Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Vespa LX - Yasuni R & Polini


guillaume.r
 Partager

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Yep la courroie c'est préférable de la changer, d'en mettre une renforcée, ça joue beaucoup.

 

Je viens de changer la mienne, monter un nouveau yasuni + carburateur 21 et la grosse boîte à air que j'avais sur mon et2, rien à voir avec tout ce que j'ai eu avant, çà part beaucoup plus fort et plus d'allonge.

Le carburateur 21 permet de rouler plus doux et donc de faire moins de bruit, on mantient un bon 80-90 sur un filet de gaz !

 

La grosse boîte à air joue beaucoup, c'est simple en grosse boîte à air, carburateur 21 et pot sitoplus type originela vespa part plus fort (à bas régime) qu'avec le yasuni + 17,5 et baa d'origine preparée, j'en regretterai presque d'avoir racheté un yasuni R et de ne pas être passé la gamme au dessus.

 

Par contre tu verras que ta passagère te supplieras de remettre la barre chromée derrière  :)

 

Et ton disque tulipé Polini, as tu remarqué un réel changement par rapport à l'origine ? Mon disque avant commence à faiblir et j'envisage de le remplacer sous peu.

Modifié par Toine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Yep la courroie c'est préférable de la changer, d'en mettre une renforcée, ça joue beaucoup.

 

Je viens de changer la mienne, monter un nouveau yasuni + carburateur 21 et la grosse boîte à air que j'avais sur mon et2, rien à voir avec tout ce que j'ai eu avant, çà part beaucoup plus fort et plus d'allonge.

Le carburateur 21 permet de rouler plus doux et donc de faire moins de bruit, on mantient un bon 80-90 sur un filet de gaz !

 

La grosse boîte à air joue beaucoup, c'est simple en grosse boîte à air, carburateur 21 et pot sitoplus type originela vespa part plus fort (à bas régime) qu'avec le yasuni + 17,5 et baa d'origine preparée, j'en regretterai presque d'avoir racheté un yasuni R et de ne pas être passé la gamme au dessus.

 

Par contre tu verras que ta passagère te supplieras de remettre la barre chromée derrière  :)

 

Et ton disque tulipé Polini, as tu remarqué un réel changement par rapport à l'origine ? Mon disque avant commence à faiblir et j'envisage de le remplacer sous peu.

 

 

Oui j'ai constaté un meilleur freinage avec mon disque polini + Plaquettes frein racing malossi. ça freine beaucoup plus sec il n'y a aucun doute. 

Mon kit 70cc sera monté courant Octobre je pense... jspr que les perf seront aux rendez-vous !  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de commander aujourd'hui : 

 

Kit Cylindre Polini Corsa Fonte 70cc

 

Courroie Polini Kevlar

 

Variateur Polini Hi-speed Evolution R02 

 

 

J'espère que ça sera monté dessus d'ici une semaine  :)

Modifié par guillaume.r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tout juste de tester mon lx avec le kit 70cc corsa et le nouveau variateur. C'est le jour et la nuit ! J'ai l'impression d'avoir un nouveau scooter !

De vraiment très très bonnes accélération et reprises ( c'était marrant de doubler quelques xmax et vespa gts... Il on pas trop compris je pense .

Je me suis juste permis une toute petite pointe mais pas à fond quand même et l'aiguille du compteur vitesse était en bas , dans les 100km/h + . Mais avec un petit filet de gaz il va dans les 80km/h donc c'est parfait ..

Niveau bruit je m'attendait a pire. Il y a très peu de différences.

Je pense que le projet sur ce LX touche a sa fin.

Enfin je verrai sûrement pour changer la selle et remettre une poignée passager arrière noir mat..

Modifié par guillaume.r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi beaux, et rare ;), je voulais savoir avec ton kit tu avais mit une cage à aiguilles renforcé ?

Merci ;) . J'essaierai de faire une vidéo d'ici peu de temps.

