Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Vespa LX - Yasuni R & Polini


guillaume.r
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, voici mon petit scooter que j'utilise tous les jours. Je l'ai acheté début juin dernier neuf. Il totalise 1400km. Voici ce que j'ai déjà fait dessus et ce que je compte équiper par la suite.


Déjà fait : " photos en page 7 "

- Pot Yasuni R carbon/kevelar "cartouche tout carbon noir commandé"
- Variateur Polini super speed control
- rehausse amortisseur Polini bleu anodisé
- Jantes noire mat avec bord poli
- disque de frein avant Polini
- poignées cuir noire et acier
- amortisseur avant et arrière Bitubo "arrière commandé"
- levier de frein bleu anodisé :
- plaquettes de frein Malossi racing :



AVANT


Voilà, je pense que ça sera tout, à part si vous connaissez quelques accessoires sympa pour Vespa LX ;-)

Voci les photos ;)

post-7017-0-73738400-1345759326_thumb.jp

post-7017-0-45185500-1345759347_thumb.jp

post-7017-0-59145200-1345759385_thumb.jp

post-7017-0-04112400-1345759418_thumb.jp

post-7017-0-21724800-1345759441_thumb.jp

post-7017-0-28582200-1345759456_thumb.jp

post-7017-0-01382000-1345759481_thumb.jp

Et l'un de mes petit casque Ruby en fibre de carbone :)

post-7017-0-63144900-1345759535_thumb.jp

Modifié par guillaume.r
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton LX ! Même à Paris, assez rare d'en voir avec un pot de détente. Quand un moteur de Vespa est boosté, en général ça peut aller jusqu'au 70cc fonte avec un pot type origine mais là ça fait plaisir. D'ailleurs en parlant de l'échappement, tant que j'y suis, je le recouvrirai (la cartouche) avec du vénilia imitation carbone noir, ça ferait plus cohérent et classe.

Les jantes noires avec les bords polis, très bonne idée. D'ailleurs dans cette action de supprimer ce gris terne des jantes, je repeindrai le carter de kick en noir mat aussi, en laissant le kick chromé. Ça collerait parfaitement aux jantes et ça le ferai moins ressortir. Et évidemment, repeindre la réhausse aussi, je trouve ça vraiment pas beau en bleu anodisé.

Joli casque.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ;)

Actuelement il monte à 85/90 km/h. Pour la cartouche, c'est vrai que du carbone noir ferai beaucoup plus joli, je pense que j'en acheterai une pour yasuni R en corbone après.

Peindre le carter est une bonne idée, connaiterai tu une référence de peinture noir mat ? il faut juste passer un coup de bombe de peinture dessus ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise! Mais j’adore!! <3 <3 :ouf: :bave:

MAgnifique avec YasR! franchement mec, t'a de bon gout! +1

je suis ce sujet! Obligé! =)

ps: et pas un petit kit 70cc Polini Corsa au lieux d'un kit 50cc?, :s Ou mieux encore, un kit 70cc St6 sport Pro et jure ça va te changer radicalement! ;)

après moi la petit rehausse je surkif! =) mais touche pas plus a l'esthétique! elle est parfaite comme sa! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci à vous. Je désire garder avant tout l'esprit et la ligne génerale Vespa. Après pour le kit 70 je pense pas trop, ça doit faire un bruit monstre non ? Déjà qu'avec le Yasuni R ça envoi déja bien^^ Les gens sont choqués quand ils voient débouler mon petit vespa lol surout au feu rouge, les motards kiff bien lol.

Je pense prendre les jantes noires mat et quelques petits accéssoires sobre d'ici début septembre :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ferais une petite vidéo steplais

ah oui oui oui hein!!! Une vidéo!! =) tu tourne autour de la moto histoire de nous la présenter, ensuite, tu la démare, tu fait vroum vroum juste pour entendre son petit bruit et enfin tu demande a un pote de te filmé quand tu roule! (une petit pointe) XD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande quoi sert - rehausse amortisseur - ? un jour il pourra casser le carter moteur + châssis :s

alors pour te répondre, tu sais, ça peut servir énormément et sa pour différente raison:

la 1er: sur zip et vespa, on a tendance a remarquer que certain pots à détentes, une foi installé, la cartouche de celui si viens toucher le carénage lorsque que l'on est a deux sur le scoot, donc il i a un risque de faire fondre son plastique (d'abîmé le carénage tout simplement)! Avec la rehausse on pourrai éviter cela.

la 2eme: on a tous déjà "vue" ou "eux" ou même "entendu" parler d'un problème de passage de pot au niveau du collecteur qui sur zip / vespa / NRG / Runner étant obliger d'enlever le cal-pied centrale qui frotte ou qui empêche carrément l’installation de certains pots. Avec la rehausse on pourrai éviter cela.

la 3eme: on l'appel rehausse d'amortisseur, c'est un peu comme sur les vélo, plus la sel est haute, plus il est facile de partir en roue arrière ;) XD, puis bon... certaint trouve qu'en étant plus haut, il on la sensation de mieux maitriser les scooter dans les petit virage (et d'autre pas!)

le 4eme: est purement esthétique pour certain et d'autre pas!

voilà... bon avec sa, je pence avoir répondu a ta question! Ou pas! lol

edit: j'ai jamais vue un carter moteur casser a cause de sa!! Celui qui l’aurai conçu, je pence pas qu'il est fait expré pour cassé le carter! Fo pas exagéré, il faut arrêter ces rumeurs la les gars! Si c mal vissé c'est normale que sa ce casse!

Mon cousin a Zip (l'un des tout 1er model) ça fait déjà 5ans qu'il la a présent et que sa rehausse est toujours installé! il roule pas mal avec et fait un peu beaucoup le taré sur la route et sa na toujours flancher! --'

Modifié par samoinsa974
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais je comprends mieux grâce tu m'as explique et mon aerox, j'ai mis l'amortisseur 310 mm lieu 285 mm sans ajoute rehausse amortisseur. :)

guillaume.r Nous t'attendons une vidéo steplais :ninja:

lol et oui on attend toujours la vidéo!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Sympa ton vespa lx, l'échappement yasuni sur un vespa est assez rare.

Quand tu parles de mettre des jante avec bord polis c'est celle d'origine Vespa ? Parceque moi aussi j'aimerai en mettre et j'hésite entre les toutes noir ou celle avec bord polis pour ma vespa s...

Merci ;) . Oui je compte mettre les jantes bord poli du vespa S .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...