Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Evolution de mon Typhoon 2012.


rascar capac
 Partager

Messages recommandés

Tu as fais le rodage comment ? Poignée dans l'angle ? Tu as fais ton rodage avec la bride du carburateur ou sans ?

Logiquement tu n'as pas a toucher au deux vis. Pour la richesse 1.5 tour. Et pour ton info quand tu serres tu diminues et quand tu desserres tu augmentes le volume d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon rodage, je l'ai fais avec la bride de carburateur jusqu'a 350km, ensuite j'ai commencé à faire des essais comparatif avec/sans.

Sinon, voilà comment j'ai fais mon rodage :

50 premiers km en ne tournant jamais la poignée à fond et je ne dépassais pas les 35km/h

Ensuite je tournais la poignée d'accélération pour démarrer et pour me maintenir entre 30 et 40km/h, je faisais des longues distance mais en faisant en permanence le yoyo entre 25 et 40km/h en accélérant à fond, en coupant, en roulant sur un filet de gaz, en coupant, en réaccélérant à fond etc...

Puis a 100km, j'ai monté le scoot sur le plat a 50km/h pendant 10 seconde, puis j'ai roulé a nouveau comme je le dis au dessus, en refaisant des "pointes a 50km/h"

à partir de 350km, j'ai commencé a roulé entre 40 et 55km/h en moyenne.

et à partir de 450km, j'ai fais quelques pointes a 65 70 km/h

et là je roule à fond pour pouvoir avoir une vitesse de croisière moyenne de 50km/h

( Je fais essentiellement de la route départementale avec le scoot, très peu de ville)

Modifié par rascar capac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Radiium Si elle est noir c'est que tu es trop riche, si elle est a peine noir baisse de 2 point en 2 points mais si elle est noir trou du cul comme on dit baisse de 5 en 5.

ok merci de ton conseille je vais voir pour descendre mon gicleur à 62 / 60 parce qu'elle est légèrement noir =)

Modifié par Radiium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf !

C'est un bordel sans nom pour avoir accès a la bougie sur ce scooter !!! faut enlever toute une partie du carénage sous le siège, je ne comprends pas qu'ils n'aient pas fait une trappe...

M'enfin bon, au bout de 30mn, j'ai réussi a enlevé le carter de transmission, a mettre le bloque-piston et forcément... j'avais pas la putain de clé qu'il fallait pour l'écrou de la roue dentée du variateur... punaise les boules, je me suis fais chier a tout démonté pour rien :D2

M'enfin j'aurais vu comment c'était monté comme ça.

Voilà j'aimerais savoir si d'après vous le variateur est débridé d'après la photo :

post-7746-0-20305700-1346959044_thumb.jp

Si ça peut m'éviter de tout devoir redémonter pour vérifier !

Tenez une photo de la bougie, elle est bien la couleur ?

post-7746-0-34679300-1346959156_thumb.jp

post-7746-0-64685700-1346959224_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mec... alors perso, je vais me mettre a suivre ton sujet!! J'esspert que tu touchera pas a l'esthétique car il est sublimissime comme il est! ;) mise à part la bavette (support plaque) que tu peux viré et i placer un petit Garde-boue de NRG mc4, fixé la plaque sous le feu arrière et remonter les clignotant un peu plus haut de chaque coté du feu! Puis viré l'un des 2 rétroviseur! ;)

Bref, tu es débrider de partout d’après ce que j'ai lue? Sauf au pot bien-sure... lol bon t'en fait pas pour les vilaines performances, suffi juste de viré ce pot d'origine et c'est bon... moi perso, pour l’esthétique et les perfomance, j’aurai bien vue un Stage6 pro réplica, il tournera super bien avec ton cylindre d'origine! =)

Puis l'avantage c'est que si un jours tu compte i mettre un petit kit fonte 70cc, le pot te servira toujours!

Modifié par samoinsa974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu es bien débrider au variateur, et ton mélange a pas l'air trop mal on vois qu'elle est marron foncer ta bougie donc un poil riche mais c'est ce qu'il faut comme sa tu a un bon mélange sans mettre en danger ton moteur en roulant trop pauvre !

