dès gros danger sur la route. Oui, avec le rétros je me sens en sécurité car tu sais si une voiture arrive ou pas !

Tu dois pas rouler en ville. Un 2roues c'est pas une voiture, on doit être 2x plus concentré. En ville rouler avec de la musique en scooter, c'est DANGEREUX pour tout le monde oui.

• 0

<p>

J'ai envie de vous dire ne mettez pas la télé en mangeant vous risqueriez d'être distrait

Pour toi manger c'est comme conduire ? Chapeau l'état d'esprit ptain...

• 0

MDR "Théo" ou le type qui se bouffe la tête tout seul :lol: Tu vois pas plus loin que ton nez toi. Je stop te répondre, sa part toujours en débat inutile avec toi.