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Maximette76

scooter peugeot Montage souple obligatoire?

Question

Salut à tous,

Je possède un tkr furious et j'aimerais acheter un carburateur 17,5 mais avant, j'aimerais avoir quelques précisions. J'ai le choix entre ces 3 carburateur la:*

- http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/dell-orto-carburateur-d-17-5mm-1.html

- http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/carburateur-de-17-5mm-3.html

- http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/arreche-amal-carburateur-17-5mm-2.html

Comme Indiqué en dessous des carburateurs dell'orto et motor force, il faut acheter un montage souple mais est ce que si j'achète le arreche, il me faut aussi un montage souple?

Si jamais je dois acheter un montage souple, c'est vraiment obligatoire de changer la boîte à air?

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18 réponses à cette question

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Non pour l'arrache tu dois pouvoir le mettre sur la pipe d'origine vue qu'il se monte avec les pas de visses.

Sinon pour le DO il y a sa comme montage souple http://www.maxiscoot...n-bigvalve.html

c'est le mieux car avec un montage souple que tu rajoute sur la pipe d'origine sa te fait une ralonge monstre et c'est pas le top. (comme celle-ci http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/pipes/kit-pipe-buxy-montage-manchon.html sa casse pour un rien.)

Et pour ta boîte à air ça change rien de mettre un montage souple ^^, il faudra juste agrandir le trou de ta boîte à air si elle ne passe plus sur le carburateur.

Modifié par *Jonathan*
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Le must est de prendre une pipe Big Valve de Stage6 avec la BAC vulcanisée intégrée, le remplissage du cylindre est optimisé au mieux est la différence est bel et bien là.

Avec un manchon à mettre sur la pipe d'origine, la BAA ne passe plus (à cause de l'amortisseur), en plus du fait que la sortie du filtre est trop petite pour entrer sur le carburateur, il faut donc le retravailler, et c'est pas évident.

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Pour les perf's comme la fiabilité c'est le top franchement, pour être passé d'une bête pipe souple à la Big Valve la différence est réelle.

Mais n'oublie pas qu'il va falloir retravailler le manchon du filtre à air, le diamètre d'entrée de ce Dell'Orto est plus élevée que ton carburateur d'origine.

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Je viens de démonter à l'avance les carénages pour pouvoir monter directement le nouveau carburateur et j'aimerais savoir à quoi sert la durite bleu sur la photo ? Si je monte le carburateur dell orto, est ce que je pourrais remonter les durites d'admissions d'huiles et de dépression sur le dell orto ainsi que le starter automatique. http://imageshack.us/photo/my-images/4/01092012463.jpg/

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Evidemment, tout se remonte, la durite remplie de liquide bleu est celle de graissage, c'est de l'huile dedans, en dessous c'est le trop-plein, tu as le câble de starter relié à celui-ci, le câble des gaz et celui d'en haut, et la durite d'essence est celle qui est opposé à la BAA.

J'ai mis le même carburateur.

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le arreche est bien, il est rigide sa tient bien sa ne ralonge pas. Le montage souple avec la pipe doppler n'est pas top sa tombe tout le temps, (un pote se l'ai même fais piquer....). Un kit big valve te coutera 180€ environ mais rolongera beaucoup sur tkr. Ensuite pour ta boîte à air tu pourra acheter soit une boîte à air racing soit un adaptateur adapter au diam. du carburateur et tu ragrandit le trou a la scie a cloche

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Carburateur installé seulement je n'ai plus assez d'espace pour mettre la boîte à air d'origine à cause de la suspension. Quelqu'un a une solution ou bien je dois acheter un cornet?

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Tu ne peux plus mettre la boîte à air lorque tu passes en montage souple sur peugeot :s Tu vas devoir mettre un cornet ou alors mettre un flexible qui te permets de mettre ta baa a un endroit genre coffre.

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J'ai acheté ma boîte à air qui est maintenant monté sur mon scooter. J'ai un premier problème qui fait que quand mon scooter est froid, il ne veut pas démarrer mais quand j'enlève mon cornet et que je met ma main a la place du cornet il démarre. Et le deuxième problème est que niveau pointe j'ai pratiquement rien gagné et niveau accélération j'ai pas mal gagné mais c'est sûrement du aux galets que j'ai mis. Je n'ai pas fais encore les réglages c'est sans doute pour ça.

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pour ton histoire de démarrage c'est la faute du starter automatique ou dit électrique, c'est de la vrai m****!!!

T'as mit du combien en galets?

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Je dis rien mais ,quand on change un carburateur on n'a pas besoin de toucher à la transmission ...

Un carburateur c'est pas fait pour gagner de la pointe ,c'est fait pour avoir de l'accélération et de la reprise.

Ainsi que de mieux remplir le cylindre.

Si tu gagner de la pointe sa ne sera pas grand chose.

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