Change ton pot et tu prendras plus de 60km/h sans descente :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mec... alors perso, je vais me mettre a suivre ton sujet!! J'esspert que tu touchera pas a l'esthétique car il est sublimissime comme il est! ;) mise à part la bavette (support plaque) que tu peux viré et i placer un petit Garde-boue de NRG mc4, fixé la plaque sous le feu arrière et remonter les clignotant un peu plus haut de chaque coté du feu! Puis viré l'un des 2 rétroviseur! ;)

Bref, tu es débrider de partout d’après ce que j'ai lue? Sauf au pot bien-sure... lol bon t'en fait pas pour les vilaines performances, suffi juste de viré ce pot d'origine et c'est bon... moi perso, pour l’esthétique et les perfomance, j’aurai bien vue un Stage6 pro réplica, il tournera super bien avec ton cylindre d'origine! =)

Puis l'avantage c'est que si un jours tu compte i mettre un petit kit fonte 70cc, le pot te servira toujours!

tu vas lui deglinguer le cul a ce point la !! xD je le trouve pas trop mal moi mise à part la bavette certe un peu longue ou pas assez arrondie a mon gout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci les gars, donc je vais plus touché au vis de richesse et de ralenti, là comme je l'ai réglé aujourd'hui il ne s'étouffe pas si je tourne à fond l'accélérateur au démarrage et il ne cale pas au ralenti.

Par contre...putain que je rame... je me suis fais grillé par deux jeunes sur un vieux scoot tout défoncé !!! arf j'avais l'air malin !!!

Après avoir remonté le carter de transmission, la boîte à air, la bougie, j'ai trouvé qu'il avait encore moins de patate... j'avais du mal a accrocher le 50 sur le plat, je croisais plutôt a 45km/h... par contre dans la descente avant d'arriver chez moi j'arrivais en bas a 65km/h comme d'habitude.

Bon vivement que j'ai de la thune pour changer ce pot, j'en ai discuté cet après midi avec un des mécanos du concessionaire ou j'ai acheté le scoot, il m'a dit que sur les piaggio, les pots étaient blindé de bride entre le cataliseur, les chicanes, les brides... il m'a dit qu'ils avaient essayé d'en débrider un de pot d'origine de typhoon et qu'ils n'étaient arrivés a rien. Il m'a dit aussi (parce que je lui posais la question) que changer les galets dans mon cas ne serviraient a rien si ce n'est à faire brailler plus le scoot.

Modifié par rascar capac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je sui toujours perplexe par l'admission d'air d'origine sur ce scoot... je suis persuadé qu'on peut mieux faire, en gardant la boîte à air d'origine, mais on fixant un tuyau sur l'entrée d'air de la boîte à air, et en lui faisant prendre son air sur le côté du scoot afin que ce soit de l'air plus frais(a gauche, pas du côté échappement bien sur.) parce que là ou il prend l'air, c'est chaud quand même ! un petit collier pour fixer ça proprement et hop, faut voir ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je sui toujours perplexe par l'admission d'air d'origine sur ce scoot... je suis persuadé qu'on peut mieux faire, en gardant la boîte à air d'origine, mais on fixant un tuyau sur l'entrée d'air de la boîte à air, et en lui faisant prendre son air sur le côté du scoot afin que ce soit de l'air plus frais(a gauche, pas du côté échappement bien sur.) parce que là ou il prend l'air, c'est chaud quand même ! un petit collier pour fixer ça proprement et hop, faut voir ce que ça donne

tu te casse trop la tête, laisse ta boîte à aire comme elle, remet le réglage des galet comme avant si tu lé a déjà toucher, idéme pour les ressorts si tu lé a changer! Tu obtiendra rien avec ce pot.. la priorité affin d'espéré un réel changement reste ni plus ni moins le changement de ton pot!!! Au pire, si tu peux pas te payer Stage6 pro réplica, un pot Sito ou un touring suffira largement!

une fois le pot changer, on pourra mieux t'aider dans les réglage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas lui deglinguer le cul a ce point la !! xD je le trouve pas trop mal moi mise à part la bavette certes un peu longue ou pas assez arrondie a mon gout ^^

Mais non voyons! ^^ Pourquoi sa? je donnai juste des idée d'amélioration esthétique concernant l’arrière du scoot! ;) Je me suis bien exprimer pourtant nan?? tout le monde a bien compris ce que je j'éssayer expliquer au moins? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bordel sans nom pour avoir accès a la bougie sur ce scooter !!! faut enlever toute une partie du carénage sous le siège, je ne comprends pas qu'ils n'aient pas fait une trappe...

