Burn-Rider Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Hey, salut a tous !!! :lol: Une seul question sur ce post, vous pouvez débattre, exposer vos avis ... Quels sont les points positifs et négatifs entre un Scooter et une Mécaboîte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lucaas ☮ Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 On se lasse vite fait du scooter car on ne peut pas jouer avec les vitesses surtout quand on est bridée , mais en ville un scooter est mieux, plus maniable je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Franklin Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 (modifié) Mécaboîte : -Plus performant une fois débridé, modifié. -Plus sympatique à conduire sur des trajets assez long. -Tenue de route, avec une meilleur position de conduite. -Plus de place pour le passager Scooter: -Coffre. -moins pénible en ville dans les bouchons. -Consomation plus faible pour les 4T. -Plancher plat. Voilà c'est ce qui ma passe en 1er par la tête. - Modifié le 8 janvier 2012 par Franklin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Burn-Rider Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Ok ok, J'ai créer ce post aussi pour ceux qui hésite entre scooter et mécaboîte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ™FIFTY™ Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 50cc a boîte je trouve ça assez ridicule du fait de passer les vitesse dans les 10-15kmh ... sauf si on a une configuration qui suit, mais il faut les moyen 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 .::S2::. Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 C'est un topic qui va partir en sucette et sinon pour la tenus de route sa dépend des machines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Havana Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Mecaboîte rajoute le réservoir ( souvent plus grand que sur un scoot ) et niveau vitesse avec un 50 on peut roulé au régime qu'on veut ... Se qui je pence es plus difficile sur un scoot ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Run-D.M.C 37 Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 (modifié) Perso je suis plus scooter parce que c'est plus l'esprit "jeune" alors que la 50 à boîte ça fais plus "mature", mais après elle a ses avantages la puissance et la vitesse, le fun (dù aux vitesses). Le scooter est plus "cool" on accélère juste et c'est partis perso un scoote je trouve ça plus confortable et puis il y a généralement un coffre et puis la bruit du moteur ^^. Mais bon chacun son truc ;) Modifié le 8 janvier 2012 par Run-D.M.C 37 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 .::S2::. Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 alors que la 50 à boîte ça fais plus "mature", mais après elle a ses Mature? Y'en a beaucoup qui pensent avoir une 600cc sous la selle. lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Havana Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Mature? Y'en a beaucoup qui pensent avoir une 600cc sous la selle. lol Il y en a oui ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 LMichou13 Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Perso je préfère un bon scoot c'est tranquille pas besoin de passer les vitesses c'est confortable ça roule bien :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Marine Le Pen Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 (modifié) y-a déjà un comparatif parfait crée par Eroan dans les guides thématiques... Modifié le 8 janvier 2012 par Théo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Burn-Rider Posté(e) le 9 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 y-a déjà un comparatif parfait crée par Eroan dans les guides thématiques... Et bien il y en a deux maintenant. L :)L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 TZR6 Posté(e) le 9 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 (modifié) scoot : les + : - un coffre - pratique en ville - plus facile a prendre en mains les - : - taille réservoire essence - les voles pour pièces ou tousimplement le scoot entier (plus recherché qu'une méca) - :dort: sur de longue distance meca : les + : - fait pour de long distance (routiere style : tzr , gpr , rs , xr6) - promenade dans les petit chemins de terre (cross style : drd , x-limit , dt , xp6) - taille du réservoire d'essence surtout pour les routière (tzr : 13 litres) - jouer avec les vitesses , plusieur style de conduite selon l'humeur. - le look les - : - plus d'entretien - une chute ou une casse moteur coûte cher - prix a l'achat - la prise en mains mob : les + : - pas d'entretien - le prix - la consommation - la facilité du débridage les - : - pas de neiman - le look - pas de coffre - pas de passager - :dort: sur de longue distance - pratique en ville - plus facile a prendre en mains Modifié le 9 janvier 2012 par TZR6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Burn-Rider Posté(e) le 9 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 scoot : les + : - un coffre - pratique en ville - plus facile a prendre en mains les - : - taille réservoire essence - les voles pour pièces ou tousimplement le scoot entier (plus recherché qu'une méca) meca : les + : - fait pour de