• 0
talak26

scooter peugeot Aide changement de galets

Question

Bonjour,

Après avoir reçu de l'aide sur le forum pour débrider mon scooter (variateur) je voulais juste vous pauser une question qui pourrai peut être paraître bête mais sachant que mon scooter est tout d’origine (pas les moyens de changer de pot pour le moment) je voulais savoir si ça me servirai à quelque chose d'alléger mes galets car je dois les changer (usure) ?

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut

remet le même poids que l'origine c'est le mieux ;)

• 0

Il ne sert à rien de les alléger avec seulement de l'origine ?

Aussi comment savoir si mon carburateur est bien réglé car variateur débridé + pot débridé j’atteins seulement 65 - 70 km/h?

• 0

Tkr furious variateur débridé = 70 compteur

Tkr furious variateur débridé + pot débridé= 75 compteur

Donc problème quelque part

Modifié par Paulztw

• 0

J'ai quand même perdu 10 km/h (mon scoot a pas roulé de 1 semaine) vous savez d'ou ça peut venir :( ?

Quand j'ai démarré mon scoot (après une semaine qu'il soit resté dehors) une bonne fumée blanche est sortie du pot.

Et en accélération c'est pire...

• 0

Si c'est suite à l'inactivité, ça doit venir de l'essence, ta varia ne s'est pas abîmée en une semaine.

• 0

Mélange qui se fait tous seul, j'ai mis il y a à peine 1 mois de l'huile et c'est suite à une chute et un plein d'essence..

• 0

J'ai regardé cette après midi, dans le carter tout vas bien, le pot également (j'en ai profiter pour couper et ressouder le tube relié à l'antipollution), le carburateur est bien réglé (bougie de couleur marron chocolat) mais bougie en mauvais état.

J'ai deux questions :

-Le fait que la bougie soit usée peut ralentir le scooter?

-Quesque je fais de mon tuyau antipollution ? Je le bouche ou je le laisse comme ça?

Merci d'avance :)

• 0

Bha tu bouche ^^ Moi perso j'ai pas souder -->

Tu es un baraki (comme moi :D) T'as pas de postes à souder , une feuille d'alu et 2 collier de serrage suffiront ^^

Replie l'alu plein de fois sur lui même pour avoir une bonne aipaisseur , enroule autore du trou et met un collier à chauqe extremité :D

Méthode baraki ^^ maiq fonctionne je confirme :P

Modifié par Cassis

• 0

Du tuyau ??? Bha tu le bouche :) (j'ai pas compris ^^ ) Sinon moi mes durites , je les bouches avec une visse plus grosse que je visse dedans ;)

Et ta bougie non ca peut pas diminuer tes perfs , juste ton étincelle qui devient mauvaise et ton scoot a des ratés :) rachete en une 4/5 euros max :)

Modifié par Cassis
  • J'aime 1

• 0

OK merci donc je vais y mettre une vis et changer la bougie de toute façon.

Merci beaucoup :)

• 0

Voilà bougie changé, pour les galets je vais attendre d'avoir des sous et je me ferai une petite configuration (je posterai un nouveau sujet sur le forum).

Merci à tous de votre aide.

Sujet résolu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.