Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Vespa LX - Yasuni R & Polini


guillaume.r
 Partager

Messages recommandés

Vraiment magnifique comme ça :bave:

J'aurais tendance à dire oui car il est plus "bas" ou "droit" que les autres mais je ne peux pas confirmer.

Magnifique casque aussi, c'est un quoi ?

Merci  ;)  . En effet j'aimerai bien mettre le GP evolution, mais les perf seront du coup moins bien non ? 

Le casque est un Ruby en fibre de carbone : http://www.ateliersruby.com/fr/casques/belvedere/classiques/st-roc

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!! Oui le Léovince GP ce monte parfaitement sur ta machine!!! ^^ serte un tout petit peut moins performant (mais pas de beaucoup si les réglage son bon), mais 1000x fois plus discret, et même au niveau consommation tu sera gagnant!! ;)

Le GP ne rouille pas, donc pas d'entretien à faire vue qu'il ce c'est un alliage d'alu et d'inox.
Et si tu le chrome (chose qui ce fait en 5min "Top Chrono" avec un chiffon et du BelGom), sa devrais êtres hyper magnifique moi je te dit!!!! ;)


Ps: petit détaile esthétique, un covering sur la boîte aire sa ferait jolie!!! (histoire de faire un petit rappelle sur l’arriére)

Modifié par samoinsa974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vrai dire il m'a tenter aussi mais j'avais aussi pris un R, niveau perf je le trouve bien polyvalent d'après toutes les configs' sur lequel je l'ai vu monter. Oui un peu moins performant comme dit Samoinsa mais sûrement plus raccord esthétiquement que ton R, bien qu'il ne fasse pas si tâche que ça.

Un Ruby rien que ça, ça le rend encore plus magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!! Oui le Léovince GP ce monte parfaitement sur ta machine!!! ^^ serte un tout petit peut moins performant (mais pas de beaucoup si les réglage son bon), mais 1000x fois plus discret, et même au niveau consommation tu sera gagnant!! ;)

Le GP ne rouille pas, donc pas d'entretien à faire vue qu'il ce c'est un alliage d'alu et d'inox.

Et si tu le chrome (chose qui ce fait en 5min "Top Chrono" avec un chiffon et du BelGom), sa devrais êtres hyper magnifique moi je te dit!!!! ;)

Ps: petit détaile esthétique, un covering sur la boîte aire sa ferait jolie!!! (histoire de faire un petit rappelle sur l’arriére)

Merci pour ta réponse détaillée  ;) .

Je pense que je vais opter pour ce pot GP, la ligne sera plus sympa esthétiquement. Et bonne idée pour le covering arrière, j'y avais aussi pensé mais j'en ai plus en ce moment lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse détaillée  ;) .

Je pense que je vais opter pour ce pot GP, la ligne sera plus sympa esthétiquement. Et bonne idée pour le covering arrière, j'y avais aussi pensé mais j'en ai plus en ce moment lol 

alors tien nous jus!! et oublie pas de faire de belle photos avec le GP!! ;)

ça va êtres magnifiquement magnifique! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci pour vos réponses wink.gif

Actuelement il monte à 85/90 km/h. Pour la cartouche, c'est vrai que du carbone noir ferai beaucoup plus joli, je pense que j'en acheterai une pour yasuni R en corbone après.

Peindre le carter est une bonne idée, connaiterai tu une référence de peinture noir mat ? il faut juste passer un coup de bombe de peinture dessus ?

Modifié par gabw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As tu en tete de kiter ta Vespa ?

 

Oui j'avais en tête de kiter le vespa avec un polini corsa 70 fonte. Mais j'ai peur que ça trop de bruit non ?!! 

 

 

 

 

Ah ah :-) oui la plus pars des gens sont asser choqué dans la rue lol !!

 

 

 

 

- Deux nouvelles petites photos  :D

 

358p9mx.jpg

 

xll5as.jpg

Modifié par guillaume.r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas a dire, il est franchement classe!!! la petite touche en covering carbone n'y est pas pour rien non plus ;)

 

moi un vespa équipé ne me choque pas plus que ca, dans la mesure ou ca reste du piaggio... donc tout est faisable! on voit même des anciens PX 125 équipés jusqu'a la moelle!