J'ai le même modèle que toi, tu démonte la visse de la trappe sous le siège, pas besoin de toucher au carénage de devant à moins de bricoler plus en profondeur du style haut moteur.

Bon après c'est un peu relou faut glisser son poignet pour visser et dévisser la bougie mais bon 10min maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même modèle que toi, tu démonte la visse de la trappe sous le siège, pas besoin de toucher au carénage de devant à moins de bricoler plus en profondeur du style haut moteur.

Bon après c'est un peu relou faut glisser son poignet pour visser et dévisser la bougie mais bon 10min maxi.

Tu y arrives avec la clé à bougie d'origine? psk des fois j'ai trop du mal à la retirer par la trappe..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y arrives avec la clé à bougie d'origine? psk des fois j'ai trop du mal à la retirer par la trappe..

Oui suffis de bien rentrer la clé à bougie, c'est pas évident car très peu de place en profondeur mais sinon ça va une fois que tu le fais plusieurs fois.

Démonter systématiquement le carénage avant (celui qui va de la selle au plancher), vous allez finir par foirer les clips des côtés qui sont pas très solides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui suffis de bien rentrer la clé à bougie, c'est pas évident car très peu de place en profondeur mais sinon ça va une fois que tu le fais plusieurs fois.

Démonter systématiquement le carénage avant (celui qui va de la selle au plancher), vous allez finir par foirer les clips des côtés qui sont pas très solides.

Ouais ça se voit que c'est fragile ^^. Pour dévisser c'est bien dans le sens horaire inverse? Je vais essayer à chaud sa sera plus facile j'espère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les clips du carénage ont pas l'air bien mastoc, mieux vaut éviter de trop démonter/remonter ce carénage.

Perso, avec mes grosses pattes, j'ai pas eu le choix que de démonter le carénage pour pouvoir démonter la bougie, et encore, ce ne fut pas évident avec la clé a bougie fournie avec le scoot, il a fallu insérer un tournevis a travers pour faire levier.

Bon, sinon, me reste à faire un choix concernant un pot d'échappement, fait flic que je ne puisse pas l'acheter maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non voyons! ^^ Pourquoi sa? je donnai juste des idée d'amélioration esthétique concernant l’arrière du scoot! ;) Je me suis bien exprimer pourtant nan?? tout le monde a bien compris ce que je j'éssayer expliquer au moins? lol

Oui on ta bien compris !! c'est juste que dans ton message tu parle de faire beaucoup de modif au cul xD mais en y regardant de plus pret ton idée pourrait donnée de bon résultat à travailler ;) moi je penssait aussi à virer les gros machin en plastique qui servent de cale-pied pour le passager et de mettre a la place des cale-pied en feraille retractable et de les mettre un peu plus car pour ma copine qui est un peu petite elle touche pas les cale-pied ^^

Bon, sinon, me reste à faire un choix concernant un pot d'échappement, fait flic que je ne puisse pas l'acheter maintenant !

Le choix tu la rien que sur Maxiscoot t'en a 20 pages lol j'ai une préférence pour le Leovince Touring qui colle bien à l'esthetique du typhoon et qui reset discret avec de bonne perf ^^

Modifié par Radiium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, tu a juste le cone en entré de ligne qui est soudée par un point c'est tout, et je bloque le compteur au dessus de 80 en étant seul sur le scoot. après tu peux t'amuser à le vider mais je ne pense pas que ce soit necessaire... Sachant que avec les perf qu'il donne il reste discret au niveau du bruit à haut régime (sa attire moins l'oeil des flics sachant que j'habite à 1km d'un commissaria :P) pourtant j'ai changer mes galets.

Modifié par Radiium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, pas mal ce pot en effet !

Et tu crois qu'avec le changement de pot, mon scoot va être transfiguré ? parce que là franchement il avance vraiment rien niveau accélération, patate c'est vraiment une catastrophe quand même ! Y a qu'en descente que c'est un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...