Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Vespa LX - Yasuni R & Polini

guillaume.r
 Partager

Messages recommandés

J'ai le même amortisseur sur mon spirit (certe beaucoup plus vieux la peinture du ressort commence à sa barrer) mais il est top par rapport à un origine. :P

ouai j'ai hâte qu'il soit monté dessus, car le Bitubo avant est juste fou ! de très bonnes sensations , on ce s'en trop bien avec.

sinon, mon carburateur est encore bridé de série, es-ce vraiment utile de le débridé en 17,5 ? ça apportera quoi en plus ? sinon que puis-je changer de plus sans toucher au cylindre de série, la courroie ? quoi d'autres ? ^^

Courroie malossi un peu plus large que l'origine donc un peu + de pointe et tu peux mettre un variateur malossi multivar grande plage.

Moi mon carbut est débridé, si je dis pas de bétise tu gagnes un peu en couple.

Après l'embrayage,cloche, pipe et clapet pas trop d'intérêt avec de l'origine.

Courroie malossi un peu plus large que l'origine donc un peu + de pointe et tu peux mettre un variateur malossi multivar grande plage.

Moi mon carbut est débridé, si je dis pas de bétise tu gagnes un peu en couple.

Après l'embrayage,cloche, pipe et clapet pas trop d'intérêt avec de l'origine.

Ok merci ;) . Moi j'ai un variateur Polini super speed control, je doit obligatoirement acheter une courroie renforcée plus large de chez Polini ou du Malossi irai aussi ?

Me conseillerai tu de changer pour un total variateur multivar ?

petite question , pour changer la courroie, laquelle est la mieux ?

- Polini Kevlar : http://www.easyparts...rt_50_00->.html

ou

- Polini race belt : http://www.easyparts...rt_50_00->.html

ou

- Polini Kvelar Evo : http://www.easyparts...ourt_50_2T.html

merci d'avance pour vos avis (h)

Modifié par guillaume.r

Je pense que je peux tirer encore beaucoup sur mon vespa, il ne monte qu'à 85/90 km/h . Mon carburateur est encore bridé de série, es-ce vraiment utile de le débridé en 17,5 ? ça apportera quoi en plus ? sinon que puis-je changer de plus sans toucher au cylindre, la courroie ? quoi d'autre ?

Sinon je viens de commander le Bitubo arrière et je vais changer la cartouche Yasuni carbone/kevelar en tout Yasuni carbon noir, ça fera beaucoup mieux . Et le petit protège amortisseur avant sera quand à lui en carbone noir.

qwx1xd.jpg

166gabd.jpg

encore bider au carburateur?? oO' je serai curieux de voir la couleur de ta bougie!!! :o t'a un pot kit la, n'attend plus débride le, tu vas sentir le coup foué directe... ;) décolage et reprise son au RDV.... même la pointe aussi dayeur... genre 3 ou 4km/h en plus.. mais ça va consommé un peu plus aussi! ;) Mais bon... un carburateur débrider ça va te changer!! Crois moi!!!!

encore bider au carburateur?? oO' je serai curieux de voir la couleur de ta bougie!!! :o t'a un pot kit la, n'attend plus débride le, tu vas sentir le coup foué directe... ;) décolage et reprise son au RDV.... même la pointe aussi dayeur... genre 3 ou 4km/h en plus.. mais ça va consommé un peu plus aussi! ;) Mais bon... un carburateur débrider ça va te changer!! Crois moi! !!!

ok bah dès que je reçoit mon amortisseur j'irai faire débrider ce petit carburateur , jspr que les perfs seront là lol :D

• 1 mois plus tard...

Un peu de news depuis novembre ! après quelques problème de livraison...

- reception du Bitubo arrière nouvelle génération et réception de la cartouche en carbone noir. " ça sera monté milieu de semaine prochaine.

- J'ai aussi testé la petite touche carbone noir sur le devant du vespa "je ne sais pas si je vais le laisser lgtps" mais pour le moment j'aime bien. j'ai aussi modifié le cache amortisseur du LX pour voir plus le Bitubo avant. Puis je l'ai recouvert en carbone noir.

15oe6wy.jpg

330qtsx.jpg

34g8yo0.jpg

1ysxz.jpg

9pvtlk.jpg

Modifié par guillaume.r

oO' je kif!! oO" :o la touche de carbone et tout.. orlalala... magnifique... la modif sur GB magnifique aussi! =) T'a un sacré bon gout l'ami, c'est moi qui te le dit! ;) ^^

ça me donne des idées! ;)

Ps: Passe faire un tour voir mon projet quand t'a un petit temps, n'hésite pas à donner quelques critiques! ;) (ça me permettra d'avancer su le projet) ^^ ;)

Merci a tous pour vos avis et compliments ;) . J'ai hâte de mettre le nouvel amortisseur et la cartouche ! .

Par contre avec la pluie et la neige mon pot a pris un sérieux coup de rouille :( c'est trop chiant car j'aimais trop l'effet brun foncé du pot. Et je sais pas comment enlever la totalité de cette rouille.

Je pense donc peindre le pot en noir mat avec une peinture haute température . Ça pourrai bien rendre avec la cartouche noir ? Non ?

Modifié par guillaume.r

• 2 semaines plus tard...

Salut à tous, voilà j'ai fait monter le Bitubo arrière et la cartouche de silencieux en carbon noir. On sent vraiment la différence avec ce superbe amortisseur arrière ! Il est beaucoup plus rigide , on ce sent beaucoup plus en sécurité et apporte plus de sensations.

J'ai de même aujourd'hui enlevé toute la rouille du pot et l'ai peint en noir satiné avec une peinture haute température " 800°C ". Le projet touche presque à sa fin... Je pense d'ici le printemps acheté le kit de plastique peint pour remplacé les plastique mat qui font "cheap".

Que pensez-vous des modifications ?

pour rappel :

- Pot Yasuni R carbon , peint noir mat

- Variateur Polini super speed control

- rehausse amortisseur Polini bleu anodisé

- Jantes noire mat avec bord poli

- disque de frein avant Polini

- poignées cuir noir et acier

- amortisseur avant et arrière Bitubo

- plaquettes de frein Malossi racing

- modification perso du cache amortisseur avant pour l'affiné et recouvert en carbon noir , de même pour la face avant du scooter. 2qsmhdi.jpg1pa4d2.jpg35kib78.jpg294oqhs.jpg

Modifié par guillaume.r
  • J'aime 2

• 4 mois plus tard...

Voici une fois le kit carénage peint en blue midnight. " boîte à gants , baguettes latérales, plancher , bavette arrière "  

Savez-vous si on peut installer le pot Leocince GP sur le lx 50 ?

2hqv891.jpg

3522e08.jpg

28i5mv5.jpg

Modifié par guillaume.r
  • J'aime 2