 

pour ton doute sur les kits, ca ne fera plus de bruit que si tu tires comme un sourd dedans sans entretenir. je veux dire par la que le bruit sera un poil plus sourd en regle générale, mais le Yasuni R a ca de bon qu'avec une bonne laine de roche neuve il absorbe vraiment super bien le bruit.

LA condition ultime pour pas faire trop de bruit, c'est de réussir à faire ses réglages carburateur sans se sentir obligé de virer la boîte à air au profit d'un cornet... avec la boîte à air d'origine ca fonctionne tout aussi bien en ne faisant pas plus de bruit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool le vespa la petite evolution du vespa.

 

Pour le kit si tu restes avec la même configuration ( pot , carburateur , baa ). Il ne va pas faire plus de buit a régime moteur egal. La ou il risque de faire plus de bruit ( chose logique ). C'est quand il va prendre des tours. En plus si tu as envie de changer de pot pour le GP. J'avais cette configuration sur un runner : corsa , carburateur de 19 avec baa , et pot touring. Niveau perf super et niveau bruit origine. Voir moins quand tu vois des kékés sur paris qui retirent le bout du pot touring ou qui roulent avec des pots percés. Bref...

 
après moi perso je te conseil de garder ton yas r. Il va faire plus de bruit que le GP nous sommes d'accord. Mais pas non plus un truc de fou. Parcontre il va marcher beaucoup mieux.

 

Pour faire simple je roule dans Paris depuis plus de 2 ans avec differents scoots jamais d'origine toujours en 70. Avec differents pot plus ou moins buyant. Genre polini for race une horreur, touring, bidalot, pas mal de yas. Aucun contrôle ... Il y a une attitude à avoir simplement ;). Mais crois moi le bruit n'est pas un problème. Sauf si tu mets un cornet... Mais bon il n'y a pas de raison de virer la baa sur un petit moteur comme ca.

Voilou voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, très belle Vespa comme j'aime, ca change du sampiternelle sp3

 

j'ai moi même une lx50 avec comme configuration

polini corsa

variateur mhr

carburateur 17.5 (je change sous peu !)

embrayage & rehausse Stage6

yasuni r

 

Ca marche très correctement, la vespa prend 105 - 110 compteur voiture, correctement réglée. le scooter part bien, ça se lève facilement et elle possède beaucoup d'allonge, avec un SP3 je plafonnais a 92-93 km/h compteur voiture (la même une Jaguar XJ) mon compteur ne marche pas.

Niveau bruit j'ai croisé un coursier avec un runner et pot technigas ca hurlait bien plus et ca n'avancait pas.

 

Comme dit plus haut tout dépend du style de conduite et si tu as monté un yasuni r autant en profiter pour mettre un kit dans ce cas. Surtout vu le budget que tu as mis dans ta partie cycle tu n'en profites pas avec le moteur d'origine ( ca serait comme un clio rs avec un dci!)

 

Sinon je t'ai croisé il y a quelques mois place de la bastille ça m'a tout de suite interpelé il se compte sur les doigts de la main les vespa avec yasuni a paris, d'ailleurs ils sont tous kités sauf le tien à ma connaissance.

Lance toi tu ne le regretteras pas ma Vespa est de 2006 a 24 000 km avec un corsa (elle a connu d'autre kit il est vrai) et c'est simple elle marche mieux que tous les 125 et part plus fort qu'un mp3 250 jusqu a 70 je diraid, bref un kiff !

Modifié par Toine
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, très belle Vespa comme j'aime, ca change du sampiternelle sp3

 

j'ai moi même une lx50 avec comme configuration

polini corsa

variateur mhr

carburateur 17.5 (je change sous peu !)

embrayage & rehausse Stage6

yasuni r

 

Ca marche très correctement, la vespa prend 105 - 110 compteur voiture, correctement réglée. le scooter part bien, ça se lève facilement et elle possède beaucoup d'allonge, avec un SP3 je plafonnais a 92-93 km/h compteur voiture (la même une Jaguar XJ) mon compteur ne marche pas.

Niveau bruit j'ai croisé un coursier avec un runner et pot technigas ca hurlait bien plus et ca n'avancait pas.

 

Comme dit plus haut tout dépend du style de conduite et si tu as monté un yasuni r autant en profiter pour mettre un kit dans ce cas. Surtout vu le budget que tu as mis dans ta partie cycle tu n'en profites pas avec le moteur d'origine ( ca serait comme un clio rs avec un dci!)

 

Sinon je t'ai croisé il y a quelques mois place de la bastille ça m'a tout de suite interpelé il se compte sur les doigts de la main les vespa avec yasuni a paris, d'ailleurs ils sont tous kités sauf le tien à ma connaissance.

Lance toi tu ne le regretteras pas ma Vespa est de 2006 a 24 000 km avec un corsa (elle a connu d'autre kit il est vrai) et c'est simple elle marche mieux que tous les 125 et part plus fort qu'un mp3 250 jusqu a 70 je diraid, bref un kiff !

La messe est dite ! Je te rejoint totalement dans tes propos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Magnifique ta vespa j'adore, je suis moi aussi en région parisienne peut être qu'on ce croisera à l'avenir ! J'aurais voulu savoir si tu a réussi à améliorer le freinage de ta vespa, car perso je trouve que ça ne freine pas, j'ai vu qu'il y à l'étrier Polini mais bon je ne sais pas si il faut une patte de déport, et pareil pour le Stage6 R/T, j'en est vu avec des étrier de Piaggio x9 Et même un avec une jante avant de mp3 et le freinage qui va avec ! Bref désolé de pourrir ton poste mais si tu à des info la dessus fais moi signe ! A+ et bonne vacances à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ca idéefixe je peux te répondre!

 

l'étrier polini se monte sans modifications puisqu'il est spécifique (Zip SP2 / Vespa, même combat), mais il est extrêmement cher!

une bonne solution c'est de changer de disque comme il l'a fait, avec un jeu de plaquettes neuves typées sport (au catalogue malossi il y en a de bonnes). rien que ca, ca devrait suffire a rendre ton freinage plus satisfaisant!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ca idéefixe je peux te répondre!

 

l'étrier polini se monte sans modifications puisqu'il est spécifique (Zip SP2 / Vespa, même combat), mais il est extrêmement cher!

une bonne solution c'est de changer de disque comme il l'a fait, avec un jeu de plaquettes neuves typées sport (au catalogue malossi il y en a de bonnes). rien que ca, ca devrait suffire a rendre ton freinage plus satisfaisant!

Merci beaucoup Becaman !! J'ai regardé, il coûte 250 euros :O ça fais mal au c** , Merci encore !! Je pense opter pour des plaquettes du coup !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, très belle Vespa comme j'aime, ca change du sampiternelle sp3

 

j'ai moi même une lx50 avec comme configuration

polini corsa

variateur mhr

carburateur 17.5 (je change sous peu !)

embrayage & rehausse Stage6

yasuni r

 

Ca marche très correctement, la vespa prend 105 - 110 compteur voiture, correctement réglée. le scooter part bien, ça se lève facilement et elle possède beaucoup d'allonge, avec un SP3 je plafonnais a 92-93 km/h compteur voiture (la même une Jaguar XJ) mon compteur ne marche pas.

Niveau bruit j'ai croisé un coursier avec un runner et pot technigas ca hurlait bien plus et ca n'avancait pas.

 

Comme dit plus haut tout dépend du style de conduite et si tu as monté un yasuni r autant en profiter pour mettre un kit dans ce cas. Surtout vu le budget que tu as mis dans ta partie cycle tu n'en profites pas avec le moteur d'origine ( ca serait comme un clio rs avec un dci!)

 

Sinon je t'ai croisé il y a quelques mois place de la bastille ça m'a tout de suite interpelé il se compte sur les doigts de la main les vespa avec yasuni a paris, d'ailleurs ils sont tous kités sauf le tien à ma connaissance.

Lance toi tu ne le regretteras pas ma Vespa est de 2006 a 24 000 km avec un corsa (elle a connu d'autre kit il est vrai) et c'est simple elle marche mieux que tous les 125 et part plus fort qu'un mp3 250 jusqu a 70 je diraid, bref un kiff !

 

Merci à tous pour vos avis très complet. 

Je vais installer pour la rentrée un kit 70cc et je pense aussi changer mon variateur. J'ai le polini super speed control et à ce que j'ai lu depuis le MHR est beaucoup mieux.. non ? 

 

Donc est-ce que cette liste là pourrai être bien pour mon LX ? 

 

- Variateur Malossi Maxi Multivar Piaggio : 100€

- Kit Cylindre Polini Corsa Fonte 70cc : 200€

- Carburateur POLINI Dell'Orto PHBG 21BS Piaggio : 140€

 

faut il changer la courroie ? si oui quelle courroie serai bien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...