Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Plus de frein avant et poignée vraiment dure


Guigui83
 Partager

Question

Bonjour,

j'ai depuis quelques temps mon frein avant qui ne fonctionne plus, ma poignée est vraiment dur quand je roule avec le scoot et un peu moins quand je suis à côté par exemple et c'est assez embêtant, que dois je faire dans un premier temps ? Il fais un bruit comme si il n'y avais plus de liquide et qu'il frottait :s

Niveau frein je ne m'y connais pas trop donc bon si vous avez des soluces, j'avais déjà pensé à vider mon liquide de frein, purger et en remettre du neuf, le disque est un peu marqué tout autour (là où les plaquettes vont quoi..) je sais pas si ça a un rapport, ça me l'a fais quasiment du jour au lendemain.

Merci pour vos idées ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Moi je pense que t'es pistons sont grippées, démonte l'étrier de A à Z et fait le tremper dans de l'essence ou un autre produit qui pourrais nettoyer en profondeur. Ensuite sèche bien toutes les pièces, remet bien tous les joints, un coup de graisse sur les pistons et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour commencer, tu peux dégager l'étrier du fourreau, tu auras une vue sur les plaquettes (et leur usure) et sur l'action pistons (si oui ou non ils sont grippés). Entre les plaquettes tu peux mettre une sorte de cale pour éviter qu'un piston sorte auquel cas tu devrais purger (mais pas bien difficile et même conseillé si tu ne l'as pas fait récemment). Tu regardes s'ils poussent en même temps, sur la même distance et s'ils reculent d'un petit millimètre lorsque tu arrêtes de freiner. Ou si ça merde, tu les démontes (attention à ne pas les abîmer, la moindre microrayure sur l'épaisseur d'un piston peut lui faire perdre toute son étanchéité)... tu nettoies les joints (à enlever avec délicatesse) avec du liquide de frein tout simplement, un produit qui leur est bien familier et qui est très efficace... Une bonne purge et normalement ça repart. Bien sûr tu regardes l'état de tes plaquettes et de ton disque parce que si ça frotte depuis un moment... Le risque c'est que l'usure des plaquettes et du disque ne soit pas uniforme, et donc ça fera un effet de disque voilé, un freinage saccadé etc

Ou alors ça fera comme moi, malgré que tout soit nettoyé, les pistons refusent d'être synchro :siffle:

Modifié par Kristouff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Des nouvelles et des bonnes !

J'ai tout démonter, tout nettoyé comme il faut, vérifier les pistons, tout remis en place, et ça freine ! C'est pas encore ça mais c'est good, je vais très prochainement remplacer le liquide et purger histoire de repartir nikel, un merci à tous pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...