Aller au contenu
  • 0

Scooter VS Mécaboîte


Burn-Rider
 Partager

Question

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Mécaboîte :

-Plus performant une fois débridé, modifié.

-Plus sympatique à conduire sur des trajets assez long.

-Tenue de route, avec une meilleur position de conduite.

-Plus de place pour le passager

Scooter:

-Coffre.

-moins pénible en ville dans les bouchons.

-Consomation plus faible pour les 4T.

-Plancher plat.

Voilà c'est ce qui ma passe en 1er par la tête.

-

Modifié par Franklin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso je suis plus scooter parce que c'est plus l'esprit "jeune" alors que la 50 à boîte ça fais plus "mature", mais après elle a ses avantages la puissance et la vitesse, le fun (dù aux vitesses). Le scooter est plus "cool" on accélère juste et c'est partis perso un scoote je trouve ça plus confortable et puis il y a généralement un coffre et puis la bruit du moteur ^^. Mais bon chacun son truc ;)

Modifié par Run-D.M.C 37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

scoot :

les + :

- un coffre

- pratique en ville

- plus facile a prendre en mains

les - :

- taille réservoire essence

- les voles pour pièces ou tousimplement le scoot entier (plus recherché qu'une méca)

- :dort: sur de longue distance

meca :

les + :

- fait pour de long distance (routiere style : tzr , gpr , rs , xr6)

- promenade dans les petit chemins de terre (cross style : drd , x-limit , dt , xp6)

- taille du réservoire d'essence surtout pour les routière (tzr : 13 litres)

- jouer avec les vitesses , plusieur style de conduite selon l'humeur.

- le look

les - :

- plus d'entretien

- une chute ou une casse moteur coûte cher

- prix a l'achat

- la prise en mains

mob :

les + :

- pas d'entretien

- le prix

- la consommation

- la facilité du débridage

les - :

- pas de neiman

- le look

- pas de coffre

- pas de passager

- :dort: sur de longue distance

- pratique en ville

- plus facile a prendre en mains

Modifié par TZR6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

scoot :

les + :

- un coffre

- pratique en ville

- plus facile a prendre en mains

les - :

- taille réservoire essence

- les voles pour pièces ou tousimplement le scoot entier (plus recherché qu'une méca)

meca :

les + :

- fait pour de long distance (routiere style : tzr , gpr , rs , xr6)

- promenade dans les petit chemins de terre (cross style : drd , x-limit , dt , xp6)

- taille du réservoire d'essence surtout pour les routière (tzr : 13 litres)

- jouer avec les vitesses , plusieur style de conduite selon l'humeur.

- le look

les - :

- plus d'entretien

- une chute ou une casse moteur coûte cher

- prix a l'achat

mob :

les + :

- pas d'entretien

- le prix

- la consommation

les - :

- pas de neiman

- le look

Sa c'est du comparatif ou je m'y connais pas !!! Encore mieux que dans un journal. Merci ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sa c'est du comparatif ou je m'y connais pas !!! Encore mieux que dans un journal. Merci ;)

C'est surtout généralisé oui...Tout dépend de quel engin on parle car certain scoot n'ont pas du tout de coffre, certaines mécaboîte ont moins de capacité de réservoir que certains scoot.

Sur une mob ce n'est pas un neiman mais une barre qui se met dans le bras oscillant, pour l'entretien c'est quasi comme une mécaboîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est surtout généralisé oui...Tout dépend de quel engin on parle car certain scoot n'ont pas du tout de coffre, certaines mécaboîte ont moins de capacité de réservoir que certains scoot.

Sur une mob ce n'est pas un neiman mais une barre qui se met dans le bras oscillant, pour l'entretien c'est quasi comme une mécaboîte.

pour les réservoir j'ai présisé que les routières sonts plus gros.

pour l'entretien d'une mob , un coup de graisse sur la chaîne une fois de temps en temps et c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , beh moi je pense que les 50cc a boîte son bien plus de perf mais l'entretien c'est plus cher quoi puis niveau mécanique c'est pas le top pour les débutant après on peu la faire wineeee puis une sensation de puissance quand on a un bon pot Fin voilà sa arrache mais après niveaux esthétique on a presque tous les même style quoi :/ après les Scooter c'est mieux pour les weel puis on a pas de crampe Mdr a force de passer les vitesses et de rétrograder :D Voilla Niveau prix c'est pas les même Niveau Pièces : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

scoot :

les + :

- un coffre

- pratique en ville

- plus facile a prendre en mains

les - :

- taille réservoire essence

- les voles pour pièces ou tousimplement le scoot entier (plus recherché qu'une méca)

- :dort: sur de longue distance

meca :

les + :

- fait pour de long distance (routiere style : tzr , gpr , rs , xr6)

- promenade dans les petit chemins de terre (cross style : drd , x-limit , dt , xp6)

- taille du réservoire d'essence surtout pour les routière (tzr : 13 litres)

- jouer avec les vitesses , plusieur style de conduite selon l'humeur.

- le look

les - :

- plus d'entretien

- une chute ou une casse moteur coûte cher

- prix a l'achat

- la prise en mains

mob :

les + :

- pas d'entretien

- le prix

- la consommation

- la facilité du débridage

les - :

- pas de neiman

- le look

- pas de coffre

- pas de passager

- :dort: sur de longue distance

- pratique en ville

- plus facile a prendre en mains

Mécaboîte :

Plus :

-Plus performant

-Plus confortable sur de long trajet.

-Gros réservoir

Moins :

-Coffre

Pris elevé

Scooter:

Plus :

-Coffre (Certains scoot, pas tous comme le mien.)

-Pratique en ville.

Moins :

-Réservoir d'essence trop petit

-+ de vol.

déja dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...