Pour ce qui est de la cage à aiguilles je n'en ai aucunes idées :/ . Je sais simplement que mon garagiste a débridé le carburateur, mis un gros gicleur et changer quelques pièces dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je l'avais dit que ça serait beau une selle de S ! Du coup maintenant je verrai bien les contours de feux avant et arrière en noir mat au lieu de chromé, pareillement pour la crête de garde-boue, et des rétroviseurs noirs... bon après ça perd l'image Vespa mais moi c'est ce que je ferai. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume ! Je t'avais croiser vers chez Colette,  j'étais en vespa rouge même. 
Encore une fois, respect pour le taff sur ton vespa... Magnifique  :cool2: 

Tu ne voudrais pas mettre les rétroviseurs de Vespa S ?! Ils sont largement mieux je trouve. 

 

Par contre au niveau de la selle celle-ci je la trouve pas géniale le passager il est vraiment pas bien.

 

Tu devrais opter plutôt pour celle-ci :cool:  

Piaggio_Vespa_S_125_selle_stpz.jpg

J'aimerai savoir avec ton pot Yasuni tu prends combien en vitesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume ! Je t'avais croiser vers chez Colette,  j'étais en vespa rouge même. 

Encore une fois, respect pour le taff sur ton vespa... Magnifique  :cool2: 

Tu ne voudrais pas mettre les rétroviseurs de Vespa S ?! Ils sont largement mieux je trouve. 

 

Par contre au niveau de la selle celle-ci je la trouve pas géniale le passager il est vraiment pas bien.

 

Tu devrais opter plutôt pour celle-ci :cool:  Piaggio_Vespa_S_125_selle_stpz.jpg

J'aimerai savoir avec ton pot Yasuni tu prends combien en vitesse.

Salut , oui je me r'appel bien de toi lorsque tu m'a vu.

J'ai préféré opter pour la selle de vespa S pour donner un look plus sport , je trouve que de profile ça suit mieux les ligne de la carrosserie. Et puis je met rarement une personne derrière car sinon la cartouche de silencieux pour venir toucher l'aile arrière.

Pour les rétro , je compte les changer : soit prendre des rond mais avec une tige plus courte ou alors ceux du S mais il sont rectangulaire et je sais pas trop si ça ferai bien avec le phare rond.

Avec le pot yasuni et mon kit polini corsa je prend un 100km/h compteur facile ... Je posterai une photo bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut, je viens un peu tard sur le forum et j'ai deux questions ? (je suis vraiment fan de ta Vespa niveau esthétique franchement bravo!)

Alors ta prépa est :

- kit 70 Corsa polini

- yasuni R

- carbi de 21

- variateur MHR

- courroie sport

Peux tu me completer car je vais essayer de la faire sur la mienne car j'en ai marre que mes potes en mécaboîtes me tracent !

ET autre question j'ai actuellement un pot sito plus et est ce que je suis obligé de changer ? Parce que l'inconvenant de pot a détente sur Vespa c'est qu'on est obligé de mettre une cale. Ou sinon j'ai pensé a un pot GP leovince. T'en penses quoi ?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut, je viens un peu tard sur le forum et j'ai deux questions ? (je suis vraiment fan de ta Vespa niveau esthétique franchement bravo!)

Alors ta prépa est :

- kit 70 Corsa polINI- yasuni R

- carbi de 21

- variateur MHR

- courroie sport

Peux tu me completer car je vais essayer de la faire sur la mienne car j'en ai marre que mes potes en mécaboîtes me tracent !

ET autre question j'ai actuellement un pot sito plus et est ce que je suis obligé de changer ? Parce que l'inconvenant de pot a détente sur Vespa c'est qu'on est obligé de mettre une cale. Ou sinon j'ai pensé a un pot GP leovince. T'en penses quoi ? ;)

Un touring ou un gp ferais parfaitement laffaire .. sinon oui parfaite ta configuration tu vas bien t'amuser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux