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Guigui83

scooter mbk - yamaha Plus de frein avant et poignée vraiment dure

Question

Bonjour,

j'ai depuis quelques temps mon frein avant qui ne fonctionne plus, ma poignée est vraiment dur quand je roule avec le scoot et un peu moins quand je suis à côté par exemple et c'est assez embêtant, que dois je faire dans un premier temps ? Il fais un bruit comme si il n'y avais plus de liquide et qu'il frottait :s

Niveau frein je ne m'y connais pas trop donc bon si vous avez des soluces, j'avais déjà pensé à vider mon liquide de frein, purger et en remettre du neuf, le disque est un peu marqué tout autour (là où les plaquettes vont quoi..) je sais pas si ça a un rapport, ça me l'a fais quasiment du jour au lendemain.

Merci pour vos idées ! ;)

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12 réponses à cette question

Messages recommandés

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A mon avis c'est les plaquettes mal mises ou alors le piston des plaquettes grippés.

Modifié par Pasternak

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Bah je vais essayer de démonter ça aujourd'hui ou sinon demain mais ça me parait bizarre quand même, j'ai oublier de dire que c'est suite à l'inactivité complète du scoot pendant 1 semaine, ça change quelque chose?

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Bon, toujours pas eu le temps de démonter tout ça, sûrement demain j'espère, je tiens au courant, en attendant d'autres idées de c'que ça pourraient être on n'sais jamais ?

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Moi je pense que t'es pistons sont grippées, démonte l'étrier de A à Z et fait le tremper dans de l'essence ou un autre produit qui pourrais nettoyer en profondeur. Ensuite sèche bien toutes les pièces, remet bien tous les joints, un coup de graisse sur les pistons et c'est bon.

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Pour commencer, tu peux dégager l'étrier du fourreau, tu auras une vue sur les plaquettes (et leur usure) et sur l'action pistons (si oui ou non ils sont grippés). Entre les plaquettes tu peux mettre une sorte de cale pour éviter qu'un piston sorte auquel cas tu devrais purger (mais pas bien difficile et même conseillé si tu ne l'as pas fait récemment). Tu regardes s'ils poussent en même temps, sur la même distance et s'ils reculent d'un petit millimètre lorsque tu arrêtes de freiner. Ou si ça merde, tu les démontes (attention à ne pas les abîmer, la moindre microrayure sur l'épaisseur d'un piston peut lui faire perdre toute son étanchéité)... tu nettoies les joints (à enlever avec délicatesse) avec du liquide de frein tout simplement, un produit qui leur est bien familier et qui est très efficace... Une bonne purge et normalement ça repart. Bien sûr tu regardes l'état de tes plaquettes et de ton disque parce que si ça frotte depuis un moment... Le risque c'est que l'usure des plaquettes et du disque ne soit pas uniforme, et donc ça fera un effet de disque voilé, un freinage saccadé etc

Ou alors ça fera comme moi, malgré que tout soit nettoyé, les pistons refusent d'être synchro :siffle:

Modifié par Kristouff

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Merci beaucoup pour toutes ces explications j'attaque tout ça demain en début d'aprem, le WD40 fera l'affaire ?

Je vais tout démonter et voir, mais comment purger moi même ?

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Des nouvelles et des bonnes !

J'ai tout démonter, tout nettoyé comme il faut, vérifier les pistons, tout remis en place, et ça freine ! C'est pas encore ça mais c'est good, je vais très prochainement remplacer le liquide et purger histoire de repartir nikel, un merci à tous pour votre aide ;)

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