long distance (routiere style : tzr , gpr , rs , xr6) - promenade dans les petit chemins de terre (cross style : drd , x-limit , dt , xp6) - taille du réservoire d'essence surtout pour les routière (tzr : 13 litres) - jouer avec les vitesses , plusieur style de conduite selon l'humeur. - le look les - : - plus d'entretien - une chute ou une casse moteur coûte cher - prix a l'achat mob : les + : - pas d'entretien - le prix - la consommation les - : - pas de neiman - le look Sa c'est du comparatif ou je m'y connais pas !!! Encore mieux que dans un journal. Merci ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 TZR6 Posté(e) le 9 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 a ton service (h) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Rotor Posté(e) le 9 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Sa c'est du comparatif ou je m'y connais pas !!! Encore mieux que dans un journal. Merci ;) C'est surtout généralisé oui...Tout dépend de quel engin on parle car certain scoot n'ont pas du tout de coffre, certaines mécaboîte ont moins de capacité de réservoir que certains scoot. Sur une mob ce n'est pas un neiman mais une barre qui se met dans le bras oscillant, pour l'entretien c'est quasi comme une mécaboîte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 TZR6 Posté(e) le 9 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 C'est surtout généralisé oui...Tout dépend de quel engin on parle car certain scoot n'ont pas du tout de coffre, certaines mécaboîte ont moins de capacité de réservoir que certains scoot. Sur une mob ce n'est pas un neiman mais une barre qui se met dans le bras oscillant, pour l'entretien c'est quasi comme une mécaboîte. pour les réservoir j'ai présisé que les routières sonts plus gros. pour l'entretien d'une mob , un coup de graisse sur la chaîne une fois de temps en temps et c'est fini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Rotor Posté(e) le 9 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 T'oublie que certain modèle sont à frein à disques et fourche hydraulique ainsi qu'a refroidissement liquide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 TZR6 Posté(e) le 9 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 oui quand je dit mob pour moi c'est la veille 102 ou 41 sortie toute fraiche d'une grange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 booster_974 Posté(e) le 9 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 salut , beh moi je pense que les 50cc a boîte son bien plus de perf mais l'entretien c'est plus cher quoi puis niveau mécanique c'est pas le top pour les débutant après on peu la faire wineeee puis une sensation de puissance quand on a un bon pot Fin voilà sa arrache mais après niveaux esthétique on a presque tous les même style quoi :/ après les Scooter c'est mieux pour les weel puis on a pas de crampe Mdr a force de passer les vitesses et de rétrograder :D Voilla Niveau prix c'est pas les même Niveau Pièces : ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 BlackPearl Posté(e) le 9 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Mécaboîte : Plus : -Plus performant -Plus confortable sur de long trajet. -Gros réservoir Moins : -Coffre Pris elevé Scooter: Plus : -Coffre (Certains scoot, pas tous comme le mien.) -Pratique en ville. Moins : -Réservoir d'essence trop petit -+ de vol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 TZR6 Posté(e) le 9 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 scoot : les + : - un coffre - pratique en ville - plus facile a prendre en mains les - : - taille réservoire essence - les voles pour pièces ou tousimplement le scoot entier (plus recherché qu'une méca) - :dort: sur de longue distance meca : les + : - fait pour de long distance (routiere style : tzr , gpr , rs , xr6) - promenade dans les petit chemins de terre (cross style : drd , x-limit , dt , xp6) - taille du réservoire d'essence surtout pour les routière (tzr : 13 litres) - jouer avec les vitesses , plusieur style de conduite selon l'humeur. - le look les - : - plus d'entretien - une chute ou une casse moteur coûte cher - prix a l'achat - la prise en mains mob : les + : - pas d'entretien - le prix - la consommation - la facilité du débridage les - : - pas de neiman - le look - pas de coffre - pas de passager - :dort: sur de longue distance - pratique en ville - plus facile a prendre en mains Mécaboîte : Plus : -Plus performant -Plus confortable sur de long trajet. -Gros réservoir Moins : -Coffre Pris elevé Scooter: Plus : -Coffre (Certains scoot, pas tous comme le mien.) -Pratique en ville. Moins : -Réservoir d'essence trop petit -+ de vol. déja dit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Havana Posté(e) le 9 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 (modifié) Au final scoot ou mécaboîte chacun s'y retrouve suivant ses critères, ses besoins, et son utilité ... ^^ Modifié le 9 janvier 2012 par Havana Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Burn-Rider
Hey, salut a tous !!! :lol:
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Quels sont les points positifs et négatifs entre un Scooter et une Mécaboîte ?
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