• 0
titiful

Equipement pour une enduro

Question

Bonjour,

Je vais avoir une derbi drd x treme r, neuve d ici un mois environ. Je vais sûrement me promener dans des chemins en foret et peut être sur des circuits de cross. Un ami qui a déjà une enduro hm derapaje, me conseille clairement d acheter un blouson avec des protection (assez léger pour être mobile). Ne voulant pas depenser trop d argent la dedans pour acheter plutot un pit ou des pieces pour la becane, que me conseillez vous comme veste dans un budget de 150 euros max ?

Sinon acheter un casque de cross serait il vraiment utile ? (j'ai déjà un casque scorpion exo pour mon scooter c'est un casque normal). Faut il vraiment que je le change ?

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

le mieux serrais :

casque cross

botte de cross

pantalon

tee shirt cross

par pierre ou dorsale

gants

et go en enduro !

Modifié par iZi

• 0

C'est toujours la même chose. Jamais de thunes pour l'équipement, mais y'en a toujours pour les pièces de perfs... Commence par t'équiper niveau protection, après tu verras pour les perfs.

• 0

+1

attend les soldes mais au moins casque gants bottes et une veste pare pierres qui protege en cas de chute, tu peux aussi prendre une minerve

• 0

sa dépend des soldes regarde sur motoblouz par exemple

• 0

Ok mais je pense qu un t shirt de cross devrait suffire, sachant que je vais pas faire le tarre avec mon enduro, le reste risque d être du superflux.. Merci de vos indications !

• 0

le t shirt c'est juste pour faire beau en fait donc si ta un budget serrer pas la peine de le prendre

• 0

pour le prix sa dépend de l'équipement que tu prend, mais si tu prend déjà les même bottes que moi tes déjà à 500€ :D2

sidi_crossfire.jpg

• 0

Le vieilles basquettes suffiront je crois... lol

:pascool:

Le jours ou tu tombera, tu comprendra.

• J'aime 1

• 0

je suis déjà tombe en cross en location sur 125ttr (c était la première fois, je sais ca pue...). j'ai eu une douleur au genou..., juste un hematome.donc ça va. Mais j'ai bien senti la moto me.tomber dessus.

• 0

Dire que j'ai des amis qui se sont cassé le pied en enduro en se prenant un cailloux en bottes. Imagine l'etat du pied en basquette ;)

Minimum bottes (environ 100euro en promo) un gilet (80euro chez dafy 6540_1.jpg)

Gant( 10euro en promo) protection de genou ( 19euro les premier choix) et casque (75euro en promo) Puis après c'est mieux d'avoir un pantalon ti shurt mais la c'est environ 100euro

• 0

Moi ej te conseille surtout un bonne paire de gant et une paire de protègne poignet parceque quand tu prend un caillou en plein main a cause d'un 450cc devant toi je te gure que tu as mal

• 0

J aurai des proteges mains sur la moto, mais je porterai des gants. Je pense que le principal, sera la veste, puis les bottes (et gants, mais c'est moins cher).

• 0

au lieu de prendre une veste, prend un gilet ;) Une veste d'enduro tu as aucun renfort