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Question

12 réponses à cette question

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Posté(e)

un 50 alu ... ( car avec un 70 tu dois changer le vilebrequin origine par un renforcé ) att d autres avis :D

Ce qu'il ne faut pas entendre des fois... Sur tous les kit en alu (50 comme 70) il faut changer le vilebrequin car tu prends beaucoup plus de tours/min par rapport a la fonte. Pour ta configuration, je te conseille un 70 en fonte (Top perf trophy, malossi sport, polini sport,...) Avec les kit 70 fonte tu peux garde ton vilebrequin d'origine :)

Mais si tu veux mettre un 70 alu passe a un carburateur de plus gros calibre

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Posté(e)

Ce qu'il ne faut pas entendre des fois... Sur tous les kit en alu (50 comme 70) il faut changer le vilebrequin car tu prends beaucoup plus de tours/min par rapport a la fonte. Pour ta configuration, je te conseille un 70 en fonte (Top perf trophy, malossi sport, polini sport,...) Avec les kit 70 fonte tu peux garde ton vilebrequin d'origine :)

Mais si tu veux mettre un 70 alu passe a un carburateur de plus gros calibre

Je te retourne l'affirmation: Ce qu'il faut pas entendre des fois ... un kit 70 fonte prends certes moins de tours qu'un 50 alu mais il est d'autant voire plus dangereux pour le vilebrequin car le couple est bien plus important donc un 50cc alu est mieux pour le vilebrequin même si un 70 fonte peut tenir assez longtemps malgrès une usure prématurée du vilebrequin

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Posté(e)

Je te retourne l'affirmation: Ce qu'il faut pas entendre des fois ... un kit 70 fonte prends certes moins de tours qu'un 50 alu mais il est d'autant voire plus dangereux pour le vilebrequin car le couple est bien plus important donc un 50cc alu est mieux pour le vilebrequin même si un 70 fonte peut tenir assez longtemps malgrès une usure prématurée du vilebrequin

La semaine passé j'ai changer le vilebrequin d'un pote qui a le 70 top perf trophy. Le vilebrequin avait 35000 km (15000 avec le cylindre origine et 20000 avec le trophy) et à part la bielle qui avait un peu de jeu il y avait rien a dire...

Je me fie a mes expérience et a la pratique mais c'est vrai que la theorie te donne raison :)

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Posté(e)

Maintenant si on vas dans le même sens un pote a mis l'athena racing et cette tête de mule a pas voulu change le vilebrequin il a rouler 2000 km avec et l'a echanger contre une derbi mais apparemment le scoot vas toujours :) (ça fais un an...)

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Posté(e)

La semaine passé j'ai changer le vilebrequin d'un pote qui a le 70 top perf trophy. Le vilebrequin avait 35000 km (15000 avec le cylindre origine et 20000 avec le trophy) et à part la bielle qui avait un peu de jeu il y avait rien a dire...

Je me fie a mes expérience et a la pratique mais c'est vrai que la theorie te donne raison :)

C'est sur que le vilebrequin ne va pas exploser en 1000km ( quoi que :ninja: ) de toutes façons dès que le kit est un peu poussé le vilebrequin prends un coup et les 70cc sont loin d'être épargnés vaut mieux un kit 50 alu de moyenne puissance qu'un kit 70 sport après un moteur c'est pas fait de sucre et de papier

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Posté(e)

C'est sur que le vilebrequin ne va pas exploser en 1000km ( quoi que :ninja: ) de toutes façons dès que le kit est un peu poussé le vilebrequin prends un coup et les 70cc sont loin d'être épargnés vaut mieux un kit 50 alu de moyenne puissance qu'un kit 70 sport après un moteur c'est pas fait de sucre et de papier

Ben c'est ça quoi :) Moi quand j'ai mis mon Malossi sport fonte, après 1000 Km j'ai mis un vilebrequin masse pleines histoire de jouer le carte de la sécurité

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Posté(e)

Un 50 alu serait bien

Oui pour son carburateur un 50 alu bas de gamme serai le top je pense a http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/airsal-kit-cylindre-50cc-sport-aluminium-7.html ou encore http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/motoforce-kit-cylindre-culasse-50cc-alu-mbk-booster-stunt-axe-10mm.html (il a l'air pas mal avec les booster a l'echappement :) )

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Posté(e)

Oui pour son carburateur un 50 alu bas de gamme serai le top je pense)

Je ne connais pas du tout du tout motoforce mais vu le prix, j'ai un peu peur que ca soit vraiment du très très bas de gamme qui va serrer en quelques mois (voir jours?)

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Posté(e)

C'est pas parce que c'est pas un carburateur de compétition que tu vas serrer, c'est juste une copie de Dell'Orto (en plus chiant à régler ou une histoire du genre), faut arrêter de penser serrage dès qu'un truc n'est pas habituel.

Sinon, moi je ne conseille pas de kit tant que j'ai pas l'info de ce qu'il compte en faire. Entretien ? Tu privilégie bas régime ou haut régime ? Etc.

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Posté(e) (modifié)

faudrait déja savoir combien de bornes à son vilebrequin? si il en a peut! franchement vu ta configuration, prend toi un 70 fonte sans hésiter comme ta conseiller ArD13. avec un 50 alu, ce sera pas accorder du tous surtout vu le pot -_-

Modifié par RyDeR_3.i
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